Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[HELP!J'AI DU NOUVEAU AIDEZ MOI SVP] Probleme Worms 4 Mayhem

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 15 Mai, 2009 17:46

MarLaMasse a écrit:Personne ne peut m'aider?


Et ne t'avons-nous pas aidé depuis l'autre fois ? La réponse est simple, ta carte graphique est juste bonne pour faire de la bureautique !

Achètes un autre ordi, ou une autre carte mère avec un bonne carte graphique dessus, ou bien achètes une carte graphique qui donnera de la pêche à ta machine !

Je ne pouvais pas non plus utiliser des petits jeux avec ma carte mère, c'est une carte graphique Chrome 9 dessus. (Le driver est openchrome, et il me fallait la version svn, et même pour regarder un film c'était lamentable au niveau du rendu).

Donc, j'ai acheté une carte graphique, pour 40 euros. J'aurais même pu en acheter une moins chère, entre 20 et 35 euros on trouve déjà des cartes pas mal du tout.

(Une petite recherche sur le web, tu en trouveras plein !)

Si tu veux ouvrir un fil pour demander conseil pour l'achat d'une carte graphique, (dans Questions diverses par exemple), je suis sûre que plein de gens viendront te donner des avis éclairés.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 16 Mai, 2009 08:52

Merci...
MarLaMasse

Messages : 22

Sam 30 Mai, 2009 10:27

Attendez, je viens de me rappellai de quelque chose, quand j'étai sous Windows, j'avais téléchargé une démo de Worms 4 Mayhem et elle marchait très bien... La démo demande -t- elle moins de capacité a l'ordinateur ?

J'ai aussi réssayé de lancer le jeu et à un moment, sa a mis l'écran d'accueil en entier (la ou on choisi un joueur, multijoueur etc...) mais le curseur ne bougeait toujours pas et l'ordinateur restait bloqué...
Ensuite j'ai réessayé, et la il y a eu un freeze aussi mais à la page de chargement alors qu'avant sa aller jusqu'a l'accueil mais le reste de l'écran était noir, on voyait que le curseur et autour, un rond avec le fond de l'accueil (comme vous pouvez le voir sur les images)...

Voilà je voulai savoir si c'était vraiment du a la carte graphique
MarLaMasse

Messages : 22

Sam 30 Mai, 2009 12:02

Il y a deux choses :
- Tu dis que tu n'as plus le CD de worms, donc c'est peut-être un problème de configuration ou de fichier manquant. Ça ne m'intéresse même pas de trouver une solution à ça.
- Ta carte graphique fonctionne globalement assez correctement sous windows car les pilotes se reposent pas mal sur le système pour générer quelques chose sur l'écran. Ta carte est juste bonne à faire de la bureautique et afficher quelque trucs en 3D si on ne la presse pas.

On ne peut pas t'affirmer si ton problème est vraiment dû à ta carte mais une chose est sûre, c'est qu'elle n'arrange rien à ton problème.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 30 Mai, 2009 12:29

D'accord ba tant pis j'y jouerai pas j'ai pas envie de remettre de l'argent dans l'ordinateur (j'en ai déjà mis assez pour des autres choses)

Merci quand même...
MarLaMasse

Messages : 22

Ven 05 Juin, 2009 19:21

Il faut absolument que je retourne sous ubuntu car rien ne marche sous Linux!! :twisted:
MarLaMasse

Messages : 22

Ven 05 Juin, 2009 19:47

Pardon pour mon ignorance, Ubuntu n'est-t-il pas un système GNU/Linux ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 05 Juin, 2009 22:27

Apparemment non.

Ce qui expliquerait pourquoi rien ne marche. C'est vrai quoi, ça se saurait si Ubuntu fonctionnait assez bien pour que des personnes puissent l'utiliser quotidiennement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 07 Juin, 2009 19:57

Pardon je voulez dire Windows
MarLaMasse

Messages : 22

Dim 07 Juin, 2009 20:16

Tu voulais dire retourner sous Ubuntu car rien ne marche sous Windows ?
L'inverse j'imagine... dommage.
MarLaMasse a écrit:rien ne marche sous Linux!! :twisted:
Mmmmmh je suis très tenté de saisir le troll au vol, il me semble tout chaud. :P
Restons calme. :)
Oui, c'est vrai Linux n'est pas spécialement fait pour les jeux, c'est sûr. Aucun linuxien --je pense-- n'osera nier ce point. Il est effectivement dommage que les éditeurs de jeux ne louchent pas plus sur le marché de ce système d'exploitation libre. Mais que faire ?

A. Se dire tant pis pour les jeux et continuer à tourner sous Linux parce que quand même c'est sympa. (pour cela il vaut mieux lire en plus ce super article pour vraiment saisir l'esprit de l'informatique libre).
B. Se résigner, vouloir jouer à tout prix (ça se défend, je comprend cette position) et retourner vers Windows, mais ne pas provoquer des linuxiens en leur disant que "rien ne marche" sur l'ordinateur qu'ils utilisent de manière quotidienne.

Je te sens plutôt motivé pour la réponse B.... Dans tous les cas, c'est toi qui choisis ton OS mais évite au moins de dire des sottises aux personnes qui ont --reconnais-le :wink: -- essayé de t'aider à résoudre ton problème sans rien te demander en échange.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit