Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:10
Supprimer les cookies

mon blog en gpl

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 01 Mai, 2010 08:39

Bonjour,
je veux créer un blog ou un site d'information professionnel (kiné) ou je publierais des textes, photos, films, en rapport avec ma pratique.
je voudrais que ces textes soient "open-source".
quelle est la licence la plus appropriée?
gpl, cecil, cc, autre?

le contenu des texte présenterais ma démarche de bilan et de traitement.
il s'agit de choses connues de tous, aussi bien l'anatomie que les gestes techniques.
donc, je ne veux pas faire un copyright.
je veux juste mettre ma vision des choses en ligne pour en discuter; sans tout me faire pomper par un quidam qui s'appropriera ce qu'il aura "découvert" (c'est beaucoup le cas dans mon métier).
merci
Maxime
maxime.7259

Messages : 2

Sam 01 Mai, 2010 09:19

Super :D

GPL et CeCILL sont uniquement appropriées pour du logiciel. (notion de code source, de liaison statique/dynamique, librairie, etc.)
La plupart des gens qui tiennent un blog avec du contenu libre optent pour une licence de type Creative Commons CC-BY ou CC-BY-SA. Ces licences peuvent s'appliquer à aux textes, images, vidéos, explications, etc.

Pour les photos et les vidéos, évidemment il faudra également respecter le secret médical, donc pas d'identification possible de la personne (sauf accord).
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit