Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:00
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[Ubuntu] Installation imprimante Espon Stylus DX4450

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 13 Oct, 2008 07:32

Merci encore pour vos réponses!

Bon, donc 1ère chose: racheter une cartouche d'encre noire pour faire arrêter de clignoter ce 'foutu' voyant :D
Ensuite, je vais supprimer tous mes tests d'installation d'imprimante...

En ce qui concerne cups et gutenprint, il me semble que ce sont les dernière mise à jour, mais vais quand même vérifier :wink:

Et enfin, installer l'imprimante avec un pilote qui fonctionne pourquoi pas le DX4400 comme le précise ConfituredeMyrtilles.
Enfin, pour ce qui est du scanner, je n'ai pas encore essayé, mais j'ai vu quelques tutos sur le forum Ubuntu qui en parlent... A voir donc.

Je vous tiens au courant de l'avancement :wink:
Guigui2607

Messages : 9

Mer 15 Oct, 2008 07:09

:P Ça y est, l'imprimante est enfin installée !!

Après avoir changé la cartouche déjà vide :shock: [Merci Epson], j'ai procédé à l'installation de l'imprimante via Cups comme l'avait décrit
ConfituredeMyrtilles.
Tout a bien fonctionné avec le driver de la DX4050.
L'impression fonctionne sans problème :D

Merci pour votre aide :wink:

Prochaine étape, le scanner.

J'avais entrevu quelques tutos pour cela. Je teste et je vous ferai part de ce que ça aura donné !

Encore Merci :wink:
Guigui2607

Messages : 9

Dim 08 Mars, 2009 13:56

bonjour, moi je cherche une personne qui pourrai me renseigner car pour mon imprimane j'ai change les cartouche et le voyant me dit qu'elles sont vides.et je n'arrive pas a trouver pour faire un nettoyage de têtes et verifier les buses.si quelqu'un peut me repondre je lui dit merçi d'avance c'est une epson stylus d 4450.merçi.
joss38

Messages : 1

Dim 08 Mars, 2009 19:57

Sous Debian ou assimilés au moins (ubuntu, etc), il y a un utilitaire pour les epson (nettoyage des têtes, etc) qui s'appelle quelque chose comme "escputil" (je n'ai pas de debian sous la main pour vérifier). Je l'utilise au travail pour une C62, je l'ai utilisé avec une CX5400 en remplacement du vieil mtink, pas de souci, et je crois me souvenir que c'est supposé fonctionner avec toutes les stylus. C'est en ligne de commande, donc plutôt bavard, ce qui peut être utile.

Bon courage.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit