Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:31
Supprimer les cookies

Wordpress 3

Support et Développement des applications web portables

Jeu 29 Juil, 2010 19:59

Bonjour,

Y aura t-il une mise à jour du webapp Wordpress en version 3.0 prochainement?

Merci.
charlesmeryon

Messages : 34

Jeu 29 Juil, 2010 21:45

Bonjour,

Le mainteneur de cette Webapps est actuellement en vacances. Mais nul doute que dès qu'il aura quelque moment de libre dans son agenda framasoftien bien rempli, il nous proposera une maj de la webapps Wordpress.
Par contre, je ne peux pas du tout te donner de date.
Si jamais cela te tente, tu peux éventuellement essayer par toi même essayer de réaliser cette MAJ :wink:

Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Ven 30 Juil, 2010 13:51

OK je vais attendre que quelqu'un s'y colle car je suis bien incapable de le faire!

Merci.
charlesmeryon

Messages : 34

Lun 02 Août, 2010 17:29

D'ailleurs à ce propos. J'ai essayé des thèmes wordpress assez récents et il se trouve que un bon nombre ne s'affiche pas bien. Est-ce dû justement à ce que la version de wordpress de framasoft soit la 2.7 et non la 3.0 ?
charlesmeryon

Messages : 34

Mer 04 Août, 2010 16:24

charlesmeryon a écrit:D'ailleurs à ce propos. J'ai essayé des thèmes wordpress assez récents et il se trouve que un bon nombre ne s'affiche pas bien. Est-ce dû justement à ce que la version de wordpress de framasoft soit la 2.7 et non la 3.0 ?


C'est bien possible.

Je me suis noté de faire l'update vers WP 3.
Ca ne prends pas bien longtemps (1H a tout casser si pas de probleme), mais malheureusement je suis obligé de mettre ça en bas de ma todo-liste pour le moment (faudrait pas partir en congés, ou alors ne jamais revenir... :P )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 05 Août, 2010 10:26

Cool !

J'attends avec impatience l'udpate...

Merci pour votre boulot!
charlesmeryon

Messages : 34

Dim 15 Août, 2010 21:23

J'ai fait un update automatique de Wordpress via la page d'administration. Je suis dc passé en version 3.
Est-ce la bonne méthode?
charlesmeryon

Messages : 34

Mar 24 Août, 2010 19:28

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un se sent pour s'atteler à mettre à jour wordpress vers la version3? J'ai cru comprendre que ça ne prenait pas beaucoup de temps.

Merci pour vos réponses.
charlesmeryon

Messages : 34

Lun 30 Août, 2010 11:43

Bonjour,

Je crois avoir réussi à mettre à jour wordpress pour avoir la version 3.0.1.

1) télécharger wordpress 3.0.1
2) ouvrir sur votre clé le dossier framakey/apps/wordpressportable/app/
3) dupliquer le dossier "wordpress" pour renommer le second "wordpress2", ce sera votre sauvegarde au cas où cela ne venait pas à marcher
4) dans le fichier "wordpress",garder le dossier "wp-content" et les fichiers "Copie de wp-config.php" et "wp-config-php"
5) remplacer le reste par les fichiers obtenus avec le téléchargement de wordpress 3.0.1, sauf le dossier "wp-content" qui est celui repris de l'ancienne version
6) lancer à nouveau wordpress depuis votre clé usb.

Je viens d'opérer cette manoeuvre et il semblerait que cela fonctionne. Je vous rends néanmoins attentif au fait que cela pourrait engendrer des problèmes n'ayant pas encore pu tester toutes les fonctionnalités du programme.

N'hésitez pas à me tenir au courant pour savoir si cette manipulation fonctionne dans tous les cas.
festi87

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit