Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantheureux utilisateur d ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 23 Avr, 2008 20:00

lebendre a écrit:un 64bit est théoriquement plus rapide, plus puissant, bref: mieux.


Voici un témoignage pratique tout frais sur la question des distros en 64bits, par quelqu'un qui apparemment les essaie régulièrement.

Cela ne semble pas si fabuleux.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 23 Avr, 2008 20:19

Le plugin Flash d'Adobe n'existe pas en 64 bit, mais ils y fonctionne très bien quand même, grâce à nspluginwrapper. Tu installes par synaptic simplement le paquet flash-plugin-nonfree et tout roule.
Gnash évolue pas mal du tout mais ne gère pas encore la version 9 de Flash. Quant à swfdec, qui gère la version 9, perso ça plante tout le temps avec. Donc pour le moment j'utilise le plugin proprio (après avoir utilisé Gnash bien longtemps).

Les applis 32 bit tournent très bien sous 64 bit. J'en utilise régulièrement. Je ne vois donc pas ce qui pourrait manquer au 64 bit...

Quant aux différences de perf, c'est sûr que si tu ne fais que de la bureautique/internet, tu verras pas grand chose. Mais pour ce qui nécessite du calcul, jamais je ne retournerai sur du 32 bit :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 23 Avr, 2008 20:24

yostral a écrit:Le plugin Flash d'Adobe n'existe pas en 64 bit, mais ils y fonctionne très bien quand même, grâce à nspluginwrapper.


Ce n'est pas ce que nous dit cdemoulins, dans le post dont j'ai donné le lien ci-dessus. Ce serait même l'inverse. :wink:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 23 Avr, 2008 20:26

Dommage pour lui :).

Ça fait plus d'un an que je l'utilise comme ça et je n'ai aucun soucis.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 23 Avr, 2008 20:34

yostral a écrit:Ça fait plus d'un an que je l'utilise comme ça et je n'ai aucun soucis.


Sous Ubuntu ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 23 Avr, 2008 20:37

Oui.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 23 Avr, 2008 22:37

yostral a écrit:Quant aux différences de perf, c'est sûr que si tu ne fais que de la bureautique/internet, tu verras pas grand chose. Mais pour ce qui nécessite du
calcul, jamais je ne retournerai sur du 32 bit :).


Calcul, calcul, voyons voir... :?

Tu veux dire édition d'image, trituration de sons et tutti quanti?

Je suppose que quand la composition de l'affichage marche, ça y sert à rien d'être sur du 64-bits, non?

Donc pour les jeux 3D genre WOP ou Open Arena ça sert à rien du coup?

Et pis d'abord, y a un pilote ATi ( libre ou pas ) en 64-bits?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 24 Avr, 2008 21:06

Jess a écrit:Calcul, calcul, voyons voir... :?

Tu veux dire édition d'image, trituration de sons et tutti quanti?

Oui. Je manipule pas mal de vidéos et je vois bien la différence. Avec GIMP aussi. Et je suppose qu'avec le son c'est pareil.

Jess a écrit:Je suppose que quand la composition de l'affichage marche, ça y sert à rien d'être sur du 64-bits, non?

Euh... je vois pas bien ce que tu veux dire par là. Si tu parles des calculs fait par le GPU, effectivement ça ne doit pas changer vu que c'est le GPU et non le CPU.

Jess a écrit:Donc pour les jeux 3D genre WOP ou Open Arena ça sert à rien du coup?

Aucune idée, je ne joue pas. Mais d'après certaines lectures, ça ferait une différence étant donné que tout n'est pas géré par le GPU mais que le CPU calcule pas mal aussi.

Jess a écrit:Et pis d'abord, y a un pilote ATi ( libre ou pas ) en 64-bits?

Heureusement :). Libre ou proprio, au choix.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 24 Avr, 2008 21:21

mouais

je me rappelle avoir lu quelque part que le rendement sur les pilotes 64-bits c'est pas encore ça.

/me verra ça plus tard ! :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 24 Avr, 2008 21:31

Là on dirait une windowsienne qui n'ose pas se mettre à Linux : les mêmes hésitations, doutes ... 8)

Fait un dual-boot et compare ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit