Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:58
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Comment se connecter a internet avec le wifi ? { Résolu }

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 19 Fév, 2009 17:06

Leiko a écrit:Lol ne vous disputez pas sa sert pas a grand chose. Donc au final je dois faire quoi ? dois je aller dans le root ou pas ?


C'est simple : tu peux, mais tu n'en as pas besoin. Proverbe : tout ce qui n'est pas utile est inutile.

Tu peux modifier des fichiers de configuration du système en les ouvrant avec gedit, l'éditeur de texte, en démarrant ta ligne de commande avec "gksu" ou "gksudo" (c'est plus long, il y a deux lettres de plus, et puis en plus je crois qu'il n'existe plus).

C'est une méthode qui permet de contourner un bug spécifique à sudo, et qui cause des problèmes sur un ou des fichiers...

Résumé:

une console utilisateur

la commande :

gksu gedit <un_fichier>

où <un_fichier> est le fichier à modifier.

Cela dit, avant de modifier un fichier, il est toujours recommandé d'en faire une sauvegarde:
tu ouvres une console : tu es dans ton répertoire utilisateur ;
tu changes de répertoire pour aller dans le répertoire où est le fichier :

[toi@tamachine ~]$ cd /etc/modprobe.d/

(par exemple)

tu fais une copie de sauvegarde du fichier blacklist:

sudo cp blacklist blacklist-sauvegarde

et ensuite tu peux l'éditer, sachant que si tu dérapais dans l'éditeur de textes, tu as toujours ton fichier de sauvegarde que tu peux restaurer.

Autrement, as-tu lu tous les liens précédents, sais-tu maintenant ce que tu dois faire pour installer et configurer le driver ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 19 Fév, 2009 20:38

Alors j'ai une trés bonne nouvelle, avec du repos et de la concentration (je suis rester toute la journée) j'ai traduit la page que tu avais mis en liens athanor et ca m'a apporter beaucoup. J'ai reussi à avoir internet et configurer tout sa. Je vous remercie beaucoup tout le monde je suis trés fatiguer de tout sa je crois que je vais aller me coucher (lol). Encore un gros merci.
Leiko

Messages : 25

Jeu 19 Fév, 2009 21:27

Heureux d'avoir pu t'aider.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres problèmes
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 19 Fév, 2009 21:47

Leiko a écrit:J'ai reussi à avoir internet et configurer tout sa. Je vous remercie beaucoup tout le monde


Yessss !!!

Je suis contente pour toi et te souhaite bonne suite.

Voudrais-tu ajouter que c'est (Résolu), à la fin de ton sujet, s'il te plaît ? (Il te suffit d'éditer ton premier post)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 20 Fév, 2009 16:10

Ne vous inquiétez pas je reviendrai si j'ai un souci j'ai trouver se forum d'une grande aide et vous etes tous sympatique. Merci encore mile fois.
Leiko

Messages : 25

Sam 21 Fév, 2009 14:50

Leiko a écrit:Ne vous inquiétez pas je reviendrai si j'ai un souci j'ai trouver se forum d'une grande aide et vous etes tous sympatique. Merci encore mile fois.


MAis de rien, on fait cela pour le plaisir (et peut être la gloire :D ). Cela fait toujours plaisir de voir que quelqu'un s'en sort grâce à nous.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit