Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[VIDEOS] Et si on parlait des films libres...

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Sam 25 Déc, 2004 21:58

Bonjour à tous,
[align=justify]
je fouÏnai sur le net à le recherche de films _LIBRES_ (Désolé d'insister mais je tien à préciser pour éviter une quelquonque confusion - Donc _légalement_ téléchargeables voire mieu modifiables suivant la licence etc... ). Donc je revien à mes pinguins, je cherchai sur le net des forums ou sites consacrés, et cela m'a paru assez rare.

Alors je me suis dit pourquoi pas ouvrir un topic la dessus sur framasoft, ça me semble dans l'esprit...
[/align]
pour l'instant je connai :
- les célèbres cheapmovies http://overzaz.free.fr/
- les fameux "france five" et "atomic ninja master"

les autres sites fournissaient malheureusement des vidéos que la qualité d'encodage rend malheureusement inregardables.

En attendant vos tuyaux bonnes fêtes.

Max

Ben oui je suis sous linux j'ai internet mais pas la télé!!!
max

Messages : 15

Sam 25 Déc, 2004 22:14

Cette page devrait déjà t'occuper pour un bon moment ;-)
http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=DivxLegal
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 28 Déc, 2004 12:36

Merci aKa,

il y en a en effet un bon nombre. Si il y a des perles je reviendrai les citers.
max

Messages : 15

Mar 28 Déc, 2004 12:54

max a écrit:Si il y a des perles je reviendrai les citers.

Excellente idée !
D'ailleurs si tu veux aussi les présenter comme nous le faisons pour la musique (exemple), ne te gêne surtout pas ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 28 Déc, 2004 15:37

Dans l'immédiat :
Lacrimosa Industry propose leurs vidéo

dont "the Day before us" et un court métrage qui se trouvent être sous LAL
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Messages : 256

Mer 01 Mars, 2006 17:22

Vu que je ne trouve pas ou proposer l'article et n'ai pas de réponse de aKa... Je me permet de le poster ici


GUARDIAN: Leur site
Licence : Au moins téléchargement et partage..
Format : rm ou avi
Chroniqueur : zzmaxfr

Image

Une fois deviendra peut être coutume, je vous propose de découvrir une série de moyen métrages. En effet le temps de production, le coût et la main d'oeuvre font que les films librement téléchargeables sont rares. Mais la population augmente peut à peut.

Série de style science fiction à référence rolistique dans un monde contemporain décalé. Nous sommes entourés d'anges et de démons à la "In nomine satanis Magna veritas" sans référence directe. Heureusement ou en l'occurence malheureusement un groupe secret tente de nous protéger.

Cette série se découpe en 7 épisodes finis et un en travail. Le niveau est inégal mais (trés) croissant. Le premier épisode est en effet le premier film pour le réalisateur, les acteurs, les effets. Il fait donc peu sérieu mais dés le deuxième épisode, on est bien content de ne pas s'être arrété au premier:
-Scénario efficace
-Personnages attachants
-Effets impréssionants
-Humour sympatique
Tout ceci va en créchendo dans les épisodes, malgrés les difficultés des films ammateurs au long terme, notemment les défections des acteurs. Mais le scénario a été bien remanié pour pallier à ces problèmes en se recalant sur trois ou quatres personages principaux, différents mais tous charismatiques. On pourra simplement regréter un petit trop au niveau de certains effets du dernier opus.

Les épisodes
DAMNED 1 - Les flammes du sabbat
DAMNED 2 - Damned again
DAMNED 3 - Cursed
DAMNED 4 - Requiem
DAMNED Next 5.1- Come back
DAMNED Next 5.2 - Blow up
Damned Next 6.1 - Gathering

Pour télécharger les films au format rm télécharger
Je vous conseille cependant plutôt les fichiers aux formats avi sur edonkey ou emule de bien meilleure qualité.

Bien meilleur que certain films professionnel et en cinéma que j'ai pu voir.
max

Messages : 15

Mar 27 Jan, 2009 11:30

Egalement http://www.kassandre.org/ :

Kassandre propose une nouvelle façon de produire et diffuser le cinéma, loin des verroullages numériques et des lois qui font la chasse aux internautes. Kassandre réunit les cinéastes qui ont fait le choix de distribuer leurs créations librement, autorisant et encourageant le public à télécharger, copier et redistribuer leurs oeuvres. Les Licences Libres et Ouvertes (ex : Licence Art-Libre, ou Creative Commons..) protègent les droits des auteurs tout en donnant un cadre juridique sécurisé à la libre distribution et au partage de la création et du savoir. Indéniablement nous viendrons à un système où toutes les oeuvres seront à la disposition de tous, légalement et gratuitement.

La démarche de Kassandre Productions avec le cinéma libre constitue à ce jour la seule solution de téléchargement légale, réaliste et cohérente avec notre époque.


Image
kassandre prod

Messages : 6

Sam 27 Nov, 2010 09:58

Je rajouterais http://www.films-libres.com/ :

Films-Libres permet aux utilisateurs de regarder en streaming et de télécharger des films gratuitement, légalement et sans pubs (les films sont mis en ligne gratuitement par les créateurs, pourquoi faire essayer de faire de l'argent dessus ?). Le but est réellement de fournir un accès à des films gratuit mais, et c'est le plus important de qualité (contrairement à ce que beaucoup pensent lorsque l'on parle de film libre), à tout un chacun sans avoir à craindre un problème de légalité (vis à vis d'Hadopi entre autre).

La gratuité des films est dû à 3 choses :

* Les films du domaine publique et donc accessible gratuitement sur internet. Pour vous donner quelques exemples de films vous retrouverez John Wayne dans le fameux McLintock! mais aussi des films culte pour leur piètre réalisation comme "Le Père noël contre les martiens !".
* Notre 2ième source de films correspond aux films sous licence Creative Commons, souvent des documentaires ou fan film comme entre autre Home et Hunt for Gollum
* Pour finir nous référençons les films-séries-documentaires mis en ligne par les ayant droits sur des plateformes comme youtube ou dailymotion afin de permettre à l'utilisateur d'avoir accès directement aux emissions qui l'interesse gratuitement et légalement sans avoir à fouiller tout le web pour cela. Vous retrouverez ainsi entre autre sur le site un grand nombre de dessins animés pour les plus jeunes et des séries connues comme David Lansky (avec Johnny Hallyday) et Sueurs Froides.

Nous faisons chaque semaine une mise à jours de notre base de donnée afin de proposer à l'utilisateur un maximum de vidéos de qualité et entièrement légales.
Films Libres en chiffre c'est pas moins de 600 vidéos (films et séries confondues) accessible à tout moment sur le site.



Byebye :)
juju61

Messages : 2

Sam 27 Nov, 2010 14:02

Encore une site qui confond libre et gratuit.

En ce qui concerne les 3 points de leur gratuité :
- les films du domaine public, ok. On peut assimiler ça a du libre, bien que ça n'en soit pas.
- Les licences Creative Commons : seules les CC-by et CC-by-sa sont libres. Les autres non. Ça réduit pas mal le champ d'action tout de suite.
- Les ayant droits font ce qu'ils veulent de leur films-séries-documentaires, mais là ça semble simplement être du droit d'auteur classique avec "mise gracieuse à disposition pour visualisation non payante". Donc très loin du libre encore une fois.

Et donc le nom-même du site est mensonger.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 27 Nov, 2010 14:21

Je crois qu'il y a erreur sur le sens de libres, Libres dans films-libres correspondant à libre d'accès et non pas spécifiquement libre de droit. Cependant les films "libres de droits" que nous proposons sont les films du domaine publique or comme tu l'as dis ceux-ci on peut très bien les assimiler à du libre à notre époque, concernant la licence Creative Commons, je n'allais pas écrire ici l'ensemble des licences. Il m'a néanmoins parût utile de décrire l'intégralité du site et non pas uniquement la partie domaine publique de ce dernier. Le nom du site n'ai donc en rien mensonger.

byebye
juju61

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit