Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:10
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantverrouiller ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 15 Nov, 2009 16:07

À propos, y aura-t-il un Abulédulive 10.04 ?

J'ai plusieurs suggestions comme celles que j'ai faites, mais ce fil n'est peut-être pas l'endroit approprié.

La forge est-elle toujours le bon endroit ? Ou bien le forum abulédu ?
arnaud04

Messages : 95

Dim 15 Nov, 2009 16:33

FAo10rK a écrit:J'imagine donc mal me refaire la remasterisation d'une distrib que je ne connais pas (je me suis lancé dans celle d'AbulEduLive depuis 2 ans et commence à affiner certains outils), d'un environnement que je ne maîtrise pas, d'un système de paquets qui ne me convient pas, et d'une communauté française inexistante. Ces arguments me suffisent pour mettre cette distrib de côté.


Je comprend fort bien. Ce n'était qu'une suggestion, sans plus.

Concernant LXDE, j'ai planché dessus pendant 3 semaines en Août et je n'ai pas trouvé de procédure simple pour créer un environnement similaire à celui existant, sans me farcir les .desktop pour qu'ils aillent se placer au bon endroit avec les bons champs. Je veux pouvoir renommer tous les champs (nom, description et place dans le menu) pour les adapter au public.


Parlant de procédure simple, fais-tu référence à l'éditeur de menus de Gnome ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 15 Nov, 2009 16:44

Athanor1 a écrit:Parlant de procédure simple, fais-tu référence à l'éditeur de menus de Gnome ?


Oui, par exemple, ou encore la modif des champs descriptions... ou encore la "protection" possible des icones sous Gnome, rendant ainsi le bureau protégé.

Pour info, XFCE, dans sa grande bonté vient, avec la sortie d'XFCE 4.6, de bousiller l'outil d'edition de menu, sous prétexte de conformité avec les normes de Freedesktop. C'est certes louable, mais très bête de l'avoir fait aussi vite, sans penser .
Pour finir le tout, les anciens menus de XFCE4.4 ne sont plus du tout compatibles et ceux faits avec XFCE4.4, sont vides sous XFCE 4.6 : Ce genre de choix de développeurs me fait bondir et vite abandonner de tels projets, que je juge rapidement irresponsable.
C'est vite fait, mais quand on ne pense pas à ses utilisateurs, ça m'écoeure.

Je ne suis pas arrivé à produire de tels bureaux avec LXDE, sans y passer des plombes.
http://webaf.net/spip/IMG/png/debut.png
FAo10rK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Géo : Vire (14)

Dim 15 Nov, 2009 16:48

arnaud04 a écrit:À propos, y aura-t-il un Abulédulive 10.04 ?

J'ai plusieurs suggestions comme celles que j'ai faites, mais ce fil n'est peut-être pas l'endroit approprié.

La forge est-elle toujours le bon endroit ? Ou bien le forum abulédu ?


J'aimerais bien sortir une 9.04 Faudrait que je trouve le temps. :-D

Oui, tu peux tout mettre sur la forge, je reçois les mails : soit en Feature Request, soit en autre chose.
Le forum, c'est pour les bugs ou les discussions.
(surtout pour les nouveaux qui seraient perdus sur la forge)

Je sais que ton avis est pertinent, alors dépose !
FAo10rK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Géo : Vire (14)

Dim 15 Nov, 2009 23:54

Bonsoir,

Ça serait sympa de ne pas dévié de la demande originale, il y a de la place ailleurs pour discuter d'AbulEduc.

C'est pas cool pour pascal30

Pour pascal30
il faut te diriger vers le mode kiosk de XFCE, c'est super pratique et ça permet de réellement bloquer les menus.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Lun 16 Nov, 2009 00:48

Pseudogaetan a écrit:AbulEduc.

-> AbulEdu (de Abul + Édu ).

Mais effectivement, on s'est détourné du fil initial. Pardon.

Pour le kiosk mode :
http://wiki.xfce.org/howto/kiosk_mode
FAo10rK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Géo : Vire (14)

Ven 20 Nov, 2009 17:56

Bonjour,

Je n'ai jamais trouvé comment verrouiller les icônes sur le bureau. Travaillant dans un cybercafé, j'ai fini par contourner le problème. Un script au démarrage supprime tout sur le bureau.
Et les icônes des logiciels disponibles sont uniquement dans un tableau de bord verrouillé et masqué automatiquement.
Pour verrouiller un tableau de bord, tu peux utiliser Ubuntu Tweak : bureau, gnome, verrouillage complet de tous les panneaux.

Ensuite, si les utilisateurs ne sont pas administrateurs, il est assez simple de limiter les programmes disponibles en allant dans Système, Administration, Autorisations.

J'espère que tous ces conseils pourront t'aider.
kwaidan35

Messages : 1

Jeu 11 Fév, 2010 11:39

Oui, on va faire comme ça.

La prochaine version est prévue pour avril/mai basée sur Ubuntu 10.04 version LTS.

En attendant les bonnes idées sont les bienvenues.
FAo10rK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Géo : Vire (14)

Dim 11 Avr, 2010 19:02

tous les PC's client Ubuntu qui ne sont pas administrateur ne peuvent modifier le système.
Que voulez-vous leur interdire de plus ?

Il est évident qu'il faut nettoyer de temps en temps le dossier "Documents" et si vous utilisez exclusivement les webmails en désinstallant thunderbird vous n'avez plus aucun message à effacer :)
effacer les icônes du Bureau ne prend que 2 secondes !

Je ne vois pas où est le problème ...
jeanrev

Messages : 105

Dim 11 Avr, 2010 21:44

Désolé jeanrev, mais ce n'est certes pas évident de débarquer dans une conversation de 3 pages et d'apporter une réponse qui convient.
Ici (voir le premier post de ce fil), nous cherchons une solution pour protéger le bureau des utilisateurs, et éviter que par accident ils ne suppriment les barres contenant le menu par exemple.
Fait un essai sur ton bureau, même sans les droits d'admin, tu peux très bien supprimer le tableau de bord contenant le menu applications. Et dans ce cas, amuse-toi à la remettre tu verras que ce n'est pas si simple.
Il ne s'agit donc pas de supprimer des programmes, mais de casser le bureau des utilisateurs, d'où le titre "verrouiller ubuntu".

Nous cherchons donc une solution pour interdire cela aux utilisateurs (parfois de jeunes, voire de très jeunes enfants) de modifier leur bureau.
FAo10rK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Géo : Vire (14)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit