Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:02
Supprimer les cookies

GalettePortable - 0.63.3 - Gestion d'adhérents

Support et Développement des applications web portables

Sam 23 Oct, 2010 08:16

Bonjour,

Je vous propose de tester la version portable de l'outil de gestion d'adhérents et de cotisations en ligne à destination des associations : Galette.

Télécharger la bêta
http://framakey.org/WebApp.Galette?coun ... tePortable

Il manque quelques petites choses :

- Document en anglais help.fr.html.

Je viens de faire (le 25/10/2010) :
- La page sur le wiki : http://framakey.org/WebApp/Galette.
- Les scripts génériques, spécifiques.
- Nettoyer le fichier startup.ini (supprimer [UpdateOptionsValues] / [UpdateUploadPath]).

Faîtes moi remonter vos remarques.

--
Pierre
Dernière édition par ple le Lun 25 Oct, 2010 18:30, édité 1 fois au total.
ple

Messages : 1

Sam 23 Oct, 2010 12:30

Il manque quelques petites choses :

......

Faîtes moi remonter vos remarques.


Je "pianote" pour le compte de mon épouse le fichier d'adhérents de l'association de chant choral dont elle est présidente. 8)
Je suis très attaché à respecter les obligations des associations en matière de collecte et droit d'accès aux quelques informations personnelles recueillies pour ce faire. :!:

Je viens donc de mettre à jour (sauf erreur :?: ) mes infos sur le sujet :

Délibération n°2010-229 du 10/06/2010 dispensant de déclaration les traitements automatisés de données à caractère personnel mis en oeuvre par des organismes à but non lucratif, abrogeant et remplaçant la délibération n°2006-130 du 9 mai 2006

Je n'ai pas trouvé (pas fouiné non plus :wink: ) ces infos dans l'application portable et le lien sur le site de Galette est obsolète.
Amha il ne suffit pas de dire que la déclaration d'un tel fichier à la CNIL n'est plus obligatoire, il vaut mieux attirer complètement l'attention des responsables d'associations sur ce point, cela peut leur être très utile en cas de conflits internes (expérience constatée, heureusement pas vécue). :x

Pour l'instant je n'ai pas testé plus complètement, je me contente de feuilles LibreOffice Calc, dont je fais une diffusion partielle et contrôlée sous forme de fichiers PDF à l'intention exclusive des membres du bureau concernés (secrétaire pour les infos, trésorière pour les cotisations).. Unique responsable légale, la présidente conserve ainsi le contrôle de ces infos, les adhérents étant explicitement informés de leur droit à consultation et rectification ... de leur fiche.
Quand je testerai plus attentivement, je m'attacherai à vérifier ce point, dans un esprit constructif :D

A suivre de toute façon :D
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 25 Oct, 2010 11:14

Au temps pour moi !
Je viens de comprendre :? que vous demandez probablement des retours sur la portabilisation de Galette, alors que ce forum n'est pas le meilleur endroit pour faire remonter des infos sur cette application elle-même.
C'est donc sur le site de l'application que je vais faire part de mes remarques (y compris celle formulée dans mon premier message :?

Pour info donc :

* je n'ai pas réussi à envoyer de "courriel aux adhérents" (utilisation du smtp laposte.net de mon PC)
* lors de modifications de fiches adhérents (ou de préférences), la première case de saisie du mot de passe utilisateur est présentée avec le mot de passe actuel (sous forme de points bien sûr), alors que la case de confirmation est vierge.
La modification de fiche n'est pas prise en compte si on ne renseigne pas cette deuxième case.
Or, si j'ai bien compris, l'admin ET l'usager sont amenés à pouvoir modifier une fiche usager. Alors, que fait l'admin lorsque l'usager a modifié son mot de passe (ce qui est la prudence même) :?: :wink: :wink:
* abondance de rubriques amha pas prioritaires par défaut dans les fiches adhérents : ICQ, etc...
Ca fait "branché" mais ce n'est utile que pour une minorité d'association, toujours amha.
* absence de rubriques "liste rouge" et OPT-in, de la mention "droit à l'image".
Dans la réalité associative je crois que par défaut ces rubriques sont plus "importantes" que les premières citées (sachant qu'on peut toujours personnaliser les fiches et y rajouter ces items).
Ces rubriques ne sont pas une vue de l'esprit de ma part, mais une réalité rencontrée sur le terrain.

Donc, à suivre ... sur le site de Galette.

Mais merci à vous si vous pouvez répondre à ces points quand même :D
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit