Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:35
Supprimer les cookies

Problème lecteur DVD non-reconnue

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 31 Mai, 2009 09:30

Bonjour;

J'avais un lecteur DVD DVD-ReWritable qui marchait bien, un moment, j'ai voulu mettre un autre lecteur celui ci est un lecteur DVD-Rom, quand j'ai branchés les deux et remis l'ordinateur, aucun des deux n'était reconnu le seul qui est reconnu, c'est mon lecteur CD-RW qui se branche via prise USB...
J'ai regardé sur internet et on ma dit qu'il fallait que je regarde dans le bios si ils étaient détéctés et de regarder si il y en avait bien un maître et l'autre esclave.
Ceci m'aide bien mais le problème, c'est que je ne sais pas comment voir le bios pour voir si ils sont détéctés et je ne sais pas non plus ou on voit qu'il y en a un maître et l'autre esclave...

Merci de votre aide...
Cordialement...
MarLaMasse

Messages : 22

Dim 31 Mai, 2009 09:50

Ce sont les cavaliers derrière les boîtiers des lecteurs qui déterminent si ils sont en maîtres ou esclaves : MA = Maître, SL = Slave.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Do ... 366527.jpg
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 31 Mai, 2009 10:06

Et pour le bios on fait comment ?
MarLaMasse

Messages : 22

Dim 31 Mai, 2009 10:22

MarLaMasse a écrit:Et pour le bios on fait comment ?
On fait pas.

Tu avais un lecteur reconnu avant de mettre le second, le premier devrait être encore vu par la machine. S'pa ? Puisque tu n'en as plus aucun de reconnu, ce n'est donc pas un problème de BIOS mais de cavaliers, du genre les deux sont en maîtres.

Aller dans le BIOS ne servira qu'à voir qu'aucun n'est reconnu. Vachement utile.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 31 Mai, 2009 10:34

D'accord je vais regardé si il y en a un en maître et un en esclave et je vous dit si sa marche après mais si les deux sont en maîtres, je peux en mettre un esclave et l'autre maître ?
MarLaMasse

Messages : 22

Dim 31 Mai, 2009 11:21

Tu dois.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 01 Juin, 2009 12:16

C'est bon mes deux lecteurs marchent, c'était l'histoire du maître et de l'esclave...

Merci!!^^
MarLaMasse

Messages : 22

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit