Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:52
Supprimer les cookies

[Fram]Artlibre et musique - harrypopof et sa guitare

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 16 Avr, 2008 14:41

J'ai réalisé et interprété à la guitare un petit morceau, enregistré et "arrangé" avec Audacity et Hydrogen pour la partie batterie.

C'est un brouillon avec quelques petits ratés et je m'y re-colle dès que possible. J'ai profité d'un moment de calme pour concevoir tout ça en 1h30, c'est pas mal mais pas parfait disons que c'est une base et je pourrai toujours l'améliorer (ajouter un poil de guitare électrique ...)

J'ai pensé que l'on pourrait l'intituler "La route est longue mais la voie est libre ..." un peu long mais c'est pour rester dans le ton de Framasoft.

J'ai d'autres idées de morceaux un peu moins mélancoliques ceci dit (celui là est un peu du registre de Satriani... c'est pour donner une idée sans comparaison bien entendu :D )

Voilà ce modeste présent qui peut être diffusé (si ça vous plait).

Peut être un petit clip plus tard (Framaclip ;))

Piste 1

version .ogg

version .mp3

Evidemment sous licence Art Libre

Amicalement,
harrypopof.
Dernière édition par harrypopof le Dim 21 Sep, 2008 13:10, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 17 Avr, 2008 08:05

Hey... Bien intéressant ce morceau. Tu relances la mode des cadavres exquis ? Ca pourrait être sympa de mettre tout cela à disposition sous forme de pistes séparées. Ce serait peut-être l'occasion de voir naître un Virus Artistique Créatif. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Jeu 17 Avr, 2008 14:39

Les trois pistes sous le format Audacity font 160 Mo. Je peux bien evidemment encoder piste par piste mais on va perdre en qualité si tout ça prend de l'ampleur :)

quoi qu'il en soit c'est une bonne idée.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 21 Sep, 2008 13:27

Piste 2

Un grand merci à JosephK pour avoir signalé son Coup de cœur musical : Lessazo présenté ulterieurement par aKa sur le Framablog.

J'ai été très charmé par les couleurs et l'ambiance de la musique de LESSAZO qui simplement et melodieusement mélange les tendances avec des parfums de France et du Mali.

Du coup je me suis laissé porter et j'ai réalisé cette petite mélodie :

version .ogg

version .mp3

Réalisé par harrypopof avec Audacity, Licence Art Libre.

enregistré le 01/04/09 avec une fasttrack usb et Audacity à partir d'Ubuntu 9.04 Beta - 'Jaunty Jackalope'
Dernière édition par harrypopof le Mer 01 Avr, 2009 10:37, édité 2 fois au total.
Raison: version mise à jour, modification des urls
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 01 Avr, 2009 10:34

j'ai ré-enregistré la version LesSazo-influence (cf post ci-dessus), plus courte, plus claire ... pas nickel encore ...

Amicalement.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit