Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:40
Supprimer les cookies

Detection reseau wifi FUR

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 21 Juin, 2010 21:03

Bonjour

J'apprends a utiliser la FUR. Chez moi, avec mon PC perso, je me suis connecté à ma live box - de mémoire - sans trop de problème.

A présent, je suis sur le PC de mon boulot, et je souhaite me connecter a un réseau non sécurisé. Sur XP, j'y arrive sans soucis. Avec la FUR, c'est comme si il ne voyait pas le réseau...

Est ce normal? Que puis je faire pour me dépatouiller?


Merci pour vos éventuelles réponses
swagger79

Messages : 13

Mer 23 Juin, 2010 17:41

Bonjour
swagger79 a écrit:J'apprends a utiliser la FUR. Chez moi, avec mon PC perso, je me suis connecté à ma live box - de mémoire - sans trop de problème.

Tu veux dire depuis la FUR sur ton PC perso ?
swagger79 a écrit:J'apprends a utiliser la FUR

Et Ubuntu, tu avais déjà testé ?

En fait, on dirait que la FUR n'embarque pas le pilote wifi de ton PC pro mais qu'elle a celui de ton PC perso. Pour remédier à ça, tu pourras trouver de l'aide dans cette Doc.

Pour commencer, sur ta FUR et ton PC pro, va dans Applications>Accessoires>Terminal, rentre cette commande
Code: Tout sélectionner
iwconfig
et copie-colle le retour ici.
enkil

Messages : 16
Géo : lyon

Jeu 24 Juin, 2010 20:51

Oui, depuis la FUR, connexion avec PC perso a ma live box ok.

Je ne connais que FUR, et quand je dis connais... je suis vraiment utilisateur novice

Des que j'en aurais le temps, je fais ce que tu m'a demandé. Merci
swagger79

Messages : 13

Jeu 24 Juin, 2010 22:34

OK, de toute façon j'ai pris un abonnement à ton topic, donc je serai prévenu dés que tu posteras à nouveau et te guiderai du mieux que je peux. En attendant, et même si tu ne connais pas le monde de GNU/Linux, tu peux lire la doc que je t'ai mise en lien. Mais ne prend pas peur, en fait c'est très simple :wink:
enkil

Messages : 16
Géo : lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit