Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:46
Supprimer les cookies

Mission Jack Bauer : 24H pour débugguer le FramaDVD !!

Sam 22 Août, 2009 00:32

Vous vous prenez pour Jack Bauer ?
Ca tombe bien, on a une mission pour vous : 24H pour faire la chasse au bug dans le FramaDVD.

Contexte : rentré de vacances la semaine dernière, j'ai dû mettre les bouchées triples pour que le DVD parte en presse lundi prochain (en avance sur le planning prévu).
Pourtant, il reste encore pas mal de boulot dessus, mais bon il reste les nuits pour avancer :P ...

Je viens de finir une version beta (notamment, il manque encore la partie Mac). Elle sera disponible samedi matin, à 7H, à l'adresse http://framadvd.org/files/iso/framadvd1.iso
L'objectif : tester la version Windows (prête à >95%)
La partie Linux, c'est à 100% le LiveCD d'Ubuntu-fr, donc a priori, pas de souci de ce côté là.
Quant à la partie Mac, ça sera du MacLibre, si possible remis à jour...

Donc, je n'ai pas besoin de 100 testeurs (on est vraiment trop trop short pour ça), mais s'il y en a qui ne savent pas quoi faire de leur samedi, je suis preneur de tout retour, comportement bizarre (avec étapes de reproduction et/ou avec capture écran), liens manquants, etc...

Voilà, je me doute que cette demande n'attirera pas les foules, vu le délai, mais comme je vais être sans connexion demain, peut être qu'une ou deux bonnes âmes auront accepté de signaler ci-dessous les problemes qu'ils auront rencontré...

D'avance, merci aux volontaires potentiels :)

EDIT à 8H36 : ARGH ! coupure web à 5H du mat' ! ISO incomplète. Donc, laissez tomber... Le temps de réuploader le tout (11H d'upload, et encore, il faudrait que ça marche...), il sera trop tard. Donc, on laisse tomber...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 22 Août, 2009 02:43

Pas de retour de test pour moi vu que je ne l'ai pas encore téléchargé, mais en parcourant l'interface, j'ai vu quelques petites choses :

- paint.net (devrait être enlevé de la FK, plus vraiment un logiciel libre). Je sais qu'il est dur de lui trouver un remplaçant, mais ça me gene un peu de le retrouver sur le framaDVD. Sinon nous se serons pas cohérents en le laissant sur le DVD et en l'enlevant de la FK.

- description des logiciels, dans aller plus loin. Pour eMule la description est : "Téléchargez en ""peer-to-peer"" tous vos films et musiques préférés". En ces temps troubles (hadopi, dadvsi, etc...) il n'est peut être pas du meilleur effet que de parler de films et musiques préférés à télécharger non ?

- Guido Van Robot : est-ce vraiment un programme d'éveil ? Je ne le connais pas, mais au vue des captures d'écran, il me semble un peu plus compliqué que Gcompris ou TuxPaint non ?


Sinon très belle interface, très claire et facile à prendre en main, on dirait la framakey ;)

Longue vie au framaDVD.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 22 Août, 2009 07:38

ARGH ! coupure web à 5H du mat' ! ISO incomplète. Donc, laissez tomber... Le temps de réuploader le tout (11H d'upload, et encore, il faudrait que ça marche...), il sera trop tard. Donc, on laisse tomber...

Merci quand même !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 25 Août, 2009 17:57

J'arrive trop tard ... mais j'ai parcouru vite fait ... Génial !!
stef
stef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219
Géo : Pas loin d'Orléans

Ven 28 Août, 2009 08:12

Je suis en train de le parcourir en ligne, et voilà quelques remarques...
Gimp 2.6.6 "Vous désirez modifier quelques détails sur des photos prises avec votre appareil numérique ?"

je trouve que "quelques détails" rabaisse passablement le logiciel qui permet un peu plus que ça!

De façon générale, je trouve que les remarques ne disent pas toujours grand chose à l'utilisateur sur ce qu'est le logiciel. Un exemple, si quelqu'un ne connaît pas du tout OpenOffice.org et tombe là-dessus:
La Suite OpenOffice OpenOffice.org 3.0.1 "Travaillez librement !"

est-ce qu'il comprend de quoi il s'agit?

Idem pour "Calc OpenOffice.org 3.0.1 Réalisez vos calculs", on pourrait croire que c'est une calculatrice!

De plus, je mettrais 7zip dans "Indispensables", parce que c'est ce qui manque à pas mal de monde, un bon gestionnaire d'archives.

Petit bug: il manque l'image à gauche du titre de "Sauerbraten" (sous Jeux).

Bon, j'arrête de critiquer, je me réjouis de tester tout ça en vrai!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Ven 28 Août, 2009 21:17

zut : je n'avais pas vu ces retours (trop de messages au retour du WE :-( )

@dedenimes : effectivement, il y a plantouille sur Paint.Net et Mediacoder :-(
Ils seront supprimés dans la prochaine version (c'était OK quand on a fait la liste, les pb de droits sont apparus en cours de projets, mais trop tard pour rectifier :? )

@dedenimes & lebendre : les textes ont été écrits par les étudiants travaillant sur le projet. J'ai relu, mais corrigé peu de choses. En effet, le volume de contenus était particulièrement important (c'est la raison principale pour lequel le projet à dormi 3 ans !).
Donc, prenez ce DVD comme une version beta, meme si on en fait une sortie "officielle".

Bugs connus :
- Paint.NET et MediaCoder : pas ou plus libre
- (windows) une p%tain de fenetre s'ouvre au lancement du Kiosk
- (windows) pb avec abakt
- (Mac) MacLibre instable (mais je ne sais pas si ça vient de moi)
- MacLibre repository pas à jour (ça ira mieux dans qq jours)

L'ISO peut être téléchargée sur http://freetorrent.fr/details.php?id=9d ... 0c90a0a8f5
(faut vraiment que je fasse un don à FreeTorrent, moi !)

Attention : 4,2Go, donc :
- c'est long (mais c'est bon ;) )
- ça ne passe pas sur un disque en FAT32 (4Go max)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 31 Août, 2009 07:49

pyg a écrit:L'ISO peut être téléchargée sur http://freetorrent.fr/details.php?id=9d ... 0c90a0a8f5
(faut vraiment que je fasse un don à FreeTorrent, moi !)

y'a pas de téléchargement direct possible? Parce que chez moi, c'est vraiment trop long, et au boulot, ils bloquent le p2p...
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Lun 31 Août, 2009 10:58

Il y en aura, mais il faut que je trouve suffisamment de miroirs HTTP/FTP avant (sinon, je vais flinguer nos machines).

Je vais lancer un petit appel...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit