Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:14
Supprimer les cookies

Framabird - Liens hypertextes

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 24 Avr, 2010 17:29

Bonjour,

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de Framabird qui ont des problèmes avec les liens hypertextes?
C'est bien simple lorsque je clique sur un lien hypertexte rien ne se passe.
Je dois donc copier moi-même le lien et le coller dans mon naviguateur.
Si ce petit bug était résolu, je le recommanderai au plus grand nombre!

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé le moyen de contrer ce problème.

Merci à vous,
Kaly

Sam 24 Avr, 2010 17:37

Bonjour,

Je vais répondre à ta question par une question :wink:

Dans Outils > Options > Pièces jointes : as tu les 3 types de contenu suivants : ftp, http, https ?

Si tu as créé ton profil à partir de zéro, ils doivent encore s'y trouver. Si par contre tu as fait un copier-coller d'un profil existant, ils ont malheureusement du disparaitre. Je n'ai pas trouvé de moyen pour les mettre de manière globale.

Chez moi, ça donne ça :
Image

Où on voit que Framabird est configuré pour utiliser Framafox pour ouvrir les liens http et https
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 25 Avr, 2010 09:28

Bonjour,

J'avais bien ces trois types de contenu mais je ne leur avait assigné aucun programme donc forcément aucune réaction résultait après un clic sur un lien dans mes mails.
Je ferai diffuser le programme autour de moi maintenant!
Simple question en passant, quel est ton avis sur Framabird?
y a-t-il des limites à son utilisation? Personnellement j'utilise MS Outlook depuis des années et passer à Framabird ne m'a posé aucun problème.
Quel cote lui donnerais-tu sur 10 et pourquoi?

Merci d'avoir répondu si vite!
Kaly

Dim 25 Avr, 2010 10:29

Kaly a écrit:Simple question en passant, quel est ton avis sur Framabird?
Vu que c'est moi qui l'ait portabilisé, j'ai un très bon avis dessus :twisted:

y a-t-il des limites à son utilisation?

Oui : Framabird n'existe qu'en version portable et uniquement pour Windows.
Au contraire, Thunderbird (le programme d'origine de Framabird) est installable et multi-plateforme (GNU/Linux, Mac OS X et Windows).
Thunderbird, comme tout programme, a des limites mais beaucoup peuvent être dépassées grâce aux extensions.

Personnellement j'utilise MS Outlook depuis des années et passer à Framabird ne m'a posé aucun problème.

Ce qui prouve que Thunderbird est relativement ergonomique. Merci pour le retour d'expérience.

Quel cote lui donnerais-tu sur 10 et pourquoi?

9, parce qu'aucun programme n'est parfait. Les principaux avantages que je vois à Thunderbird par rapport à d'autres logiciels de messagerie sont ses possibilités d'extension, son coté multi-plateforme (mon PC fixe est sous GNU/Linux, mon portable est sous Mac OS X et Windows, Thunderbird fonctionne partout) et ses possibilités de configuration. Et j'ai failli oublié le principal : il est libre. Sans ce dernier point il aurait été très difficile de réaliser Framabird :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 25 Avr, 2010 17:14

Salut,
fat115 a écrit:Oui : Framabird n'existe qu'en version portable et uniquement pour Windows.
Au contraire, Thunderbird (le programme d'origine de Framabird) est installable et multi-plateforme (GNU/Linux, Mac OS X et Windows).

Sera-t-il possible de partager le profile de framabird de la partie framakey avec celui de portable thunderbird sur la partie FUR ?

merci
oulala6

Messages : 291

Dim 25 Avr, 2010 17:47

/me n'en a pas la moindre idée, c'est pyg qui s'occupe de ça.
Mais franchement je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Le profil Framabird est un profil "presque" standard (il y a qq modifs forcées via le fichier user.js).
Une inconnue demeure : la gestion de Lightning et Enigmail, ces extensions ayant plusieurs versions suivant les plateformes.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 25 Avr, 2010 18:48

je confirme que c'est évidemment prévu :)
J'avoue que je n'avais pas pensé au probleme de compatibilité Lightning/Enigmail.

On sera vite fixé de toute façon, Ubuntu-fr doit me livrer l'iso dans quelques jours...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 14 Déc, 2012 10:15

Bonjour,
J'ai suivi les indications de fat115.
Dans Framabird, quand je clique un premier lien http, Framafox s'ouvre bien.
Mais quand je clique sur un deuxième lien (alors que Framafox est déjà ouvert), j'obtiens le message suivant : "XULRunner : couldn't read application.ini".
Ceci me donne l'impression que Framabird essaie de lancer une nouvelle instance de Framafox, au lieu d'utiliser celle en cours.
Que dois-faire ? Merci d'avance.
paulo

Messages : 7

Ven 14 Déc, 2012 20:55

Bonjour,

Quelles versions de Framabird et Framafox ?
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 14 Déc, 2012 21:24

Bonjour fat115 !
Framakey : version 2.0.2.0
Framafox : version 16.0.2
J'ai fait un essai cet après-midi avec FirefoxPortable 17.0.1 fourni par PortableApps : pas de problème avec cette mouture-là.
paulo

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit