Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 14:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Tuto]Plugin SumatraPDF pour Firefox

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 28 Nov, 2008 14:50

J'ai cherché parce que j'en avais marre qu'on présente Foxit Reader comme seule alternative crédible à Adobe Reader (cf Adobe Reader vs Sumatra PDF vs Foxit Reader) et l'absence de plugin c'est ce qu'on reproche à Sumatra.
Bon en réalité c'est pas le plugin "Sumatra" mais le plugin MuPDF, le moteur de rendu de Sumatra.

J'ai essayé de l'installer avec le fichier xpi, ça n'a pas fonctionné. Mais comme je suis têtu, j'ai extrait le contenu du fichier xpi et il suffit juste de copier le fichier npmupdf.dll dans le dossier "plugins" de Firefox (sur C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins).
Le fichier npmupdf.dll est également disponible en téléchargement sur le site officiel.

EDIT : Fichier .exe d'installation du plugin MuPDF pour Firefox
Dernière édition par JosephK le Mar 02 Déc, 2008 18:11, édité 4 fois au total.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 28 Nov, 2008 17:52

L'info est d'importance, car ça manque vraiment au libre sous Windows, ça (la prise en charge des PDF dans le navigateur).

Dommage que le XPI officiel ne passe pas, d'ailleurs, car c'est trop ardu pour l'utilisateur lambda d'aller télécharger un dll et de le placer dans un dossier (souvent, il ne sait même pas afficher "program files")
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 30 Nov, 2008 10:11

Bonjour,

Merci JosephK, c'est une très bonne info. Comme quoi, être têtu ... :)
C'est quand même un bastion du proprio dont tu me libères :wink: . Ca fait longtemps que j'installe "l'a daube", à l'étouffé, juste pour ça...

Connaitriez-vous une astuce similaire pour quicktime ? J'avais essayé avec Perian, mais je n'ai pas trouvé le bon dll...
Totoche

Messages : 398
Géo : Drôme / Ardèche

Dim 30 Nov, 2008 12:17

Totoche a écrit:Connaitriez-vous une astuce similaire pour quicktime ?


Perian est pour Mac OS et Sumatra pour Windows... (?)
Si tu es sous Windows, il existe QuickTime Alternative / QT light, c'est pas libre, il réutilisent directement les dll de QuickTime mais c'est beaucoup plus léger et ça évite d'installer tout le bouzin.
(existe aussi Real Alternative.)
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 30 Nov, 2008 12:30

Il doit y avoir moyen de faire un installateur en :
- détectant le répertoire d'installation de firefox (au travers la base de registre);
- copier le fichier dans le répertoire plugins;

J'ai entendu dire qu'il y avait ici des personnes qui touchaient avec NSIS. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 30 Nov, 2008 12:46

Téthis a écrit:J'ai entendu dire qu'il y avait ici des personnes qui touchaient avec NSIS. :)

J'ai eu la même idée... je comptais commencer à m'y mettre à NSIS justement... j'y connais rien (à part faire un zip auto extractible) mais ça ne m'a pas l'air hyper compliqué. Mais si quelqu'un me grille avant tant mieux :D
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 02 Déc, 2008 15:54

(regarde à gauche... regarde à droite... personne... c'est bon... :) )
Bon ça y est c'est fait...
Voilà l'adresse du fichier .exe d'installation du plugin MuPDF pour Firefox
Normalement, il va chercher l'emplacement de Firefox dans la base de registre sinon, c'est dans "C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins"
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 09 Jan, 2009 23:48

Bonsoir et merci à tous.

Voilà ou j'en suis, j'ai gardé ma version FOXIT READER 2.3. en Français SUR MON pc portable et j'ai installé la version 3.0 de Forxit Réader sur le second toutefois j'ai installé la version également Sumatra PDF je l'ai téléchager en Anglais bien sûr et j'ai installer le plugin comme cela est indiqué sur le lien décrit par notre amis pour le mettre en français. Mais il est très très simple d'utilisation. Il remplit sa mission première qui est d'ouvrir le plus rapidement possible un document PDF et il le fait bien.

Sumatra PDF fonction très bien et en français et le plus c'est qu'il est léger et qu'il ouvre instantanément les fichiers PDF

Le moins c'est qu'il est moins coloré voir moins dising que FOXIT READER MAIS c'est pas là son but .

Merci à tous
hermonius93

Messages : 51

Sam 10 Jan, 2009 16:48

Un grand merci à JosephK, je cherchais ça depuis longtemps (sans oser le demander...) ! Et, pour info, ça marche d'enfer sur une clé usb : sumatrapdf ouvre à grande vitesse les pdf rencontrés par Firefox !
Géant !!!!!!!!!!!!!
[suggestion]Faudrait le mettre d'office dans la Framakey, non ?[/suggestion]
gzabor

Messages : 85

Sam 10 Jan, 2009 17:11

Perso, je ne suis pas pour une intégration d'office à PortableFirefox, parce que tout le monde n'aime pas forcément les plugins de ce type là (comme le plugin OpenOffice ou Ms-Office, etc... Moi, je préfère ouvrir le fichier pdf séparément) et il vaut mieux laisser le choix à l'utilisateur.
En plus je ne crois pas que ça soit autorisé de distribuer Firefox modifié avec des extensions, plugins et autres... en conservant l'appellation "Firefox".

Sinon sur la Framakey j'ai testé un peu, si la machine hôte contient le plugin Adobe ou Foxit c'est quand même MuPDF qui prend le dessus, c'est plutôt pas mal :) .
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit