Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 08:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantWebapps - Logiciel GED

Support et Développement des applications web portables

Dim 26 Sep, 2010 16:15

Bonjour,
je trouve que le webapps est formidable !!!
je voudrai savoir si quelqu'un pouvez mettre un un logiciel de GED (gestion de document electronique ) tel que Alfresco ou Nuxeo en webapps ?
Je suis newsbee en informatique mais Alfresco ou Nuxeo m'ont l'air hyper compliquer.
Merci d'avance,
framageek

Messages : 7

Dim 26 Sep, 2010 17:52

En pratique, si c'est libre et installable sur un serveur avec php et mysql, c'est portable en webapp avec ZMWS.
Donc a priori, il ne devrait pas y avoir de problème quant à portabiliser de telles applications.

Ce serait d'ailleurs même assez intéressant de se pencher sur de telles applications web si on veut faire une Framakey entreprises ou un FramaDVD entreprises, histoire d'apporter un peu du nerf de la guerre dans l'association Framasoft.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Lun 27 Sep, 2010 08:03

Concernant Alfresco, il faut savoir que c'est Java, donc je doute que cela tourne sur un LAMP.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 27 Sep, 2010 18:43

Bonsoir,
Arf, j'avais lu que Alfresco est le meilleur GED (open source) mais un autre m'irais très bien aussi.
Car pour moi ce serait d'avoir un GED pour gérer mes documents et de les rechercher plus rapidement et le tout qu'il soit transportable.
voili voilou...
framageek

Messages : 7

Mar 28 Sep, 2010 16:17

J'ai lu dans Linux Pratique qu'il existait une GED sous PHP/PostgreSQL : Dynacase Platform

Plus d'infos : http://www.anakeen.com/dynacase-platform

A voir si cela est facilement de la mettre sous forme de WebApps.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 29 Sep, 2010 19:12

Salut cheval boiteux (mdr)
Ton lien a l'air pas mal mais je crois que c'est une solution en ligne.
Je ne vois pas de lien pour le télécharger.
framageek

Messages : 7

Jeu 30 Sep, 2010 08:04

Toutes les infos doivent être là : http://www.dynacase.org/

Et le téléchargement, c'est par là : http://git.dynacase.org/
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 19 Nov, 2010 10:14

Bonjour
Un collègue m'a parlé du logiciel de Ged Windex Server GED. Il fait de l'indexation plein-texte et il semble proposer un
moteur de recherche qui permet de gérer le document trouvé par le moteur de recherche. Je n'ai pas plus d'infos sur ce logiciel.
Perso, je ne l'ai pas testé.
A+
geek12345

Messages : 1

Ven 19 Nov, 2010 11:39

geek12345 a écrit:Un collègue m'a parlé du logiciel de Ged Windex Server GED.


Ce n'est malheureusement pas libre (et c'est en Java).
Penguin

Messages : 751

Lun 10 Jan, 2011 12:57

Dans mon entreprise, j'ai fait une version "online" de notre manuel qualité ISO, entièrement avec html et css, consultable en interne uniquement, par toutes les personnes ayant un PC à disposition; l'ensemble du dossier est sur un répertoire du serveur appelé "commun", auquel tout le monde a accès, au moins en lecture seule, via l'explorateur Windows. Il y a divers liens et téléchargements de documents systèmes (je parle d'ISO, pas d'informatique, ici...) et une page qui contient un bout de code pour m'envoyer des E-mails directement depuis le "site", seule concession au dynamisme à l'heure actuelle.
Aujourd'hui, je veux le faire évoluer, si possible en dynamique, pour en faciliter les mises à jour; à cette fin, et comme je ne peux rien installer sur le serveur, (je peux par contre déposer tous les fichiers qui me chantent), je me suis téléchargé des versions portables de Wordpress et SPIP (je ne sais pas encore si je dois les utiliser, et, si oui, lequel?), liés à zmws, pour voir comment ils marchent.
Aujourd'hui, je me pose les questions suivantes:
Dois-je entièrement refondre chacune de mes pages?
Comment mes collègues feront-ils pour se connecter? pour l'instant, j'ai mis un raccourci sur chaque bureau, vers le fichier index.html existant, mes collègues étant encore moins des lumières que moi vis-à-vis de l'utilisation des PC. Si je modifie le raccourci, vers quel lien? (index.php? index.html? zazou.phpml? spip.jenesaispasquoi?)
Comment retrouver mes fichier facilement via l'explorateur windows?
Mes collègues seront-ils obligés de passer par une connexion particulière? Ne pourront-ils pas se connecter comme à n'importe quel site web extérieur?

Voilà le genre de noeuds que je me fais au cerveau... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais éternellement reconnaissant.

Merci d'avance.

MonsterKiller
monsterkiller

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit