Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Lyon] mai/juin : Framasoft OpenTour

Mar 20 Mai, 2008 14:10

pyg a écrit:[...]
@Maps : Les équipes ? quelles équipes ? ;) J'y vais seul avec mon Ubuntu et mon livret (du libre). Je compte un peu sur la présence de quelques ALDILien(ne)s, quand même.


C'est quel livret ?
celui de l'April ou tu a d'autre sources ?
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 20 Mai, 2008 16:40

pyg a écrit:
Mikelenain a écrit:t'as tenté la MJC de Vaulx ?

Euh, moi je vais là où on m'invite, je fais pas de démarchage, non plus ;)

tu devrais :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mar 20 Mai, 2008 19:10

pyg a écrit:
mardi 20 mai 19:00 Framatour : 2e arrondissement - Lyon

Annulé pour cause de grève des bibliothèques :!:

L'évènement sera reporté en juin


Hihi, on était 2 à le constater de visu'
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Messages : 231
Géo : Lyon

Mar 20 Mai, 2008 19:12

@restouble : le livret du libre, évidemment :) http://www.livretdulibre.org (à noter que je suis bien conscient, et les auteurs aussi, qu'il n'est plus à jour, mais il s'agit là encore d'un projet libre, alors s'il y a de bonnes âmes volontaire pour le réactualiser)

Mikelenain a écrit:
pyg a écrit:
Mikelenain a écrit:t'as tenté la MJC de Vaulx ?

Euh, moi je vais là où on m'invite, je fais pas de démarchage, non plus ;)

tu devrais :D

Et il dors quand, bibi ? (déjà que je vais devoir passer tous mes samedi de juin dans d'obscures bibliothèques, tu n'aurais pas l'outrecuidance de me faire passer mes dimanches dans des MJC, quand même ? ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 20 Mai, 2008 20:18

dormir ? ça fait des années que je ne connais pas la signification de ce verbe :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Ven 30 Mai, 2008 16:48

Bonjour,
dans le cadre du Framasoft Open Tour organisé par Framasoft, l'ALDIL et les espaces numériques des bibliothèques de Lyon, je me permet de rappeler l'évènement suivant :

"Framasoft, en partenariat avec l'ALDIL, fera la tournée des Bibliothèques lyonnaises pour y présenter des logiciels libres. Évidemment, la philosophie qui sous-tend le mouvement libre sera elle aussi présentée. Mais contrairement aux interventions lyonnaises passées, l'objectif sera d'être très pragmatique et la forme beaucoup plus proche d'une séance de démonstration que d'une conférence.

En 2H, après une rapide introduction au libre seront effectuées différentes démonstrations de logiciels libres devant des publics non-sensibilisés au libre : Firefox, OpenOffice.org, Celestia, GCompris, PDFCreator, GNU/Linux (quand même !), etc.

L'objectif est bien de partir des usages (concrets, quotidiens et réels) pour que le débat s'engage sur les modèles (économique, philosophique, éthique, communautaire, etc) du libre."

ATTENTION : contrairement à ce qui est indiqué sur l'Agenda du libre <http://agendadulibre.org/showevent.php?id=2179> le lieu ne sera PAS la bibliothèque du 4eme, mais celle du 2ème arrondissement, 13 rue de Condé 69002 Lyon (voir <http://www.bm-lyon.fr/pratique/bibliotheques/Bibliotheques.htm> ).

L'intervention dans le quartier de la croix rousse a été reportée à fin septembre, début octobre (la date sera communiquée ultérieurement)

Vu le temps qu'il fait actuellement sur Lyon, n'hésitez pas à venir assister (et participer) à une petite séance de démonstration de logiciels libres :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 31 Mai, 2008 16:40

@Pyg :
Grâce à ton MP, j'ai pu venir à ta présentation à Lyon 2 (tu sais, le gars qui t'as repris pour VLC, c'était moi :P ).
J'ai trouvé ton intervention pas mal faite même si, pour ma part, je n'ai rien appris.

Le sujet est vaste mais tu as permis une bonne présentation de l'ensemble des LL. Peut-être aurais-tu pu appuyer un peu plus sur l'intérêt des LL (sécurité, ...) car même si tu en as parlé, je trouvais que c'était trop en filigrane de la présentation. Mais la critique est facile ... alors je te dis bravo.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Messages : 231
Géo : Lyon

Sam 31 Mai, 2008 19:06

merci d'être venu :)

Pas de problème pour la critique. Etant arrivé à la bourre, j'ai décidé de ne pas passer les qq slides que j'avais préparées, du tout c'etait un peu déstructuré.
Maintenant, je n'ai jamais caché que le deal, c'etait de montrer les logiciels libres (j'aurai dû appeler ça : "les logiciels libres en action" !) mais de ne pas dépasser le cadre d'une introduction en 10 ou 20 mn.

Il est donc "normal" que tu n'ais rien appris. Ce qui me rassure, c'est d'avoir entendu la femme qui a conclu par "je passai par là en attendant qu'un poste se libère, j'ai écouté le début, et je suis finalement resté parce que c'etait vraiment interessant. Je ne savais pas que tout ça existait."
Perso, n'étant pas un grand orateur (juste un grand bavard ;) ), je n'en demandais pas plus. Mais j'essaierai d'être plus "carré" la prochaine fois, promis !

Content que tu sois passé, d'autant que y avait pas foule :)

Les prochaines dates : 7/06 (8eme arrondissement), 14/06 (Vaise/Duchère), 28/06 (5ème), fin septembre (croix rousse)
http://agendadulibre.org/listevents.php?tag=framatour
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 31 Mai, 2008 20:00

pyg a écrit:(juste un grand bavard ;) )

Aaaah ?!? Ayé, tu t'en es rendu compte ? 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 31 Mai, 2008 20:29

pyg a écrit:merci d'être venu :)

C'est bien le moins .... j'habite à côté.
Pas de problème pour la critique. Etant arrivé à la bourre, j'ai décidé de ne pas passer les qq slides que j'avais préparées, du tout c'etait un peu déstructuré.
Maintenant, je n'ai jamais caché que le deal, c'etait de montrer les logiciels libres (j'aurai dû appeler ça : "les logiciels libres en action" !) mais de ne pas dépasser le cadre d'une introduction en 10 ou 20 mn.

Mais non, tu es trop dur avec toi :| . C'était très bien et assez clair pour les gens lambda. Juste que je trouvais que tu n'insistais pas assez sur le avantages d'utiliser les LL. Disons, que j'aurais volontier caricaturé un peu les choses pour que le message passe. Mais je me répète, la critique est facile (même si elle se veut constructive ...).

Il est donc "normal" que tu n'ais rien appris.

Mais je n'attendais pas cela de cette "conférence". Je voulais juste voir comment cela se passer pour faire une telle présentation... et puis voir Pyg de visu :wink:

Content que tu sois passé, d'autant que y avait pas foule :)

Ben, il faut dire que la déprogrammation a dû en faire perdre quelques un en route.
Moi même, étant averti au dernier moment, je n'ai pas pu faire de pub, ni rester après 17h pour tailler le bout de gras (ce que je regrette).
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Messages : 231
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit