Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:25
Supprimer les cookies

Probléme triboot XP / Seven / Lucid

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 01 Juil, 2010 23:02

Bonjour à tous et à toutes,

J'essaie d'expliquer en essayant d'être claire :

SATA1 : XP (installé en 1er) / SEVEN (installé en 2éme)
SATA2 : Lucid Lynx (installé en 3éme)

Voià le soucis :

Si je ne branche que SATA1 : Windows Loader se charge et je peux booter logiquement sur XP comme sur Seven sans problème.
Si je ne branche que SATA2 : Je peux booter sans soucis à partir de Grub2 sur Lucid.
Si je branche les 2 DD : Grub se charge. Si je chosis Lucid, pas de problème. Si je choisis Seven , j'arrive, logiquement, sur Windows Loader qui me fait la proposition : Versions antérieures de Windows ou Windows Seven . Si je choisis Seven, pas de soucis mais si je choisis "Versions antérieures" alors le PC reboote.

Pour ma part ce serait plutôt Windows Loader le responsable , mais pourquoi, d'un autre côté, cela fonctionne-t'il quand je ne branche pas le disque avec Linux ?

Note : Sous Windows dans les paramétres avancés du systéme, le menu déroulant pour le choix du boot quand on a un multiboot windows, est vide.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème.

Merci d'avance
Marie_57

Messages : 2

Ven 02 Juil, 2010 07:39

Normalement, tu devrais pouvoir choisir ta version de Windows directement à partir du Grub il me semble (je n'ai jamais fait de triboot)
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 02 Juil, 2010 14:59

cheval_boiteux a écrit:Normalement, tu devrais pouvoir choisir ta version de Windows directement à partir du Grub...)


Non, puisque que Linux ne voit que Windows loader qui gére le boot Seven et XP, donc jusque là c'est normal, ce qui l'est moins c'est que quand je choisis XP à partir de Windows Loader (aprés l'avoir chargé à partir de grub), le PC reboote.

Avant j'avais fait :
En 1 : XP
En 2 : Linux
En 3 : Seven
En 4 : Update de Grub2 via un Cd live
et ça marchait mais XP était trés long à charger, j'ai donc décidé de tout refaire dans les régles (même s'il y en a pas vraiment). :(
Marie_57

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit