Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:58
Supprimer les cookies

affichage trop large

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 06 Fév, 2010 20:44

Bonjour,
Je ne trouve rien sur le forum ubuntu - pas de repons e à mon dernier message- rien dans la recherche avec google
PC sous feisty pas de win- pas de pb d affichage
Avant de passe à la 8.04 , j'ai lancé en live cd - pour voir si je pourrais me connecter en bas debit

resultat sous live cd hardy i 386 : je ne vois pas la barre des taches du haut ni celle du bas

ecran acer X 193 HQ

que faire pour que je vois ces barres de taches ?
Merci
ravagi

Messages : 4

Sam 06 Fév, 2010 22:39

tu devrais essayer de boot en failsafe ou mode sans echec avec le livecd (f4 qqchose ou f6, c'est indique en bas de l'ecran de choix au boot du livecd) Les touches de fonction; dans ce mode l'ecran se trouve gere avec un pilote generique vesa, si ca marche alors le probleme c'est ta carte graphique trop recente ou trop exotique... (essaye de te procurer le livecd 8.04.2 c'est une mise a jour de hardy)

ou carrement le dernier ubuntu karmic koala (puisque tu as actuellement une feisty)...
J

Messages : 60

Dim 07 Fév, 2010 11:38

Bonjour,
Merci
Ma carte graphique n'est ni recente , ni exotique ; ça fonctionnait avec les versions jusqu'à Feisty - le pc a 4 ou 5 ans -

autre question à la suite :
1-en live cd , je vais faire mode sans echec

si c'est bon - si l'affichage est normalen mode sans echec , j'installe hardy - mais :
2- est ce que une fois hardy installé , il faudra passer à chaque session en mode sans échec ??
2 bis mais ou trouver la version 8.04.02 : la boutique ubuntu ne propose que Karmic - Ikarios ne grave plus cette version - alors , quelle solution ?
3- Passer à Karmic : il semblerait que la connexion bas debit ne soit plus possible d'aprés le forum ubuntu ???

Merci

Je viens de voir qu'il y avait une version 8.04.3 en release : mieux ???
ravagi

Messages : 4

Lun 08 Fév, 2010 18:45

Je viens d'essayer Karmic ; et c'est la même chose pour l'affichage sur l"ecran: je n'avais pas fait F4 .
est c e normal ?
ravagi

Messages : 4

Lun 08 Fév, 2010 22:40

Allez, au hasard. Ton écran donne à la carte graphique de mauvaises informations sur ses résolutions possibles, ce qui fait que la carte graphique utilise une résolution fantaisiste.

La solution : configurer à la main la résolution de l'écran ou changer d'écran.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 09 Fév, 2010 10:29

configurer à la main : en choisissant une resolution moins grande dans syst.preferences /resolution d'ecran ? Merci

Mais pourquoi sous Feisty , çane le fait pas : l'affichage est normal !!
ravagi

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit