Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 21:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVous êtes libres ce soir ? Framapéro à Lille !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 19 Nov, 2008 11:25

Bonjour !

Après moult réflexions, il est temps de lancer le premier Framapéro ! L'idée est simple : se retrouver entre utilisateurs, visiteurs, contributeurs du site autour d'un verre puis pourquoi pas ensuite d'un petit repas. On parlera de Framasoft, du libre, mais aussi de tout ce qui nous passe par la tête, le but étant de passer du virtuel au réel.

Je vous convie donc à me rejoindre sur Lille le 5 décembre vers 19h30-20h00 pour un verre de la libre amitié puis pour ceux qui le désirent un repas pas trop cher. Rendez-vous au café citoyen vers 19h30-20h00.

Il y aura de la doc sur Framasoft, des flyers, des autocollants et, cerise sur le gateau, un XO en libre démonstration à l'occasion de l'opération "Give one, get one" européenne dont je parlerai dans un autre post.

Merci de vous inscrire dans ce fil. J'y posterai toute information supplémentaire dès que possible.
Bonne journée. A+

JF / Kaneda aka Tetsuoka
Dernière édition par kaneda_aka_tetsuoka le Jeu 04 Déc, 2008 17:32, édité 3 fois au total.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Sam 22 Nov, 2008 13:20

ça ça pourrait être une idée ...
je suis sur Lille ce jour là,

sylv
sylv

Messages : 2

Jeu 27 Nov, 2008 11:22

Bonjour, je suis Alexandre Storoz, président de Chtinux, l'association de promotion des logiciels libres de la métropole lilloise.

Plusieurs de nos membres contribuent à Framasoft, notamment Christophe de la MRES (Xtof59). Nous sommes intéressés par l'idée de groupe de réflexion sur les compilations de logiciels libres pour Windows qui avait été lancée sur Framasoft, Chtinux éditant avec le soutiens de la mairie de Lille sa propre compilation Chtilibre.

Pour discuter de tout cela je vous propose d'aller boire un verre au Café Citoyen, où Chtinux tiens sa permanence chaque dernier mardi de chaque mois.

Librement,
kaiszer

Messages : 2

Jeu 27 Nov, 2008 11:54

[HS]
Bonjour Alexandre (et bienvenue pour ton premier message ici ;) )

c'est moi qui suis à l'origine de ce groupe de réflexion sur les "compilations de logiciels libres". Je l'avais un peu laissé de côté suite à d'autres priorités, mais tu fais bien de relancer :)

Pour l'instant j'ai eu un accord par mail ou verbal de :
- Bureau libre Free-EOS
- winlibre/maclibre
- Université de Versailles SQY
- Colibris (quebec)
- maintenant Chtinux ;)
- et bien entendu moi-même pour Framakey/FramaDVD/Framasoft

Restera à demander à :
- http://home.gna.org/sylibre-installe/ (Graolug)
- http://www.g3l.org/le_site/?cd-logiciel ... ws-par-g3l
- et loliwin

Tu devrais recevoir un mail avant la fin de la semaine ;)
[/HS]
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 02 Déc, 2008 00:12

Bon c'est que ce Framapéro c'est bientôt, et je vois toujours pas de précision pour le lieu^^·

Je propose toujours le Café Citoyen (où vous pourrez dégustez des bières bios zé autres produits équitables).

Si les éventuel participants et/ou organisateurs pouvaient donner des nouvelles, qu'on sache si il faut se déplacer :).
kaiszer

Messages : 2

Mar 02 Déc, 2008 00:23

Bonsoir Kaiszer.

Ca suit, ça suit... Un peu débordé actuellement, mais le framapéro se maintient. Je pensais aussi au café citoyen mais attendais de voir combien on serait à peu prés car le lieu n'est pas trés grand. Eh oui j'avais l'espoir de devoir louer le Zenith Arena... :D
Il y a aussi moyen de continuer à l'Akira en face pour des sushis et autres joyeusetés.
J'aurai mon XO sous le bras, de la doc de propagande et l'idée de parler "compilation" me semble tout à fait intéressante. Je vote pour !
Rendez-vous donc au café citoyen ce vendredi vers 19h30-20h00. Pensez à un signe distinctif "libre" ! J'ai mon badge Framasoft qui fera trés bien l'affaire.
Bonne soirée.

JF / Kaneda
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mar 02 Déc, 2008 09:17

Salut,

Zut, j'ai déjà une soirée... sinon je serais bien venu, depuis le temps que je me dis que des rencontres "framasoft "sur Lille et environs, ça serait bien.
J'espère que cela va créer une dynamique et qu'il y en aura régulièrement :D
Bon apéro !

Xtof59, contributeur très très occasionnel et utilisateur très très assidu.
xtof59

Messages : 79
Géo : Lille

Mar 02 Déc, 2008 13:28

Arrgll,

Encore un soir de pris, mais que va dire ma femme !!!!

Je viendrais sans doute, mais faudras pas compter sur moi avant 20h30 mini ...

Sinon, je tenterais de récupérer un badge chtinux ....
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Mar 02 Déc, 2008 17:38

Hello.

Pas de problème pour les différents horaires ou la possibilité de remettre ça.
On verra en fonction des effectifs vendredi soir. 2 pelés, un tondu ou bien une foule immense...
Bonne soirée.

JF / Kaneda
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mer 03 Déc, 2008 14:07

hello,

j'en serai.
je prends mon maillot Windows 3.11 histoire d'être repéré

sÿlv
sylv

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit