Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 11:08
Supprimer les cookies

La marque des antimarques est-elle une marque ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Déc, 2004 19:23

Elle a une bonne tête (et un bon concept) la basket Blackspot Sneaker.

Mais quand on crée une "non marque", ne risque t-on pas de reproduire les écueils que l'on souhaite dénoncer et combattre ?

La basket des altermondialistes (Libération - 25 décembre)
Dernière édition par aKa le Lun 27 Déc, 2004 22:31, édité 2 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 27 Déc, 2004 22:12

A mon humble avis, "la marque des antimarques" est une marque qui n'ose pas dire son nom ;-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Lun 27 Déc, 2004 23:49

mouais.... ça me parait un peu trop tiré par les cheveux cette affaire là... Notez, quite à faire dans le bon esprit, ils auraient pu mettre leur pompe sous license gnu/gpl, permettre de télécharger le plan de montage de la chaussure en question avec droit de la fabriquer soi même et d'en faire ce qu'on veut, voir laisser la chaussure en libre téléchargement (un peu gros peut être... bon ok, ok je sors lol ;) )
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Mar 28 Déc, 2004 00:19

Eh pourquoi pas leur proposer ??? Ca pourrait faire de super chaussures à porter contrairement à ces pâles copies de converse... Avec un peu de place à des designers en herbes libres d'esprit et de crayons...
Bon, je me calme? je ne suis en aucun cas capable de faire ça mais bon...
Tout peut être libre, non ?

P.S. : Bonnes fêtes en retard et en avances à tous.
cortomaltes

Messages : 183

Mar 28 Déc, 2004 00:28

Je ne sais pas si Blackspot est une marque déposée, mais je trouve cette initiative très sympathique. Il y a plusieurs façons de faire évoluer les habitudes de consommation. La démarche de ces altermondialistes est pragmatique et constructive, elle prolonge fort bien à mon goût les moyens traditionnels (réflexions, manifestations). Ca me fait d'ailleurs penser à des entreprises comme Mandrakesoft qui réussissent à marier éthique et business plan.
En plus, j'ai besoin de nouvelles baskets...
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Mar 28 Déc, 2004 03:22

PhiX a écrit:Ca me fait d'ailleurs penser à des entreprises comme Mandrakesoft qui réussissent à marier éthique et business plan.
Dring ! Troll inside. Je pencherai plutôt pour la première distribution commerciale Linux qui n'a pas vendu son âme ou ses patches pour financer son club, mais je suis fort peu impartial.

Ethique et business plan dans une même phrase, que cela semble étrange.
Invité

Mar 28 Déc, 2004 09:18

mimas a écrit:Ethique et business plan dans une même phrase, que cela semble étrange.


étrange oui, mais si ca marche, on ne peut que s'en rejouir

notez que le commerce équitable, c'est exactement ça.
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit