Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:50
Supprimer les cookies

Page 43 sur 48Précédent 1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 21 Sep, 2009 21:31

je ne m'en aperçois que maintenant, mais je pense que c'est venu avec le nouveau système file/folder.

name-6=Comparer avec WinMerge
type-6=menu
app-6=$URL\Outils\WinMergePortable\WinMergePortable.exe
cmd-6= "$F"
filetype-6=.*


si je met filetype-6=.* et que je sélectionne deux fichiers cela ne fonctionne pas, l'application
se grise dans le menu.

si je n'en sélectionne qu'une cela revient a la normale.

et si je met filetype-6= je peut sélectionnée deux fichiers et plus.

concrètement on ne peut plus faire de sélection multiple de fichiers.

Suis je le seul ?

tu dsi avoir mis ahk_class WorkerW par défaut, mais il est où ? dans le fichier ini, ou directement dans le programme ?
xeno

Messages : 39

Mar 22 Sep, 2009 06:48

xeno a écrit:je ne m'en aperçois que maintenant, mais je pense que c'est venu avec le nouveau système file/folder.
si je met filetype-6=.* et que je sélectionne deux fichiers cela ne fonctionne pas, l'application
se grise dans le menu.
si je n'en sélectionne qu'une cela revient a la normale.
et si je met filetype-6= je peut sélectionnée deux fichiers et plus.
concrètement on ne peut plus faire de sélection multiple de fichiers.
Suis je le seul ?
Je confirmes, moi aussi. Je vais voir où ça coince.

xeno a écrit:tu dsi avoir mis ahk_class WorkerW par défaut, mais il est où ? dans le fichier ini, ou directement dans le programme ?
Directement dans le code. Il y a aussi ahk_class ExploreWClass, ahk_class Progman, ahk_class CabinetWClass. Pour que par défaut les associations de fichiers soient actives dans le fenêtres de l'explorer et le Bureau.

Pour la nouvelle fenêtre pensez vous qu'un bouton relancer C.A.F.E. utile pour mettre à jour les raccourcis clavier où est ce que le raccourcis clavier de relance est suffisant.
Pour le moment je ne sais pas comment activer les raccourcis clavier changés sans avoir à relancer C.A.F.E.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 24 Sep, 2009 09:04

bonjour,
je viens de tester la fonctionnalité des touches raccourcis.

Un petit bémol. En effet, lors de mes tests, j'ai sélectionné un raccourci et j'ai cliqué tout de suite sur modifier. ca m'a supprimer la ligne :shock:

Même chose si je modifie la lettre mais pour remettre la même. en clair dès l'édition d'un raccourcis existant, il est effacé.

le bouton effacer ne fonctionne pas.

la création d'un raccourcis ne fonctionne pas.
explication:
je vais chercher un logiciel sur le chemin suivant:
J:\Papy29Stick\Programs\CommandPromptPortable\CommandPromptPortable.exe
je fais ok après avoir mis le choix du raccourcis.
je ferme la fenêtre.
le raccourcis est bien prix en compte mais il ne fonctionne pas. message d'erreur:
le logiciel "CommandPromptPortable\CommandPromptPortable.exe" correspondant au raccourics clavier "Win+Numpad2" est introuvable


je retourne sur la fenêtre et en effet, le chemin a été modifié automatiquement.
c'est devenu "CommandPromptPortable\CommandPromptPortable.exe"


Pour mettre à jour, tu ne peux pas le faire automatiquement lors de la sortie de la fenêtre par exemple ?

Sinon, je comprends pas la fonctionnalité des fenêtres additionnelles
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Jeu 24 Sep, 2009 14:04

p@py29 a écrit:bonjour,
je viens de tester la fonctionnalité des touches raccourcis.

Un petit bémol. En effet, lors de mes tests, j'ai sélectionné un raccourci et j'ai cliqué tout de suite sur modifier. ca m'a supprimer la ligne :shock:

Même chose si je modifie la lettre mais pour remettre la même. en clair dès l'édition d'un raccourcis existant, il est effacé.

le bouton effacer ne fonctionne pas.

la création d'un raccourcis ne fonctionne pas.
explication:
je vais chercher un logiciel sur le chemin suivant:
J:\Papy29Stick\Programs\CommandPromptPortable\CommandPromptPortable.exe
je fais ok après avoir mis le choix du raccourcis.
je ferme la fenêtre.
le raccourcis est bien prix en compte mais il ne fonctionne pas. message d'erreur:
le logiciel "CommandPromptPortable\CommandPromptPortable.exe" correspondant au raccourics clavier "Win+Numpad2" est introuvable


je retourne sur la fenêtre et en effet, le chemin a été modifié automatiquement.
c'est devenu "CommandPromptPortable\CommandPromptPortable.exe"
J'ai constaté tous ces bugs et j'ai presque finit de les corriger. Quand au mal nommé bouton "Effacer" il ne permet pas d'effacer une ligne mais de remettre à zéro les widgets pour créer/modifier les raccourcis. Pour que les raccourcis soient pris en compte il faut relancer C.A.F.E. Pour ça j'ai ajouté un bouton de relance.
p@py29 a écrit:Pour mettre à jour, tu ne peux pas le faire automatiquement lors de la sortie de la fenêtre par exemple ?
Oui, c'est surement le plus simple. C'est pour ça que j'ai besoin de vos avis. Seul je finit par faire n'importe quoi.

p@py29 a écrit:Sinon, je comprends pas la fonctionnalité des fenêtres additionnelles
Par défaut les associations de fichiers et le menu contextuel de C.A.F.E. ne sont actifs que sur certaines fenêtres et lorsqu'elles sont actives (qu'elles ont le focus). Ce sont les fenêtres de l'explorer et le Bureau.
Il est possible d'ajouter d'autres fenêtres à ce groupe, se sont les fenêtres additionnelles.
Quand à savoir si ils fonctionneront ça dépend des logiciels. Par exemple ça ne marche pas avec 7zip.

Merci pour les retour p@py29.
Si il y en a d'autre qui ont des retours à faire n'hésitez pas.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 28 Sep, 2009 11:35

Bonjour,
Bon j'ai dû revoir mes prétentions à la baisse sur l'interface graphique. J'ai remplacer le widget qui qui affiche directement les raccourcis par un simple Edit, ce qui fait qu'il faut écrire soit même le raccourcis.
Il faut encore ajouter une fonction pour vérifier que le raccourci est correcte.
J'ai aussi une interface graphique pour gérer les fenêtres additionnelles que je doit finir.

C'est la 0.1.6.3, ici: http://download.tuxfamily.org/nomadsofts/C.A.F.E./
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 28 Sep, 2009 13:29

Bonjour Tuxmouraille,
ta dernière version fonctionne très bien. pas de soucis pour l'édition et la mise à jour du café.ini s'effectue bien.

Comme tu le dit, l'édition des raccourcis se fait manuellement. Il faut tout taper. Question d'habitude. mais ca marche parfaitement.

Pour les fenêtres additionnelles, aurais tu quelque chose à me proposer pour commencer ? par exemple thunderbird ?

Merci pour ton travail.
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Lun 28 Sep, 2009 14:07

p@py29 a écrit:Pour les fenêtres additionnelles, aurais tu quelque chose à me proposer pour commencer ? par exemple thunderbird ?

Bonjour p@py29,
Si tu souhaites ajouter Thunderbird aux fenêtre sur lesquelle C.A.F.E. est actif , tu dois ajouter ahk_class MozillaUIWindowClass à la liste des fenêtres additionnelles.
Code: Tout sélectionner
[configuration]
fenetresAdditionnelles=ahk 7ZFM, ahk_class MozillaUIWindowClass
La liste des fenêtres doit être séparées par un virgule.
Attention la classe de la fenêtre de Thunderbird est la même que celle de Firefox; C.A.F.E. sera aussi actif sur Firefox.
Dans le clé fenetresAdditionnelles on peu mettre soit le titre de la fenêtre, le problème c'est qu'il change souvent, soit la class de la fenêtre précédé de ahk_class.
La class d'un objet/widget dans une interface graphique c'est un peu comme son nom interne dans le programme, elle ne change pas. Mais comme avec Thunderbird et Firefox les fenêtres de différents logiciel peuvent avoir la même class.

Si c'est pour ouvrir les fichiers joints des courriels avec les applications associées dans C.A.F.E. ça ne marchera pas, j'ai déjà essayé. C'est probablement dû à la manière utilisait pas C.A.F.E. pour récupéré les chemins des fichiers sélectionnés. La seule solution faisable que je connaisse c'est de modifier le registre ce que je ne veux pas faire. C'est ce que fait le logiciel d'association de fichier de la LiberKey. Le problème c'est que si sa plante et que l'utilisateur s'en ait pas rendu compte ou ne sait réparer on a planté les associations de fichier sur l'ordinateur hôte.

Il existe à ma connaissance trois méthode pour modifier temporairement les associations de fichiers:
1) modifier temporairement de registre
2) faire du hooking sur les actions claviers et souris; on récupère toutes ces actions avant le systèmes. La problème c'est que ça ne marche pas sur toutes fenêtres. C'est ce que fait C.A.F.E..
3) faire du hooking sur les appels registre: c'est à dire qu'on intercepte ces appels avant le systèmes et que le cas échéant on les redirige vers notre propre fichier de registre. Je ne sais pas faire et AutoHotKey ne le propose pas. C'est le mieux mais pas pour tout de suite.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 29 Sep, 2009 09:13

pour différencier les fenêtre de même class il faudrait pourvoir ajouter en précision le titre de la fenêtre,
qui lui est différent.

pour les ouvertures de fichiers joint sur Thunderbird, il faut plutôt voir avec lui même, si il n'y aurait pas un plugin qui permettrai d'ouvrir sur une clef usb en acceptant une lettre de lecteur différente
xeno

Messages : 39

Mar 29 Sep, 2009 10:05

Bonjour,
Pouvoir rediriger les appels lors d'un clic sur un lien "mailto:" vers notre propre client mail serait aussi utile.

Le hooking des appels registre est faisable, les anti-virus et anti-spywares le font, j'ai d'ailleurs trouvé un plugin qui permet de surveiller ces appels. Je ne sais pas sous quelle licence il est, mais je vais quand même tenter de l'utiliser avec C.A.F.E., juste pour tester.
En fait ce qui serait vraiment génial c'est une application qui gère le menu de la Framakey, le kiosk et les fonctions de CAFE avec les possibilité d'extensions. Un FDE: Framakey Desktop Environnement.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 29 Sep, 2009 10:59

Tuxmouraille a écrit:Bonjour,
Pouvoir rediriger les appels lors d'un clic sur un lien "mailto:" vers notre propre client mail serait aussi utile.



moi ça marche, mais j'ai trou de mémoir sur la modif, cela se passe dans le about:config de thunderbird

En fait ce qui serait vraiment génial c'est une application qui gère le menu de la Framakey, le kiosk et les fonctions de CAFE avec les possibilité d'extensions. Un FDE: Framakey Desktop Environnement.


tu parle d'un truc comme bb4win ?
http://www.bb4win.org/news.php
http://www.lostinthebox.com/viewtopic.php?f=64&t=3583

j'ai testé, c'est super; tu te fais ton propre bureau, ton menu démarrer etc.. a la mode Linux si cela te chante et le tout portable sur une clef usb, le seul soucis c'est que les développeurs sont pour la plupart tous en beta et les mise à jour se font attendre.
xeno

Messages : 39

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit