Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:10
Supprimer les cookies

Pb LinDVD Mandriva PowerPack 2007

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 05 Nov, 2008 18:11

Bonjour, j'ai des pbs avec le soft de lecture de DVD (films) LinDVD. Le logiciel démarre la lecture mais s'arrête au bout de 4 à 5 minutes et j'ai de nouveau l'écran d'accueil de LinDVD, j'ai tenté avec plusieurs films, c'est pareil et j'ai pas de message d'erreur. :?: ça peut pas venir du lecteur puisque les DVD par exemple celui de la PowerPack fonctionne parfaitement. A toutes fins utiles les films que je regarde sont pas piratés ni au format Divx.
merci d'avance
LunixLucke

Messages : 1

Mer 05 Nov, 2008 22:28

Bonjour Linuxlucke et bienvenu sur Framagora.

As-tu essayé de lire tes DVD avec un autre lecteur pour voir, comme VLC ou mplayer par exemple ?

Essaye aussi en lançant linDVD par le terminal, peut-être sera-t-il plus prolixe.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 05 Nov, 2008 22:43

tu dois installer libdvdcss2

tes dvd-videos sont cryptes

ne pas confondre libdvdcss2 pour decrypter les dvd et libdvdread pour lire les dvd non cryptes mais les deux sont indispensbles pour ce que tu veux faire.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2691543-debutant-sous-mandriva-2007-help-wanted
la derniere reponse de la discussion ...
J

Messages : 60

Mer 05 Nov, 2008 22:47

Il me semble que linDVD dans le powerpack contient libdvdcss2.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 07 Nov, 2008 19:21

linDVD ne peut pas contenir libdvdcss2 qui n'est pas une dependance mais une option fonctionnelle.
maintenant il est possible que le powerpack 2007 inclut l'installation de la libdvdcss2, mais j'en doute au vu des temoignages similaires d'utilisateurs ayant installe la libdvdcss2 sous powerpack 2007, ayant fait la mise a jour vers powerpack 2008, et hop ca marche plus...
J

Messages : 60

Sam 08 Nov, 2008 18:48

J a écrit:linDVD ne peut pas contenir libdvdcss2 qui n'est pas une dependance mais une option fonctionnelle.

LinDVD est bien le pendent Linux de WinDVD ? Et pourtant sous Windows avec WinDVD tout est inclu.
Normalement le powerpack contient des programmes/drivers/codecs non libres et/ou payants. Et linDVD est dans cette catégorie. Intervideo paye les royalties nécessaires à l'inclusion du décodage de CSS. Il n'y a logiquement aucun raison qu'il ne puisse pas lire les DVD chiffrés du commerce.

De plus il dit qu'il peut lire 4 ou 5 minutes du film. C'est donc qu'il n'y a pas de soucis de ce côté. Peut-être LinDVD est-il en version d'évaluation ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 08 Nov, 2008 19:10

je parle bien de libdvdcss2, le developpement decss venu du nord, logiciel libre mais pas legal pour tout pays... (l'interoperabilite n'est pas acceptee aux usa, regarder un dvd-video sur linux est donc passible de poursuites)

si lindvd embarque un css "paye", il ne s'agit certainement pas de libdvdcss2, en ce cas il se pourrait que c'est sa version qui merdouille vu les symptomes rapportes...

de toutes facons si il s'agit d'un probleme de decryptage css, c'est facile a verifier :
- installer libdvdcss2 et ses dependances
- installer vlc ou mplayer (comme tu l'as recommande yostral)
- lire un dvd crypte...
J

Messages : 60

Sam 08 Nov, 2008 19:23

Tout à fait, il ne doit pas s'agir de libdvdcss2, mais d'une version "officielle", royaltisée et payée :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 08 Nov, 2008 19:30

tuto pour installer vlc et libdvdcss2

c'est base sur mandriva one 2008.1 mais ca devrait etre similaire a powerpack qui possede aussi le CCM.
J

Messages : 60

Sam 10 Jan, 2015 08:11

Normal c'est ton second message, le bbcode est inactif ainsi que les liens.

Mais ça viendra pour ton post suivant il me semble.
Et cette installation, cela c'est passé sans soucis ?
Get Braindumps demos learning to speak spanish passguide with 100% success learning to speak spanish Our high quality bbc itil prepares you well before appearing
fairyanna

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit