Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 01:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Ubuntu] Installation imprimante Espon Stylus DX4450

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 09 Oct, 2008 08:40

il y a mtink dans Synaptic.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 09 Oct, 2008 09:55

Guigui2607 a écrit:Je n'ai pas eu le temps hier soir de tester avec le driver de la DX3850...

Pour ce qui est de l'impression, depuis que je l'ai, elle a due essayer d'imprimer 2 pages de test... Et encore, si elle a imprimer 1/8 de la page c'est grand maximum puisqu'elle s'éteignait tout de suite...
Au total, elle n'aurait même pas imprimer une seule page entière.
Faut que je regarde s'il n'y a pas un utilitaire pour contrôler l'état des cartouches (en gros ce qu'il reste dedans).

Il n'y a pas de commande externe pour éteindre un Epson de cette gamme, et une erreur dans le transfert des données plante
l'impression sans l'éteindre, donc cela ressemble beaucoup plus à une panne !
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 09 Oct, 2008 10:11

restouble a écrit:Il n'y a pas de commande externe pour éteindre un Epson de cette gamme, et une erreur dans le transfert des données plante
l'impression sans l'éteindre, donc cela ressemble beaucoup plus à une panne !

C'est moins drôle ça :cry:
Ça pourrait ne pas être à cause d'un mauvais drivers plutôt ?
Toujours est-il qu'il faut que je regle le problème de cette cartouche qui est indiquée comme vide...
Et que je teste un autre driver qui pourrait fonctionner (DX3850 comme l'a fait kaneda_aka_tetsuoka)

A suivre donc... :|
Guigui2607

Messages : 9

Ven 10 Oct, 2008 09:48

Bonjour à tous,

Bon, j'ai mis le pilote de la DX3850...
Mais comme j'ai toujours ce voyant 'encre noire' qui clignote, j'ai pas réussi à tester...

J'ai installé mtink, mais il n'arrive pas à voir l'état de l'imprimante (elle n'est même pas dans la liste)
Ça serait quand même bizarre que la cartouche soit déjà vide ? J'ai même pas imprimer une page :shock:
Guigui2607

Messages : 9

Ven 10 Oct, 2008 13:22

9€90 c'est le risque que tu prend à vérifier que c'est, ou pas, un pb de cartouche. :P

par contre
c'est le voyant encre noire qui clignote

Il n'y à qu'un seul voyant pour les 4 cartouches, si le voyant "goute d'encre" reste allumé fixe : cartouche vide ou mal installé
s'il clignote c'est une cartouche presque vide.

Pour détermine quel est la cartouche incriminé il faut appuyer sur le bouton [stop] pour que la tête ce déplace sur le pointeur
et ensuite appuyer sur [stop] de nouveau pour que la tête ce place en position de changement de cartouche.
Il ne faut surtout jamais déplacer la tête manuellement.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 10 Oct, 2008 13:36

Oui, il n'y a qu'un seul voyant "goutte d'encre" qui clignote.
Et quand j'appuie sur le bouton Stop, il se place sur la cartouche noire...

Si presque vide, je peux normalement imprimer ? Mais là non... rien. :|

Soit Epson met à dispo des cartouches d'encre vides (ou presque) avec ses imprimantes, soit je n'y comprends plus rien :x
9€90 c'est le risque que tu prend à vérifier que c'est, ou pas, un pb de cartouche.

Oui, effectivement, 9€90 pour lever le doute... Mais dans ce cas là, c'est quand même une belle arnaque de la part d'Epson.
Sans parler du cable usb non fourni... Heureusement qu'il y en a un qui traîne dans le fond d'un tiroir !
Epson: Plug & Play :?:
Guigui2607

Messages : 9

Ven 10 Oct, 2008 13:49

pour le câble c'est le cas de toutes les imprimantes Canon, Brother, Epson pour celle que je connais.
par contre bizarrement pour un Scanner seul le câble y est :D.

Elle à quel age t'on imprimante ? car si elle est neuve "moins de 10 jours" on peut souvent se la faire remplacer.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 10 Oct, 2008 14:35

Une quinzaine de jours !!
Je galère depuis :D Je n'y ai pas passer de nuits dessus, mais bon.
C'est justement le câble usb de mon ancien scanner que j'ai récupéré !!
Je vais peut-être tenter la solution de changer la cartouche pour ôter le doute...
Je vais voir tout ça...

Au passage, il n'existe pas un autre utilitaire que 'mtink' pour voir l'état de cartouches ?

Merci :wink:
Guigui2607

Messages : 9

Sam 11 Oct, 2008 09:22

Guigui2607 a écrit:Au passage, il n'existe pas un autre utilitaire que 'mtink' pour voir l'état de cartouches ?

Merci :wink:


pas à ma connaissance ... :|

Mais pour qu'il marche, il faut que ton imprimante soit installée avec CUPS et qu'elle fonctionne.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Sam 11 Oct, 2008 14:50

bonjour,

Sache d'abord que les cartouches d'impression mise à l'origine dans l'imprimante ne sont pas pleine ( vi vi ). J'ai également appris dernièrement que Epson avait eu beaucoup de problème pour fabriquer les cartouches de la DX4450 et que beaucoup étaient défectueuse ( je te parle de ça, j'ai eu l'info il y a 2 semaines ). j'ai branché l'imprimante, j'ai fait l'installation de Cups 1.3.8 + gutenprint 5.0.2. tu vas sous cups ( http://localhost:631) :
    Ajouter imprimante ( poursuivre )
    tu lui donnes un nom ( poursuivre )
    tu choisis : Epson Stylus DX4400 TP-USB#1
    Puis le choix du pilote pris les pilotes DX4050.


Personnellement je n'ai pas de décalage entre le moment ou j'appuie sur le bouton et l'impression. Par contre je n'ai pas réussi à utiliser le scanner sur cette imprimante.

Les symptômes que tu as eux , je l'ai ai eu aussi ( genre l'imprimante qui s'éteint lors de l'impression et qu'il faut re rallumer pour que cela fonctionne. A priori, cela viendra, selon mon expérience, du pilote utilisé.
ConfituredeMyrtilles

Messages : 221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit