Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Transmission bitTorrent Client

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 16 Sep, 2008 11:32

obor2 a écrit:Malgré tout, c'est perturbant d'avoir un port soit disant fermé qu'on puisse tout de même télécharger au travers. :?


Tout dépend de ce que l'on entend par "fermé".

Je crois comprendre que dans ce cas, cela signifie que le port apparaît comme fermé de l'extérieur de ton réseau ( et c'est le minimum pour être protégé des attaquants...).

Le boulot du pare-feu c'est de n'accepter les connexions entrantes/sortantes sur tel port que pour tel protocole et de fermer l'accès aux autres , non?

De plus je suis très étonnée de lire que le pare-feu Netfilter/Iptables n'est pas activé par défaut dans Ubuntu? Qu'il n'y ait pas d'outil graphique de configuration dans Ubuntu par défaut certes, mais que le pare-feu ne soit pas activé et pré-configuré, ça m'étonne.

Pour le configurer tu peux installer Firestarter, qui fonctionne comme un pare-feu Windows, par protocole/application ( via Adept ou Synaptic ) ou Guarddog ( qui déroute un peu au début mais est en fait plus simple ).

De plus je serais toi je réactiverais rapidos le pare-feu de ton routeur, c'est quand même un minimum!

Pour le configurer il y a http://www.portforward.com/english/rout ... rindex.htm qui recense à peu près tous les routeurs disponibles sur le marché. Pour configurer le protocole BitTorrent sur ton routeur c'est là : http://www.portforward.com/english/rout ... orrent.htm

D'autre part, certains FAI filtrent les ports dédiés au P2P.

PS : le réseau sous Linux est le même que sous Windows ou Mac. Ça fonctionne tout pareil!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 16 Sep, 2008 13:00

Hmm, je dirais que tout dépend de ce que les dévellopeurs entendent par "fermé". Ils sont parfois bizarres. :D Mais je suis tenté de dire comme toi d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.

iptables est actif mais ne filtre rien: https://help.ubuntu.com/community/IptablesHowTo. Quant à NetFilter il n'est pas chargé par défaut. La commande [font=Courier New]ufw status[/font] me retourne [font=Courier New]Firewall not loaded[/font] et je n'ai rien entrepris quant à une mise en place de règle de filtrage sur mon install vu que je laisse soin à mon routeur de gérer l'affaire (ce qui m'évite à devoir configurer tous les PC qui passent). Mais laissons ça de côté, ça dépasse le soucis de Riksque.

Jess a écrit:D'autre part, certains FAI filtrent les ports dédiés au P2P.

Ils doivent alors bloquer tous les ports de communication car n'importe qui peut prendre n'importe lequel. Avoue que ça ne serait pas judicieux de leur part. Duraille à contrôle ce chaos, je pense. Maintenant, filtrer un protocole, ça doit être un rien plus facile et efficace. Bien que BitTorrent peut utiliser un système de cryptage des messages qui rend sa reconnaissance difficile.... :? Bon, j'avoue cette réplique n'est pas utile, ici.

Cependant, Riksque utilisait déjà eMule et, je suppose, les torrents aussi. Donc, si son fournisseur a bloqué d'une quelconque façon, il faudrait se renseigner de ce côté. Même si ça me semblerait tellement gros que ça ferai le tour de l'Europe en moins de temps qu'il ne faut pour dire 'monWindowsestnuljepassesurGNU/LinuxtiensnonjevaissurBSD'.

En revenant à Riksque:
  • oui, réactive le firewall de ton routeur si ce n'est déjà fait, c'est plus sûr
  • vérifie que ton IP est bien 192.168.2.4
  • change le port dans Transmission en choisissant un dans la plage 49152 et 65535
  • vérifie que tu peux quand même downloader les torrents (bien que tu pourras être considérer comme leecher si tu n'uploades pas et, par là, voire ton débit s'affaisser drastiquement)


Aide toi des liens que nous propose Jess
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Mar 16 Sep, 2008 18:05

Sur Emule il y a un peu le genre de même chose.
Quand les port ne sont pas ouvert vous êtes Low ID, quand il sont ouvert vous êtes High ID.
Quand vous êtes Low ID vous ne pouvez pas partager avec un autre Low ID.
Quand vous êtes High ID vous partager avec tous le monde, donc plus de source car plus vous partager plus vous recevez.
J'ai essayer mais cela reste désespérément fermé.
Mais il télécharge quand même.
Et les lien menent vers des site en anglais ce qui me complique encore plus la tâche.
Ben je crois que je vais me contenter de cela.
Merci beaucoup à tous.
Cordialement
Riksque
Riksque

Messages : 20

Mar 16 Sep, 2008 20:40

yostral a écrit:Là tu as ouvert le port en TCP. Ouvre le aussi en UDP.

As-tu essayé ça ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 16 Sep, 2008 20:52

obor2 a écrit:RTFM = Read That Fabulous Manual

M...e ! Je croyais que la traduction était :
Read the fuckin' manual !

Faut que je révise mon anglais, alors...

:P
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Mar 16 Sep, 2008 21:03

:D ROFL

Je pense que tout fout le camp !

Si même mes barbus deviennent polis, où va-t-on ma bonne dame? :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 16 Sep, 2008 21:45

Oui oui j'ai essayer port TCP, port UDP mais aucun résultat.
Riksque

Messages : 20

Mer 17 Sep, 2008 08:18

:? mais quels ports?

Le protocole BitTorrent utilise 2 ports principaux :

6881 en TCP in and out

4441 ou 4444 en UDP in and out (UDP tracker port)

Tu peux bien sûr modifier ces ports à la fois dans ton logiciel client BitTorrent ET dans ton routeur. Le tout c'est que quand tu configure la redirection de port tu mettes les mêmes dans les 2!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mer 17 Sep, 2008 20:10

Salut
Pour le prt TCP il est évident car bien visible dans les préférence de Transmition, mais pour UDP je sais pas ou le trouver car invisible dans les préférence donc je sais pas d'où tu sort 4441 et 4444 en UDP.

Image

Ceci dit je les ai essayer tout les deux et je ne mangerais toujours pas de moule ce soir " port fermé". :twisted:
Merci tout de même pour votre patiente avec moi.
Cordialement
Riksque
Riksque

Messages : 20

Mer 17 Sep, 2008 21:34

Riksque a écrit:Salut
Pour le prt TCP il est évident car bien visible dans les préférence de Transmition, mais pour UDP je sais pas ou le trouver car invisible dans les préférence donc je sais pas d'où tu sort 4441 et 4444 en UDP.


Je les sors du protocole BitTorrent, à ne pas confondre avec le logiciel client Transmission.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit