Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:12
Supprimer les cookies

Pb installation Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 16 Sep, 2009 17:23

Bonjour,

J'avais installé Ubuntu via Wubi il y a qq temps. Mais j'ai eu des problèmes pour faire des mises à jour.
Aussi j'ai désinstallé Ubuntu et je veux le ré-installer, toujours en passant par Wubi.
Mais un message de Windows apparaît dés le départ:

Windows - pas de disque

exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf7c 4 75afbf7c 75 afbf7c
higerib

Messages : 10

Mer 16 Sep, 2009 21:59

De quelle manière as-tu déinstallé ubuntu/wubi ?
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 17 Sep, 2009 15:45

je l'ai supprimé en passant par configurer les programmes - modifier/supprimer les programmes
Il y avait peut-être mieux comme méthode ?!
higerib

Messages : 10

Jeu 17 Sep, 2009 15:53

C'est peut-être ton cd d'installation qui est abimé, si windows émet une erreur sur le sujet. As-tu essayé avec un autre disque d'installation ?
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Ven 18 Sep, 2009 17:27

je n'ai pas de CD, j'ai tout fait à partir d'internet comme pour la 1ére fois !
higerib

Messages : 10

Ven 18 Sep, 2009 23:50

Bonsoir,
higerib a écrit:J'avais installé Ubuntu via Wubi il y a qq temps. Mais j'ai eu des problèmes pour faire des mises à jour.

Effectivement, tournant sous Wubi 8.04 (hardy) depuis un an j'ai moi aussi été récemment confronté à des problème de mises à jour (concernant Firefox 3.5 entre autres).

Tu as eu raison de changer carrément de version, avec Ubuntu (sous sa forme Wubi a fortiori), il vaut mieux réinstaller régulièrement le tout quand il y a des grosses mise sà jour.

Tu as donc désinstallé ton Wubi avec Ajouter/supprimer des programmes, c'est très bien, vu que Wubi est conçu pour :wink: . Mais à présent je te conseille de réinstaller plutôt avec un LiveCD. Je te conseille de passer par un Live CD pour réinstaller Wubi. c'est ce que je viens de faire pour éviter d'avoir à me connecter à internet pendant l'installation du programme.

Plus d'infos sur la [url="http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode="]page d'Ubuntu-fr[/url], tu télécharge l'image ISO, tu la grave en tant que telle sur un CD vierge (CD-R ou plutôt CD-RW). Tu insères le CD dans ton ordi, et tu verras l'icone Wubi dans ton poste de travail.

N'hésites pas à revenir sur ce fil si tu rencontres des difficultés pour réinstaller Wubi comme ça. :)

Bon courage !
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Sam 19 Sep, 2009 11:47

Salut,

et pourquoi pas une installation propre à côté de Windows ? L'un des avantages est la vitesse du système (sans parler de la fin des virus WIndows...).
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit