Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciels libres de sauvegarde de données ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 07 Jan, 2005 20:13

Existe-t-il des logiciels de sauvegarde de données (sur des disques externes)???
Dernière édition par Sim le Sam 08 Jan, 2005 09:48, édité 1 fois au total.
Sim

Messages : 20

Ven 07 Jan, 2005 20:28

je ne comprend pas tres bien, d'habitude on sauvgarde les donnes sur un disque, quel est le role d'un logiciel la dedans?
eriol

Messages : 477

Ven 07 Jan, 2005 20:35

Hello Sim,

Si tu veux parler de sauvegarder un disque (ou son image) sur tout autre support, alors regarde cette notice de Framasoft par exemple mais il y en a d'autres.

-----
PS: Pensez toujours à faire des recherches avant de poster.
GnapZ

Messages : 244

Ven 07 Jan, 2005 20:49

merci c'est intéressant mais trop particulier - je pense simplement à un logiciel de sauvegarde sur disque externe comme il en existe des miriades dans le champ des logiciels propriétaires...
Sim

Messages : 20

Ven 07 Jan, 2005 20:53

eriol: je cherche un de ces logiciels qui créent des sauvegardes différentielles ou incrémentales ou des synchronisations de tout ou partie d'un disque dur sur un disque externe (ou éventuellement mais c'est moins important pour moi pour l'instant sur un répertoire ftp ou réseau)... le genre de logiciels que tout un chacun utilise si je ne me trompe non???
si tu vas sur un site quelconque de téléchargement style vnunet ou 01 informatique tu en trouveras des quantitésque ce soient des freewares (rares), des sharewares ou des un peu ou même très coûteux...

ces logiciels permettent d'automatiser la sauvegarde sous ses divers aspects... bon c'est archiconnu non??
ce qui m'étonne c'est que je ne trouve aucun logiciel libre de ce type jusqu'à présent...
jusqu'ici j'utilisais BackupXpress puis plus récemment un gratuiciel français remarquable Ultrabackup malheureusement ce logiciel est abandonné par la sociét Astase qui le produisait
je signale que son auteur Adrien Reboisson envisage de le poursuivre en open source s'il trouve des collaborateurs intéressés... une occasion qui serait peut-être à saisir vu la rareté voire l'inexistence de tels logiciels dans le domaine du libre
Sim

Messages : 20

Ven 07 Jan, 2005 21:29

ya pas une sorte de "cron" pour windows qui permettra d'automatiser cette tache avec quelques conditions ....
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Ven 07 Jan, 2005 23:09

un petit soft que j'utilise pour sauver mes sources au bureau

http://www.xs4all.nl/~edienske/abakt/

tiens ca à l'air simple de traduire en fr, je vais essayer d'en faire un peu...
Dernière édition par Corb le Ven 07 Jan, 2005 23:22, édité 1 fois au total.
Corb

Messages : 19

Ven 07 Jan, 2005 23:11

Portage de rsync sous windows:
http://sync2nas.sourceforge.net/

***Unison :
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/
(je l'ai dèja utilisé, un truc sympa = la synchro peut marcher dans les 2 sens)

Entre autre ... il y a pas mal de projets tournant avec rsync permttant de synchroniser/sauvegarder des répertoires sous windows
netchaiev

Messages : 208

Sam 08 Jan, 2005 01:05

Merci Corb, pour le lien vers Abakt... Ce petit logiciel semble très prometteur, et déjà à même de remplacer l'excellent (mais propriétaire et abandonné sans être libéré) AutoSav32 !

Librement,
plf
plf

Sam 08 Jan, 2005 02:16

JoKoT3 a écrit:ya pas une sorte de "cron" pour windows

JoKoT!! Modère ton langage! ;)

Ps: pardon pour Sim de polluer "un tout petit peu" le fil de discussion. J'ai pas pu résister.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit