Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOpenStreetMap cherche un nouveau logo

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 30 Nov, 2009 23:26

Voici une modeste proposition :

Image

par harrypopof avec Inkscape, sous licence Art Libre / CC-by-sa

moins conventionnelle qu'une map / carte plus free rider/driver enfin bref make your free way !!

voici le lien vers le wiki d'OSM et les différentes propositions (sources en .svg de ma proposition ...)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 02 Déc, 2009 19:10

Je donne mon avis.

Je pense que le logo est trop grand en hauteur. Je pense également qu'il manque le côté communautaire ainsi qu'une image représentant une carte.

Pour une fois que je ne suis pas fan d'un de tes dessins, je me permets de donner mon avis.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 02 Déc, 2009 19:24

cheval_boiteux a écrit:Je donne mon avis.


C'est le but ;)
En tout cas merci :)

Je ne voulais pas intégrer une carte car trop 'cliché', redondant, ... bref il y'a déjà pas mal de bonnes propositions avec ;)

Je termine sur ma lancée avec une illustration dérivée (3D ... bientôt) mais dans un cadre constructif, merci à tous les avis défavorables ou non :)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 03 Déc, 2009 23:43

Seconde proposition :

Image

Sources .svg

par harrypopof avec Inkscape, sous licence Art Libre / CC-by-sa
Dernière édition par harrypopof le Ven 04 Déc, 2009 09:39, édité 2 fois au total.
Raison: ajout licences
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 04 Déc, 2009 08:29

Elle est pas mal ta second proposition, les effets d'ombre lui donne plus de classe. Par contre pourquoi ne pas utiliser le O et le S pour faire une loupe (le O fait le verre et le S le manche)?
C'est ce que j'ai pensé en voyant ton dessin, en mettant la carte en deuxième plan, on pourrait faire une loupe.

Bravo pour tes créations.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 04 Déc, 2009 10:53

Vulcain a écrit:Elle est pas mal ta second proposition, les effets d'ombre lui donne plus de classe. Par contre pourquoi ne pas utiliser le O et le S pour faire une loupe (le O fait le verre et le S le manche)?
C'est ce que j'ai pensé en voyant ton dessin, en mettant la carte en deuxième plan, on pourrait faire une loupe.

Bravo pour tes créations.


Merci Vulcain :) et Merci cheval_boiteux (il y'a une carte finalement ;))

Bon pas mal sympa alors à partir de tes conseils, par contre je conserve le 'S' comme "manche" et "route" ;)

Version n° 3 :

Image

Sources .svg

Version n° 3 :

Image

Sources .svg

Version n° 3 GPS :

Image

sources .svg

par harrypopof avec Inkscape, sous licence Art Libre / CC-by-sa
Dernière édition par harrypopof le Sam 05 Déc, 2009 13:07, édité 1 fois au total.
Raison: modification illustrations 3 et 3-GPS : couleur faisceau / orientation point de focalisation du faisceau
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 04 Déc, 2009 11:29

J'aime bien tes propositions, particulièrement la deuxième mais je trouve ça un peu complexe pour un logo (en même temps je en sais pas exactement ce qu'ils attendent), et redondant entre Open STreet Map et l'illustration dont le sens est déjà contenu dans le nom. Peut être que tu pourrais intégrer un autre sens, pour mettre en avant la notion de libre plutôt que de simplement illustrer le nom ? Enfin c'est toujours facile de filer des idées quand on ne les réalise pas ;)
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Ven 04 Déc, 2009 11:42

Je trouve cette version 3 très réussie, notamment la troisième "GPS". Il faudrait peut-ête "griser" eu peu plus le faisceau de la loupe pour le deuxième, il ne se voit pas bien sur fond blanc. Du coup, je n'ai compris ce qu'était le "V" sur la carte de la deuxième en voyant la troisième :P
Motofix

Messages : 13

Ven 04 Déc, 2009 22:29

Je reviens pour donner mon avis.

Je dis ouahou pour la version 3, ainsi que pour ta deuxième contribution.

Je trouve qu'elles font plus jeunes, plus pros aussi.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 05 Déc, 2009 13:08

cheval_boiteux a écrit:Je reviens pour donner mon avis.

Je dis ouahou pour la version 3, ainsi que pour ta deuxième contribution.

Je trouve qu'elles font plus jeunes, plus pros aussi.


Merci ;) j'ai modifié la couleur du faisceau ainsi que l'orientation du point de focalisation du faisceau (Versions 3 bis et 3 GPS)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit