Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:50
Supprimer les cookies

Protéger une clé USb Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 21 Déc, 2008 19:28

Bonjour,

J'ai utilisé jusque maintenant des clé en U3 mais vu le peu de succès de cette solution, malgré une fonctionnalité que j'appréciais beaucoup, j'ai décidé de passer ma clé 16Go et celle de ma femme en framakey.

Grace au programme FLTUNE j'ai pu éditer le menu et j'ai viré la panneau qui se lance au départ...

Par contre deux choses me manquent sur framakey, la première c'est un code d'accès à la clé... Non pas une programme qui encrypte un répertoire ou toute la clé, mais un programme qui empêcherait d'accéder à la clé sans avoir mis le bon code...

Et le seconde que j'avais sur ma clé U3 c'est le dossier médicale ;-) un programme qu'on pouvait mettre en lancement automatique, ou pas, en insérant la clé et qui affichait des données sensible du dossier médicale...

Je sais c'est pas compatible avec le fait de mettre un code que personne ne connait et d'ouvrir un programme automatiquement, mais je trouvais l'option sympa...

Si quelqu'un a une idée.

D'avance merci

Dany
Dernière édition par pyg le Lun 22 Déc, 2008 01:12, édité 1 fois au total.
Raison: erreur de typo dans le titre
tantra67

Messages : 2

Dim 21 Déc, 2008 23:03

tantra67 a écrit:Bonjour,

Bonjour et bienvenue :)

J'ai utilisé jusque maintenant des clé en U3 mais vu le peu de succès de cette solution, malgré une fonctionnalité que j'appréciais beaucoup, j'ai décidé de passer ma clé 16Go et celle de ma femme en framakey.

Ravi de l'apprendre :)

Grace au programme FLTUNE j'ai pu éditer le menu et j'ai viré la panneau qui se lance au départ...

Oui, FlTune est bien pratique ;)

Par contre deux choses me manquent sur framakey, la première c'est un code d'accès à la clé... Non pas une programme qui encrypte un répertoire ou toute la clé, mais un programme qui empêcherait d'accéder à la clé sans avoir mis le bon code...

Pour cela, le mieux est une protection qui soit
- soit une vraie surcouche au logiciel : http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... t+de+passe
- soit une protection "materielle" : clé usb biométrique : http://www.leguide.net/go/search/idx/21 ... t/1/go.htm
Il te suffit alors d'acheter une telle clé, et de mettre la Framakey dessus.
(NB : Framakey n'est affilié à aucun de ces comparateurs et ne recommande aucun produit en particulier, c'est juste pour montrer que les solutions existent à des prix accessibles)

Et le seconde que j'avais sur ma clé U3 c'est le dossier médicale ;-) un programme qu'on pouvait mettre en lancement automatique, ou pas, en insérant la clé et qui affichait des données sensible du dossier médicale...

Je ne connais pas ce logiciel, et je doute qu'il s'agisse d'un logiciel libre. Du coup, je n'ai pas de réponse à te proposer.

Je sais c'est pas compatible avec le fait de mettre un code que personne ne connait et d'ouvrir un programme automatiquement, mais je trouvais l'option sympa...

Là encore pour l'autorun, c'est matériel. Il te faut rechercher "clé usb compatible autorun" dans ton moteur de recherche préféré.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 05 Mars, 2009 18:37

pour proteger une cle
il y a une autre solution a tester
c'est un cadenas physique ( a voir )

http://www.w3sh.com/2009/01/20/cadenas-pour-cle-usb/
util

Messages : 34

Jeu 05 Mars, 2009 19:14

Excellent ! :) J'adore :P

Je bookmarke ça pour ceux qui me diront que c'est pas secure ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 08 Mars, 2009 12:46

pour info sauf erreur de ma part
je l'ai vu dans un auchan à environ 10 € il me semble
util

Messages : 34

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit