Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramakey 1.9 beta à tester

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 12 Fév, 2009 22:30

Allez hop, une version 1.9 a tester :
* Mise à jour de la plupart des applications, notamment OpenOffice.org en version 3.0.1
* Nouvelle interface pour le Kiosk, basée sur jQuery.
* Modification de certains lanceurs pour une meilleure compatibilité avec Vista.
* Création d'un outil permettant de construire plus rapidement les interfaces (cf Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\FramaKioskBuilder)

Bref, c'est surtout une version de mise à jour, si ce n'est que le Kiosk a complètement changé de tête
Image

Si ça tourne pas trop mal, je poursuivrai avec la mise à jour du portail. (déjà prêt à 50%, puisque j'ai dû mettre le gros des applis à jour, mais il reste l'intégration de nouvelles applis, comme celles de laclasse et cyril)

Enfin, on verra si ça vaut le coup d'en rajouter d'autres...

Bons tests !

http://files.framakey.org/packages/FK1. ... 0.0-fr.exe
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 13 Fév, 2009 19:35

Super boulot pyg ! :D
L'installation et le lancement fonctionnent sans problème.
Les différentes applications ont aussi l'air de bien fonctionner.
Bref, chez moi c'est une bêta qui roule.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 14 Fév, 2009 10:59

Superbe interface pour le kiosk !
J'accroche sans aucun problème ! :D
Petite question : le framaKioskBuilder, sert-il à personnaliser le kiosk de manière simple , évitant ainsi d'aller fouiner dasn les diverses pages html du kiosk ?
A ce propos, même en cliquant sur l'.exe, je n'ai pas vu de réaction... Normal ?

Je pense que je vais passer directement de la version 1.7.0.1 à la versino 1.9 ! :D

Merci pour ce chouette travail, vraiment :P
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Sam 14 Fév, 2009 13:02

merci pour les retours :)

Pour le framakiosk builder, je ne l'ai pas encore documenté. J'ai codé ça à l'arrache en une nuit <teaser>mais il me servira aussi pour le framaDVD</teaser>
En fait, le principe est simple : il suffit d'ouvrir le fichier FramaKioskContent.csv (par exemple avec OpenOffice) et de gérer les entrées.
Ensuite FKB.exe va ouvrir ce fichier, et générer les entrées (et les fichiers .lch).
Il faut par contre penser à placer les images dans /img/apps/

C'est loin d'être "end-user", mais c'est un premier pas.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 15 Fév, 2009 11:30

Salut,

Le Kiosk est vraiment plus sympa :D

J'pensait aussi que framaKioskBuilder ne marchait pas... mais avec tes explications, j'comprends mieux ! J'essayerais plus tard...

Pour le kiosk : quand on est sur "contenu" et qu'on déplace la souris doucement sur les dossiers en bas le texte tremble...
Lors du premier lancement, la fenêtre des modules complémentaires s'ouvre pour indiquer qu'il y a des nouveaux modules d'installés (idem au premier lancement de Gmail et aussi au premier lancement de FF). Peut-être est-ce possible que ça s'affiche pas ... à chaque fois ?
Dans "outils" y'a "Outil framakey" avec une ico de patte d'ours, mais en fait c'est café, est-ce normal ?

A part ça tout est nickel. bravo !
oulala6

Messages : 291

Dim 15 Fév, 2009 13:38

Hello !

Je poursuis la "mise à l'épreuve" de la framakey 1.9 beta... :D

Effectivement, le kiosk tremble un peu quand on glisse le curseur sur certaines zones..

J'ai remarqué aussi qu'il faudra modifier la page "noflux.html" : en cas de non connexion à internet ou de connexion avec une passerelle, le message qui apparaît est erroné, puisqu'il est écrit "Framakey 1.8 - Non connectée à internet"...

D'autre part, je pense qu'il conviendrait de modifier la couleur du fond du dit message, actuellement bleu et de laisser le même fond que pour le message du flux... (c'est à dire transparent)...

[Edit] Perso, j'ai essayé, en modifiant ce passage :
Code: Tout sélectionner
<!--
body {
   background-color: #99CEEF;
   margin: 0px;
   padding: 0px;
   font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
   font-size:9px;
}
#flux_content {
   font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
   font-size:9px;
}
-->


Donc : background-color: #99CEEF;
margin: 0px;
padding: 0px;
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size:19px;


Et le tour est joué !
Par contre, j'ai remarqué aussi que le statut "flux / noflux" ne changeait pas : ex. Je suis connecté à internet, -> j'ai le flux. Je me déco., mais le flux est tjs présent ! l'inverse se produit également : il n'y a pas de rafraichissement de possible ?

Et, bien qu'il soit encore trop tôt pour ça, il me semble qu'il y a une foule de fichiers à supprimer car inutiles, dans les divers répertoires du Framakiosk/FramakioskPages/... non ? :D [/Edit]

Je suis allé faire un tour dasn la partie contenu et j'ai voulu éditer un onglet et son contenu... je ne sais pas pourquoi, mais il m'est impossible d'avoir des mots accentués de manière correcte ! Les codes accnts ne sont pas repris et j'ai des "?" à la place :?
Je poursuis mes tests... Génial en tous les cas !
Cordialement :)
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Lun 16 Fév, 2009 10:52

Merci de vos retours :)

Pour le kiosk : quand on est sur "contenu" et qu'on déplace la souris doucement sur les dossiers en bas le texte tremble...

Ah oui, c'est un bug casse pied de firefox. Il y a un moyen de le régler, mais ça va rajouter un ascenceur (inactif) sur la droite... :-(

Lors du premier lancement, la fenêtre des modules complémentaires s'ouvre pour indiquer qu'il y a des nouveaux modules d'installés (idem au premier lancement de Gmail et aussi au premier lancement de FF). Peut-être est-ce possible que ça s'affiche pas ... à chaque fois ?

C'est noté (et une boulette de ma part)

Dans "outils" y'a "Outil framakey" avec une ico de patte d'ours, mais en fait c'est café, est-ce normal ?

Oui (c'est juste que je n'avais pas d'icone grande taille pour café, je ferai un petit montage entre le logo FK et le logo FK

J'ai remarqué aussi qu'il faudra modifier la page "noflux.html" : en cas de non connexion à internet ou de connexion avec une passerelle, le message qui apparaît est erroné, puisqu'il est écrit "Framakey 1.8 - Non connectée à internet"...

Bien vu :)

Perso, j'ai essayé, en modifiant ce passage :
(...)
Et le tour est joué !

Je vais tester ça, mais ça ne devrait pas poser de probleme :)

Par contre, j'ai remarqué aussi que le statut "flux / noflux" ne changeait pas : ex. Je suis connecté à internet, -> j'ai le flux. Je me déco., mais le flux est tjs présent ! l'inverse se produit également : il n'y a pas de rafraichissement de possible ?

Le flux est chargé au lancement. Je pourrais ajouter un truc pour le rafraîchir, mais à mon avis une fois par jour suffit bien :)
Par contre, je le trouve mal intégré à la place où il est actuellement et je pensais le déplacer : dans un "sous onglet" ? dans une popup à part ?

Je suis allé faire un tour dasn la partie contenu et j'ai voulu éditer un onglet et son contenu... je ne sais pas pourquoi, mais il m'est impossible d'avoir des mots accentués de manière correcte ! Les codes accnts ne sont pas repris et j'ai des "?" à la place

Il faut encoder le fichier en UTF8 (par exemple avec notepad++ : "Format > Convert to UTF8" puis taper le texte).

Bientôt + de news... :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 16 Fév, 2009 11:38

OK. Merci Pyg pour la réponse à mon problème d'encodage (UTF8) ... J'essaierai dès ce soir ! :D
Lors de mes essais, mon texte dépassait de l'ascenseur (verticalement) et de ce fait, j'avais un nouvel ascenseur à droite de la fenêtre du kiosk... Bref, ce n'était pas élégant. Je vais voir pour réduire mon texte, à moins qu'il y ait aussi une solution ?

Pour ce qui est du flux, le rafraichissement n'est pas indispensable. C'était juste ce que j'avais remarqué, en faisant des tests. Disons que ce n'est pas le plus urgent !

Quant à son emplacement, moi je le trouve bien placé ; je ne pense pas qu'il faille le mettre dans un onglet, sinon, ça risque de surcharger l'interface. Ou alors il faudrait le mettre dans la partie "Contenus" dans un des sous-onglets...

Je poursuis mes tests et attend tes retours et news sur la Beta
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Lun 16 Fév, 2009 19:57

Je viens de remarquer un petit détail de présentation qui est étrange.
Quand on survole une application, une info-bulle apparaît avec le nom et une description du logiciel. Cette info-bulle s'affiche "correctement" pour les 3 applications les plus à gauche mais se retrouve décalée pour celles des 2 applications les plus à droite.
D'autres ont-ils ce "problème" ?
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Lun 16 Fév, 2009 20:57

Hello cyrille

Pour ce que tu écris, je rencontre le même problème, mais seulement pour la 5è icône d'application seulement, et quand le kiosk n'est pas mis en pleine page (taille par défaut)

Par contre, quand je le mets en plein écran, je ne rencontre plus celà...

Comete39
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit