Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 07:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMon blog Enseigne Libre

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Dim 30 Nov, 2008 08:30

Bonjour à toutes et tous,

Je suis fraichement inscrit sur ce forum. Je suis enseignant en Belgique. J'ai mis en place un blog donc l'utilité est double: parler de mes activités en classe mais aussi promouvoir le logiciel libre à l'école. En Belgique, le logiciel libre n'est pas fort mis en avant dans l'enseignement.

Voici le lien de mon site: http://www.enseignelibre.be/

Je suis ouvert à toute critique positive ou négative, aux conseils, aux idées de nouvelles pages... :wink:

PS: pour ceux qui fréquentent Facebook, j'ai créé un groupe en rapport avec mon "action": http://www.new.facebook.com/group.php?gid=33960055512 :?
Dernière édition par enseignelibre le Lun 08 Déc, 2008 17:26, édité 1 fois au total.
enseignelibre

Messages : 9

Dim 30 Nov, 2008 10:10

enseignelibre a écrit:En Belgique, le logiciel libre n'est pas fort mis en avant dans l'enseignement.

A ma connaissance, vous êtes mieux lotis que nous autre français sur ce point-là.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Dim 30 Nov, 2008 10:18

Mikelenain a écrit:
enseignelibre a écrit:En Belgique, le logiciel libre n'est pas fort mis en avant dans l'enseignement.

A ma connaissance, vous êtes mieux lotis que nous autre français sur ce point-là.


Pourtant, il me semblait que vous receviez des clés USB en tant que jeunes diplômés et qu'un budget conséquent y était attribué. Mais j'ai peut-être mal suivi tout ça...
enseignelibre

Messages : 9

Lun 01 Déc, 2008 18:39

+1...

Les medias ne reflètent pas la réalité... pour le moment je n'ai pas de connexion au net ni de reseau local... et mon pc de bureau est un celeron 533 avec 64mo de ram.
Je suis en pleinne ville (montpellier) et c'est le même constat sur plusieurs établissements...

no comments.
cemoi

Messages : 166

Lun 01 Déc, 2008 18:44

Bah, moi, en classe, je n'ai que des portables 200 MHZ 16 mb de ram. J'ai acheté un ordi portable avec mon budget personnel. Et je m'en tire avec ça. Les portables, je les ai récupéré moi-même et installé avec quelques sueurs. Comme quoi, finalement, rien n'est donné. EnseigneLibre ne s'est pas fait tout seul. Je galère tout les jours pour continuer à le construire...
enseignelibre

Messages : 9

Lun 01 Déc, 2008 20:44

enseignelibre a écrit:J'ai acheté un ordi portable avec mon budget personnel. Et je m'en tire avec ça.


Tient j'ai fait pareil... dommage que tu sois si loin chez moi j'ai une casse informatique et le matériel peut etre donné parfois... et c'est mieux que des latop de 200mhz.
Il y en a peut etre vers chez toi?
cemoi

Messages : 166

Mar 02 Déc, 2008 10:11

cemoi a écrit:dommage que tu sois si loin chez moi j'ai une casse informatique et le matériel peut etre donné parfois... et c'est mieux que des latop de 200mhz.


Bonjour,

Chez moi nous n'avons pas vraiment de bonnes possibilités par ici. Je ne suis pas si loin, ça m'intéresserait d'en profiter (pour d'autres personnes), d'autant que je vais passer à Montpellier sous peu. Pouvons-nous en discuter en pv ?

PS: à enseignelibre, j'ai été lire un peu sur ton blog, et j'ai beaucoup ri. C'est un très chouette blog, et je ne sais pas comment tu pourrais l'améliorer encore. J'ai mis quelques notes au sujet des plugins que j'ai choisis pour le mien, et des liens vers le blog de Lise en particulier, où on trouve des choses très intéressantes, si ça peut t'être utile.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 02 Déc, 2008 14:30

Très sympathique et salutaire initiative.

Et joli titre qui plus est ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 05 Déc, 2008 18:37

Merci à vous tous pour ces réponses ! Désolé pour mon retard. J'ai été fort occupé ces derniers jours !

Pour répondre à Athanor1, je ne suis pas gestionnaire de l'hébergement de mon blog. Je n'ai donc pas le choix des extensions utilisées et ne peux modifier le CSS du thème. J'ai plein d'idées mais... il faut le temps de faire bouger les choses. Je suis administrateur des blogs mais par entièrement.

La plateforme Enseignons n'est pas soutenue ni reconnue par le gouvernement. Tout est fait bénévolement. Et ce n'est pas toujours facile.
enseignelibre

Messages : 9

Ven 05 Déc, 2008 20:27

enseignelibre a écrit:Merci à vous tous pour ces réponses ! Désolé pour mon retard. J'ai été fort occupé ces derniers jours !


Bonjour,

Juste comme ça, connais-tu tes "voisins", qui s'occupent de ce qui fut linux.be ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit