Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:14
Supprimer les cookies

Pb avec Google earth [resolu]

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 10 Nov, 2008 14:28

Bonjour,
J'ai installé Google Earth et quand je le lance, le ciel apparait avec les étoiles, mais pas la terre, si j'entre une destination (Paris par exemple, rien ne se passe), Compiz est desactivé, si quelqu'un a une idée ....

Merci
Dernière édition par messier31 le Mar 18 Nov, 2008 18:31, édité 1 fois au total.
messier31

Messages : 3

Lun 10 Nov, 2008 21:56

Bonjour messier31 et bienvenu sur Framagora.

Comment as-tu installé GoogleEarth ? Version dépôts Medibuntu ? Version directe de chez Google ? Quelle version ?
Ta connexion internet est-elle fonctionnelle ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 11 Nov, 2008 17:38

Bonjour,

J'ai installé google earth avec la console " sudo apt-get install googleearth ", et c'est la version 4.3.

Oui, ma connection internet est fonctionnelle.

J'ai Mandriva 2009 sur le meme pc et Google earth marche bien.

Chose curieuse, quand google earth se lance aussitôt aprés l'installation, ça marche bien, si je ferme et relance l'application, je n'ai que le ciel ...
messier31

Messages : 3

Mar 11 Nov, 2008 23:04

Je suppose donc que tu as rajouté les dépôts Medibuntu, car GoogleEarth n'est pas dans les dépôts de base d'Ubuntu.
Perso, je n'ai pas ce problème.

Essaie de le lancer par le terminal, en tapant googleearth. Peut-être te donnera-t-il des indications.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 18 Nov, 2008 11:16

Moi, je l'ai installé directement depuis le site de Google (version 4.3.7284.3916). Ça marche bien, mais, il y a des problème d'affichage des caractères : Dans les noms de lieu, il manque aléatoirement des lettres.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 18 Nov, 2008 12:04

Juste comme ça, si messier31 avait posé la même question en étant sur windows, il y aurait eu beaucoup de gens pour dire :
GoogleEarth çapucestpaslibre
:wink:
cortomaltes

Messages : 183

Mar 18 Nov, 2008 18:29

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution sur le forum de Ubuntu.fr: j'ai tappé en console :sudo chmod 777 -R .config/Google

Aprés, deux messages d'erreur, ça marche, !!
messier31

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit