Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 00:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Non résolu-Abandonné]Xubuntu bloque à la fin du chargement

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 10 Fév, 2009 22:34

maxeric a écrit:Merci de ton aide en tout cas...
Je vais tenter l'aventure : netinstall de Debian Etch puis upgrade vers testing.


Bonsoir,

Tu devrais installer Lenny directement, elle va passer stable dans quelques jours (on dit que c'est pour la Saint Valentin : Lenny pour bientôt ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 11 Fév, 2009 12:56

Comme j'avais besoin du portable rapidement, j'ai quand même installé Etch.

Pour le passage à Lenny, si je ne me trompe pas, je n'ai qu'à :
1/Changer Etch en Lenny dans mon sources list ;
2/ Faire un aptitude update
3/ Puis un sudo aptitude dist-upgrade

C'est bien ça ?

Je me disais que je serais bien en Testing. Vaut-il mieux passer à Lenny (actuelle Testing) et attendre quelques temps puis passer en Testing ou passer directement en Testing ?
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Mer 11 Fév, 2009 13:18

Bonjour,

Avant d'upgrader par la console, fais plutôt une sauvegarde de tes données etc... on ne sait jamais. (Trop gros upgrade, à mon avis). En tout cas, met à jour avant d'upgrader. Puis mets testing dans le source.list plutôt que Lenny. (Si tu veux plus d'avis tu peux aussi consulter le forum de Debian-facile). Avant de faire, récupères et grave une iso de Lenny, des fois que... : ça ne mange pas de pain. :D

(En fait si tu fais comme ça, tu dois même pouvoir upgrader à l'aide du CD, en mettant le chemin vers celui-ci dans le sources.list).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit