Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:15
Supprimer les cookies

C.A.F.E

Support et Développement des applications web portables

Ven 08 Oct, 2010 07:58

:( Bonjour,
je suis désolé de vous encombrer avec cette question:

- à quoi sert C.A.F.E qui s'ouvre dans la barre de lancement rapide, à côté de l'horloge?
j'ai pas vraiment saisi l'utilité!

merci
barakuda

Messages : 9

Ven 08 Oct, 2010 08:06

hf9h7f

Messages : 84

Ven 08 Oct, 2010 10:44

En fait, C.A.F.E. vous permet d'ouvrir des documents présents sur votre vlé USB par les application de cette Framakey.

Il permet de faire l'association entre par exemple, un fichier .odt, et l'application OpenOffice.org Writer.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 11 Oct, 2010 07:35

Personnellement je crois comprendre le sens de la question. Bien que j'ai lu la Faq et tutti quanti, je ne vois toujours pas l'utilité de cette application puisque les logiciels peuvent ouvrir eux-mêmes les fichiers en question. Le seul usage que j'y vois c'est d'associer les fichiers images à Gimp.
Ysabeau

Messages : 21

Lun 11 Oct, 2010 08:43

En fait ça sert surtout à contourner les associations de fichier de la machine hôte.

Par exemple : si les fichiers doc ou xls sont associés à MS-Word et MS-Excel sur la machine, dès que la clé sera branché et CAFE lancé alors ce sera l'OpenOffice de la clé qui les ouvrira au double clic (si on a configuré CAFE comme tel).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 11 Oct, 2010 11:06

:? Merci pour ces réponses.
"cheval-boiteux" a bien compris, mais même Gimp, vu qu'il lui faut 2mn pour s'ouvrir (avec clef RALLY Turbo de 4gb) est pas vraiment une bonne alternative à "Aperçu Windows".

Qd aux autres fichiers .odt, .doc, .pdf, c'est toujours l'hôte qui pilote.

De toute façon j'ai l'habitude d'ouvrir en premier le prog qui est sur la clef avant d'ouvrir les fichiers...alors CAFE !!!!!!!!!

peut-être pour certains!

bonne journée.
barakuda

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit