Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:28
Supprimer les cookies

Page 12 sur 13Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13 SuivantLe fil des arts en libre diffusion

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 08 Avr, 2009 19:20

Après le Rêve silencieux, voici 2 nouvelles sorties sur le netlabel abYssa :P

Sobria Ebrietas - The Secret Chord (Y038)

Image
5 titres sales, sombres, malsains, noisy... Sobria Ebrietas nous conduit une nouvelle fois sur le chemin chaotique de sa folie créatrice, espérant vainement trouver l'Accord Secret et un pangolin...

DOWNLOAD

http://www.myspace.com/sobriaebrietasmusic

_______________________

Roswell Conspiracy - La Fin De Toutes Choses (Y.039)
:twisted:

Image

Compilation de morceaux choisis parmi des inédits et des morceaux publiés sur diverses compilations et netlabels.
De l'électro-dub à l'ambient en passant par l'electro, une sélection éclectique qui précède la prochaine mise en ligne de 3 autres albums de Roswell Conspiracy : Console (1995-1999) / Mélodies Inutiles 1 et Mélodies Inutiles 2.

Pour en finir une bonne fois pour toute avec Roswell Conspiracy qui sera remplacé par Bruit Fantôme, le groupe qui fait frémir tout Auguste-Delaune...

DOWNLOAD
http://www.myspace.com/roswellconspiracymusic
BRUIT:FANTOME (nouveau projet) http://www.myspace.com/bruitfantome
Marcel Chauvet

Messages : 11

Mar 28 Juil, 2009 12:48

2methylBulbe1ol - Quelques Siècles d'Insomnie

Image

Après deux Ep sur le netlabel abYssa, c'est en vinyle que se fait la plongée dans un univers entre Idm et Indus.
Quelques Siècles d'Insomnie compile 5 morceaux où s'entrechoquent comptines, rythmes déstructurés et atmosphères futuristes.
Introspection et mélancolie digitale nourrie de rage bruitiste ...
Un album à écouter sur sa platine lorsque la nuit commence à devenir un peu moins sombre.

Face A:
Sans Échafaud (4:09)
Nocturne(3:47)
Neuf Clous (4:09)

Face B:
Vagues Souvenirs (4:08)
Un Dernier Café (3:24)

Extraits et Vente par correspondance :http://2methylbulbe1ol.free.fr/#shop

Également disponible chez :
- ToolBox Records
- JunoRecords
- Switch Rec
- Bimbo Tower (Paris)
- Souffle Continu (Paris)
- Artshop Records (Brest)
- Total Heaven (Bordeaux)
- Ciel Rouge (Dijon)
- Gibert Joseph (Dijon)
- Chouett' Disques Import (Dijon)
- Data Music (Besançon)

Musique par 2methylBulbe1ol : Myspace / Dogmazic
Artwork par Okiko : www.okiko-studio.com
Mastering par Yann.H : www.substancestrange.com


-----------------------------------------------------

Tous les morceaux sont sous licence C.C.
L'album est également disponible gratuitement sur le netlabel Test Tube Netlabel.

Musique libre ne veut pas dire musique sans support.

Le monde libre a aussi besoin de beaux objets, de choses palpables, de personnes qui
agissent pour le promouvoir et d'un public pour le soutenir.

Bonne écoute.
2mb1o

Messages : 3

Mar 28 Juil, 2009 13:14

>> Tous les morceaux sont sous licence C.C.

Oui mais laquelle ?

-- plus tard --

Réponse sur monocromatica.com : CC BY-NC-ND
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 31 Juil, 2009 14:54

Je m'interroge sur la compatibilité NC de la licence avec le fait de vendre un support. Il n'y a pas un problème, là ?

Désolé de mettre les pieds dans le plat. Je ne tiens pas à lancer un énième débat sur les CCs mais juste à comprendre le schmilblik.

Ceci dit, très bonne idée de sortir cela en vinyl.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Ven 31 Juil, 2009 15:07

Il y a un bon article içi traitant du by/nc/nd, de la musique et du support.
2mb1o

Messages : 3

Ven 31 Juil, 2009 15:29

Merci. Je connais. J'avais argumenté dans les commentaires à ce sujet. Mais au final, je me rends compte que cela est effectivement compatible. Il n'y a que l'auditeur qui soit concerné par ces droits. La vente sur support est donc possible, pas la revente.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Ven 31 Juil, 2009 21:34

Bonjour,

Au prix d'âpres débats interminables sur les forums de Framasoft, nous sommes arrivés à un consensus :
1. Les licences Creative Commons ont apporté un plus qui manquait à beaucoup d'artistes souhaitant sortir du droit d'auteur simple en permettant une plus grand et facile distribution.
2. Certaines des licences Creative Commons ne sont pas libre à notre sens et au sens de la définition couramment utiliser dans le Libre. En effet, seules les licences CC By-Sa et CC By répondent au tests des 4 libertés
3. Les autres licences Creative Commons (dont les plus connues sont les CC avec les clauses NC et/ou ND) ne sont pas libre au sens strict du terme, mais elles répondent à une demande et elles ont permis d'amener progressivement certaines personnes au libre

Une fois ce consensus posé, il est clair que nous ne sommes pas sectaire mais nous souhaitons que sur nos forums la distinction entre licence libre et licence de libre diffusion soit faites correctement.

C'est pourquoi à partir d'aujourd'hui, nous souhaitons que les personnes qui souhaitent présenter leurs création en libre diffusion, les présentent sur ce fil uniquement (cela permettra aux visiteurs de passage de bien faire la distinction entre les deux types de licences)

Pour les créations sous licence libre (CC By, CC By-Sa, Art Libre, ...) vous êtes autorisé à créer un fil à part.

Dans tous les cas, merci de faire une vraie description de votre œuvre et non un simple copier-coller que vous iriez mettre dans nombres de forum.

J'ai fusionné différents sujet correspondant aux critères exposés ci dessus, il se peut que certains messages soient mélangés. Nous sommes désolé du petit dérangement occasionné.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Lun 03 Août, 2009 11:38

Chers Libriste,

Ce fil m'a apporté beaucoup de plaisir et a changé ma vision de l'Art.
Moi aussi je trouve que le plus important dans la création, c'est la licence.

Je pense désormais que c'est très mal d'utiliser le NC / ND.
J'ai désormais arrêté d'acheter des albums.
Ces gens là sont pires que des nazis.

Je suis navré d'avoir essayé de vendre ma musique.
C'est vrai ça, l'argent est un frein à l'innovation.

Il me reste encore quelques disques.
Je ne suis plus sur d'avoir le droit de les vendre et la peur d'une condamnation hante mes nuits.
Alors j'aimerai bien les offrir (CC By).
Vous pouvez m'envoyer un P.M, attention stock limité.

JKP et tous les autres (Tzii, Giscard le Survivant, D'incise, Monsieur Connard, Unas...) n'aident pas la musique.
Bien au contraire, ils encouragent son utilisation limitée en l'enfermant dans des licences liberticides.
Je trouve ça malsain de les voir venir faire de la publicité.
D'ailleurs jamais ne n'écouterai ces musiques qui ne sont ni libres, ni .ogg.
Il est même probable que leurs sites web ne soient pas valides W3C.

L'accessibilité est une notion qui m'est chère.
Avec des sites non valides, les mal-entendant ne pourront jamais écouter leur musique.
Pensez-y messieurs avant de venir polluer ce forum.
on est nombreux à considérer le codage comme un art, avec plus ou moins d'élégance, de style...

Je suis d'accord.
Lors de ma 1er installation de freeBsd, j'ai pleuré de joie au boot.
J'avais auparavant éjaculé sur mon écran 14" peu de temps après l'insertion de la seconde disquette.
C'est grâce à ce déluge de sentiments que j'ai décidé de me tourner vers les ordinateurs et les vrais valeurs.

N. (qui a un CAP ordinateur)
2mb1o

Messages : 3

Lun 03 Août, 2009 12:26

Tu sais, ce forum est un forum d'entre-aide sur les logiciels ou de débat sur la culture libre (logiciel, éducation, art, politique, etc) pas un forum pour s'adonner à de l'auto-promotion...
C'est vrai pour ceux qui présentent leur création sous licence de libre diffusion, mais c'est aussi vrai pour ceux qui présente leur blogs personnels comme des sites dédiés à linux et aux logiciels libres.
On n'est pas sectaires, on tolère un peu d'auto-promotion d'où l'existence de ce fil, mais si le but c'est de se servir d'un fil pour en faire sa page perso comme ça a été le cas avec le "netlabel antisocial" ou avec "l'aimsa" ce n'est pas la peine. Il existe des hébergements gratuits avec ou sans pub pour ça.

Comme ce message n'est pas un message qui invite au dialogue mais bien de la publicité ou de la publi-information (comme tu préfères) c'est tout naturellement qu'il a été déplacé ici.
Maintenant si tu veux débattre de tout ça, libre à toi d'ouvrir un nouveau fil de discussion.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 03 Août, 2009 15:24

2mb1o a écrit:Chers Libriste,

Ce fil m'a apporté beaucoup de plaisir et a changé ma vision de l'Art.
Moi aussi je trouve que le plus important dans la création, c'est la licence.

Je pense désormais que c'est très mal d'utiliser le NC / ND.
J'ai désormais arrêté d'acheter des albums.
Ces gens là sont pires que des nazis.

Je suis navré d'avoir essayé de vendre ma musique.
C'est vrai ça, l'argent est un frein à l'innovation.

Il me reste encore quelques disques.
Je ne suis plus sur d'avoir le droit de les vendre et la peur d'une condamnation hante mes nuits.
Alors j'aimerai bien les offrir (CC By).
Vous pouvez m'envoyer un P.M, attention stock limité.

JKP et tous les autres (Tzii, Giscard le Survivant, D'incise, Monsieur Connard, Unas...) n'aident pas la musique.
Bien au contraire, ils encouragent son utilisation limitée en l'enfermant dans des licences liberticides.
Je trouve ça malsain de les voir venir faire de la publicité.
D'ailleurs jamais ne n'écouterai ces musiques qui ne sont ni libres, ni .ogg.
Il est même probable que leurs sites web ne soient pas valides W3C.

L'accessibilité est une notion qui m'est chère.
Avec des sites non valides, les mal-entendant ne pourront jamais écouter leur musique.
Pensez-y messieurs avant de venir polluer ce forum.
on est nombreux à considérer le codage comme un art, avec plus ou moins d'élégance, de style...

Je suis d'accord.


Est-ce que c'est une blague ?

2mb1o a écrit:Lors de ma 1er installation de freeBsd, j'ai pleuré de joie au boot.
J'avais auparavant éjaculé sur mon écran 14" peu de temps après l'insertion de la seconde disquette.
C'est grâce à ce déluge de sentiments que j'ai décidé de me tourner vers les ordinateurs et les vrais valeurs.

N. (qui a un CAP ordinateur)


Là, c'est sûr, c'est vraiment une blague.


Non sérieusement, j'aime et nous aimons le libre, mais comme il est expliqué au débutdu fil, ce fil de discussion est là pour différencier les licences CC-by, CC-by-sa des licences NC/ND. Nous ne critiquons nullement ton choix de mettre ta musique sous licence CC-by-nc-nd, nous voulons simplement différencier le totalement libre du reste.
Alors s'il te plait, ne critique pas les choix que nous faisons sur ce forum. Ces choix sont faits à partir d'une idéologie qui est la nôtre, ce n'est peut-être pas la même que la tienne, mais tant pis. Ce n'est pas nous qui sommes venus te chercher pour que tu fasses ta publicité ici, donc, soit tu respectes le choix des administrateurs et modérateurs du forum, soit tu arrêtes de poster sur ce forum, nous ne te retenons pas.

Q.Theuret (libriste)
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit