Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Bug]: Démarrer à partir de FramaDVD 1.0

Lun 05 Oct, 2009 14:41

saperlipopette, on aurait donc plus de 7000 DVD téléchargés dans la nature pas fichus de booter ?!? :shock:

Groumph, vais tester aussi de mon côté (mais je suis super surpris, parce que l'ISO est la même)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 05 Oct, 2009 15:07

Ben disons qu'après l'avoir retéléchargé, j'ai toujours le soucis. C'est pour ça que je te propose de tester le fichier du serveur (on ne sait jamais)

Mais si les gens ne s'en servent pas pour booter, ils ne risquent pas de voir le problème :s

Mais c'est vrai que ça m'étonnerait aussi que ce soit le fichier du serveur (il y aurait eu plus de retour que ça..)
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Lun 05 Oct, 2009 17:15

pyg a écrit:C'est vraiment à 100% le liveCD Ubuntu-fr http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr
Je ne vois pas trop quel probleme on pourrait avoir dessus...
Question de néophyte qui n'y connait pas grand chose: le fait de passer d'un liveCD à un liveDVD ne pourrais pas perturber le noyau?

Si cela peux aider, j'ai télécharger depuis les réseaux torrent avec le fichier torrent proposé par Framasoft, donc pas mininova ou autres (je me suis dit que prêter ma bande passante pour Framasoft serait un bon et mais modeste moyen de contribuer)
takshil a écrit:Mais c'est vrai que ça m'étonnerait aussi que ce soit le fichier du serveur (il y aurait eu plus de retour que ça..)
Soit les gens ne bootent pas sur un CD (c'est pas connu tant que tu n'as pas touché à du GNU/linux), soit il faut faire un appel pour savoir qui a réussi à booter :D
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Lun 05 Oct, 2009 17:31

Egalement téléchargé en torrent.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 05 Oct, 2009 17:37

Vulcain a écrit:soit il faut faire un appel pour savoir qui a réussi à booter :D

j'étais justement en train d'essayer de démarrer sur le DVD que j'ai téléchargé il y a quelques temps, et ça ne va pas non plus :( Il bloque au choix du démarrage (Installation, liveCD, etc.). La touche Enter fait tourner le disque plus vite comme s'il se mettait en route pour installer, mais rien ne se passe et le disque ralentit au bout de quelques secondes.
Sur cette machine, Ubuntu fonctionne, de même que d'autres liveCD d'Ubuntu (même version que framaDVD).
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Lun 05 Oct, 2009 18:53

Ben finalement, je pense que le problème de l'ISO en ligne serait une bonne piste vu que toutes les personnes ici présentes possèdent les mêmes symptomes.

Reste plus qu'à attendre le constat de Pyg :p
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Mar 06 Oct, 2009 13:54

Reste plus qu'à attendre le constat de Pyg :p

Et ben c'est la m*rd*. Effectivement, le boot ne semble pas passer :-(

Ca me perturbe car l'image est la même que celle envoyé en presse qui, elle, fonctionne...

Pfff, bon je vais essayer de me trouver rapidement un créneau pour fixer le probleme...

Le souci, c'est que je voulais justement mettre avant en place un système de miroirs mieux fichus, qui me permettrait de pouvoir proposer aux "mirrorers" de se caler sur un dépôt Framasoft avec rsync (en push ou en pull).
Et ça, ça va forcément nécessiter un peu de temps...

:cry:


(J'en reviens pas : on approche quand même les 10 000 diffusions, et on me dit ça maintenant :P )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 06 Oct, 2009 14:44

Ben heureusement que c'est pas plus tard xD

J'allais dire : "ça me rassure que ça vienne de chez toi" mais en fait, ça me rassure pas, ça te fait plus de boulot maintenant. Tu veux que j'essaie de voir pour te refaire l'ISO ? En fait, il n'y a pas grand chose à faire de toute façon. Tu prends un CD officiel, tu fais l'ISO et c'est fini ;)

Mais ça doit être une copie de la toute première ISO sûrement ? Et du coup, le fichier a pu être cassé (fallait vérifier le checksum avant xD )
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Mar 06 Oct, 2009 14:56

Tu veux que j'essaie de voir pour te refaire l'ISO ?

Merci de la proposition :)

Mais comme tu le dis, ce n'est pas bien compliqué de la refaire depuis un DVD existant.

Le vrai truc chiant (et que je ne peux pas déléguer pour l'instant) c'est qu'il faut que je recontacte les mirrorers pour leur demander de faire une mise à jour (et vérifier que chacun l'a fait, histoire qu'on ne se retrouve pas avec différentes versions...)

Comme je prévoyais une MAJ fin novembre, je me disais que j'avais oct/nov pour mettre en place un système plus solide et automatisé de MAJ des miroirs.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 06 Oct, 2011 19:33

2 ans après, j'ai le même souci, même symptômes, même non démarrage, j'ai télécharge en torrent !!
pasal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit