Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:40
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6[en cours] Un livre sur Scribus

Jeu 26 Juin, 2008 14:09

Tiwaz a écrit:Pour continuer, avec le retard pris pour ce livre (1 ans et demi au moins, deux ans je pense en octobre), je pense retravailler les parties actuelles, et les diffuser avant la fin de l'écriture si cela est possible/autorisé (donc je demande ici si c'est possible), pour que le travail déjà effectué puisse servir de base de départ à ceux qui désirent découvrir Scribus.

Bien sûr que c'est possible, c'est même grandement souhaité.
Au plaisir Adrien ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 26 Juin, 2008 18:03

Peut-être également regarder du côté des Full Circle Magazine d'Ubuntu, les premiers numéros avaient fait une belle place à l'utilisation de scribus.
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Mar 15 Juil, 2008 15:47

Vous pourriez fournir le livre sous forme de wiki pour que l'on puisse collaborer à ça rédaction.
Puis, ce serait pas pire si l'on fesait une vraie mise en page du livre pour que ce soit plus plaisent à consulter. Celle-ci pourrait être fournie en pdf que les gens pourraient imprimer au comptoir de reprographie le plus près de chez eux.

Selon moi ce serait moins cher que de faire éditer le livre et de le sortir sous presse. La sortie sous presse peut être rentable uniquement si le livre se vend bien... Ce qui ne sera surrement pas le cas de ce livre.
pierluc

Messages : 2

Mar 15 Juil, 2008 17:26

pierluc, les livres de la collection framabook sont justement destinés à être édités, donc avec une mise en page façon livre... Le PDF est aussi accessible, mais quand au cout d'impression dans un comptoir de reprographie.... Regarde le site dédié aux framabook chez l'éditeur partenaire de framasoft pour cette collection : http://www.ilv-experience.net/framabook.html

Penses-tu que ce serait moins cher et tout aussi bien dans un comptoir de reprographie ? Le prix demandé pour les ouvrages reliés est tout à fait correct... La notion de rentabilité n'est pas du tout la même içi, c'est bien là un des avantages de la philosophie du libre, et du modèle économique du libre.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 26 Juil, 2008 14:43

Voilà une publication qui m'intéresse beaucoup. Sera-t-elle disponible en LaTeX comme celle sur Ubuntu ?
Bon courage et si vous avez besoin d'un coup de main, je peut peut être aider qui sait...
Ha-n

Messages : 9

Sam 20 Sep, 2008 21:44

Visiblement, l'écriture de ce livre patauge.

Je pense que cela pourrait être relancé en utilisant un wiki, comme celui de framasoft mais cela pourrait aussi être Wikilivres (un projet de la fondation Wikimédia comme Wikipédia).

Je travailles sur Wikilivres et si les auteurs souhaitent y placer du contenu, nous serons heureux de l'accueillir.
Sub_WL

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit