Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2WebApps, Linux, ... Il en faut un pour poser la question.

Support et Développement des applications web portables

Sam 15 Mai, 2010 23:15

Lolo le 13 a écrit:La première commande, ce ne serait pas
sudo cp -R /media/ma_cle/Apps/WordPressPortable/App/wordpress /var/www/wordpress ?

Nan nan c'est bien chemin/vers/wordpress (sans / final) vers /var/www/ (avec / final) pour copier le dossier wordpress de la clé vers /var/www. Tu as bien remplacé ma_cle par le nom de ta clé (avec la tabulation pour l'autocomplétion, ça aide) ?

Il m'a dit qu'il ne connaissait pas de fichier wordpress. Alors j'ai ouvert un nautilus en sudo et j'ai créé un dossier wordpress dans lequel j'ai casé tout ce qu'il y avait en /var/www
Gné ? C'est l'inverse, le but c'est de copier le dossier wordpress dans le dossier /var/www

Et là, pas moyen d'accéder à phpmyadmin. :/
Il me met un 403 sur le localhost.

Je crois que j'ai mis un de ces bronx dans le serveur local avec toutes mes erreurs de débutant. :(
Lors de l'installation de phpmyadmin, tu as bien spécifié qu'il devait s'occuper de la configuration d'Apache ?
Code: Tout sélectionner
sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin
pour relancer la configuration.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 15 Mai, 2010 23:57

fat115 a écrit:Nan nan c'est bien chemin/vers/wordpress (sans / final) vers /var/www/ (avec / final) pour copier le dossier wordpress de la clé vers /var/www. Tu as bien remplacé ma_cle par le nom de ta clé (avec la tabulation pour l'autocomplétion, ça aide) ?

Alors, pour cette commande, j'ai bien fait comme tu as dit avec le bon remplacement de "ma cle" par le nom du volume et je me suis retrouvé avec le contenu du dossier worspress de ma cléef directement dans le dossier www. J'ai certainement oublié le / final pour avoir ce résultat.

fat115 a écrit:Gné ? C'est l'inverse, le but c'est de copier le dossier wordpress dans le dossier /var/www

J'ai eu cette indication me disant qu'il ne connaissait pas de fichier wordpress après la deuxième ligne de commande. Ce qui me semble logique, maintenant que tu m'as éclairé la lanterne.
fat115 a écrit:Lors de l'installation de phpmyadmin, tu as bien spécifié qu'il devait s'occuper de la configuration d'Apache ?
Code: Tout sélectionner
sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin
pour relancer la configuration.

Oui, j'ai répondu oui à tout.
Peut être que le fait que LAMPP ne soit pas démarré à foiré la config.
Je reposte ici pour les news.

[Edit]J'ai comme un bloquage :
Code: Tout sélectionner
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible

:(
[/Edit]

Sinon, une fois que ce sera fait, je pourrai aussi faire la même chose pour MediaWiki ou toute autre application potable ?
Il n'y aura que les noms qui changeront ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Dim 16 Mai, 2010 09:08

Lolo le 13 a écrit:Oui, j'ai répondu oui à tout.
Il ne faut pas juste faire Suivant/Suivant/Suivant, il y a une case à cocher :wink:

J'ai comme un bloquage :
Code: Tout sélectionner
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Ressource temporairement non disponible

:(
Tu n'aurais pas un logiciel d'installation en route en même temps ?

Sinon, une fois que ce sera fait, je pourrai aussi faire la même chose pour MediaWiki ou toute autre application potable ?
Il n'y aura que les noms qui changeront ?
Voui, tu as tout compris.
Une chose importante : il faudra gérer les droits sur les différents répertoires. Là, ça dépend de chaque appli.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 16 Mai, 2010 17:50

Code: Tout sélectionner
┌──────────────────────┤ Configuration de phpmyadmin ├──────────────────────┐
 │                                                                           │
 │ Une erreur s'est produite lors de la création de la base de données.      ↑
 │ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket    ▒
 │ '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)                                         ▒
 │                                                                           ▒
 │ Vous pouvez soit recommencer soit abandonner l'opération. Si vous         ▒
 │ choisissez « Recommencer », la mise à jour sera tentée à nouveau en vous  ▒
 │ posant à nouveau les questions de configuration. Avec l'option            ▒
 │ « Recommencer avec les mêmes réglages », la mise à jour sera tentée       ▒
 │ immédiatement. Avec le choix « Abandonner », la mise à jour échouera et   ▒
 │ vous devrez revenir à la version précédente, désinstaller et              ▒
 │ reconfigurer ce paquet, à moins d'effectuer vous-même les opérations      ▒
 │ nécessaires pour continuer à l'utiliser. Enfin, le choix « Ignorer »      ▒
 │ poursuivra les opérations en ignorant les erreurs ultérieures issues de   ▮
 │ dbconfig-common.


Je crois que pour le bien, je vais devoir supprimer XAMPP et refaire une install propre avec la ligne que tu m'as donné.
C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir faire tout tourner bien du premier coup. ( /me a mal au crâne pour ne pas avoir inséré de gros mots dans la phrase qu'il vient d'écrire. )
Mais, nom d'un petit Tux ! Je saurai ensuite faire les choses proprement comme tu les as bien sympathiquement expliquées ici.

Merci en tout cas. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Dim 16 Mai, 2010 19:19

J'ai peur de comprendre : tu essayais d'utiliser le phpmyadmin installé via le gestionnaire d epaquet avec ton install de XAMPP ?

Si c'est ça c'est normal que ça ne marche pas : en mélangeant les types d'installations tu te retrouves à devoir faire les configurations de manière manuelle. Notamment à configurer phpmyadmin pour qu'il tourne avec ton XAMPP.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 16 Mai, 2010 19:36

A vrai dire, je ne sais pas si j'ai un ou deux phpmyadmin, si j'utilise un ou deux apache / Mysql / Php ou lequel j'utilise.
Je suis en pleine brasse coulée et c'est pour ça que je cherche le bord en voulant tout supprimer de ce que j'ai pu installer en XAMPP ou tout autre chose en voulant personnaliser mon Ubuntu. :/
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit