Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantPetit livre sur l'Eee PC

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 26 Août, 2008 19:28

Bonsoir,

Je viens de finir l'écriture d'un petit livre sur l'Eee PC. Il a surtout pour but de montrer ce qu'on peut faire avec ce petit ordi et son linux intégré ;)

J'y explique également quelques petites modifications à faire, ou périphériques à installer.

Un extrait est disponible en téléchargement gratuit sur mon site :
http://lostvampyre.free.fr/tuto.htm

sinon vous le trouverez en vente sur le site de lulu : http://www.lulu.com/content/3710972
au prix d'environ 13 euros pour la version papier,
et 5 euros la version téléchargeable.

Il a été publié sous licence GPL ;)

Voilà,

Bonne soirée,
et bonne lecture !

Valérie
lostvampyre

Messages : 7
Géo : Bourges

Mar 26 Août, 2008 19:39

Et en plus il est sous GPL ! Bravo et merci, lostvampyre/Valérie. J'ajoute un peu de pub sur mon site de ce pas !
gzabor

Messages : 85

Mar 26 Août, 2008 19:44

C'était normal que je le mette en GPL ! j'allais quand meme pas prendre une licence "privative" alors que c'est un bouquin sur l'Eee PC et linux !!!

Merci bien en tout cas pour la pub ;)

Val'
lostvampyre

Messages : 7
Géo : Bourges

Mar 26 Août, 2008 21:21

Génial !

Si cela t'intéresses pour ce livre ou une suite, améliorée, enrichie, pour la communauté et bien sur comme c'est en GPL. Je peux t'offrir une place sur notre serveur pour avoir ton livre propulsé par la poule ou l'oeuf. Ainsi si d'autres acteurs veulent travailler avec toi et comme je l'ai déjà dit pour envisager d'autres versions, pourquoi pas une traduction. Cela pourrait être utile ! Notre blog et Forum

Encore bravo !
dods

Messages : 44

Mar 26 Août, 2008 23:05

Pourquoi ne pas avoir proposer ce livre pour un framabook ? ou chez ilv ? :wink:

Comment on fait pour accéder à la lecture du livre librement ? gratuitement ?

Où se procurer la source du livre pour l'amélioration ? (ce qu'impose la GPL)
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mer 27 Août, 2008 01:43

boogieplayer a écrit:Pourquoi ne pas avoir proposer ce livre pour un framabook ?

Je suis en relation (épistolaire) avec Valérie afin de voir si l'on pourrait effectivement concrétiser à l'avenir quelque chose de ce côté-là.
Je vous en dirai plus très bientôt.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 27 Août, 2008 06:58

très bien pour un premier post.
félicitations et bonne continuation :)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 27 Août, 2008 08:22

boogieplayer a écrit:Pourquoi ne pas avoir proposer ce livre pour un framabook ? ou chez ilv ? :wink:


Salut !
Avant tout, à l'origine, j'avais pas pensé à faire un livre sur l'Eee, ses fonctionnalités ou les modifications que j'ai apporté...
Au tout début, je voulais me faire imprimer un petit aide mémoire des divers modifs que j'ai faites et qui pouvaient être envisagées... et de fil en aiguille voilà un petit bouquin ;)

boogieplayer a écrit:Comment on fait pour accéder à la lecture du livre librement ? gratuitement ?


Je vais faire un répertoire sous peu sur mon site où il pourra être récupéré. Tout est allé un peu vite, je l'avoue, et j'ai pas eu le temps de tout faire encore (d'ailleurs, des fautes sont encore présentes dans mon document,... mais elles sont corrigées dés que je les vois...)

Sinon comme l'a dit Aka, nous sommes en contact pour voir la suite des évenements,

Bonne journée à tous !

Valérie
lostvampyre

Messages : 7
Géo : Bourges

Mer 27 Août, 2008 11:18

Juste une question : est-tu certain d'avoir le droit d'inclure le logo "EeePC" dans un livre sous license libre ?

Je n'ai pu récupérer que la première page de ton livre, mais j'ai hate de le lire (En effet, la connexion wifi du voisin de mon amie n'est pas terrible, je verrais ça chez moi)

ps. Message ecrit sur EeePC 701 ;)
movl $1, %eax
xorl %ebx, %ebx
int $0x80
Choukette

Messages : 12
Géo : Calvados

Mer 27 Août, 2008 11:36

aKa a écrit:Je suis en relation (épistolaire) avec Valérie afin de voir si l'on pourrait effectivement concrétiser à l'avenir quelque chose de ce côté-là.
Je vous en dirai plus très bientôt.

Quelle bonne nouvelle ! On a hâte de savoir la suite !
boogieplayer a écrit:Comment on fait pour accéder à la lecture du livre librement ? gratuitement ?

Sauf erreur de ma part, la GPL n'impose pas ça.
boogieplayer a écrit:Où se procurer la source du livre pour l'amélioration ?

Par contre, sur cette remarque, je plussoie.
gzabor

Messages : 85

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit