Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:09
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Stick USB Wifi 802.11G v2 olitec

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 13 Mars, 2008 18:09

mmm...le problème c'est que je télécharge le fichier 'setupstickusb80211gv2.exe', mais aucun fichier .inf n'apparaît???
Tu es sûr d'avoir le même modèle de clé que moi??? :?
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom

Messages : 28

Lun 17 Mars, 2008 10:47

Ah ce n'est pas exactement la même clé usb que la mienne, moi j'ai "setupstickusb80211gv4.exe" http://www.olitec.com/framtelpc2f.html
La même clé sauf que ya la petite DEL verte en +.

Je vais voir si c'est une archive autoextractible...

C'est vraiment pas de chance. En effet il n'y a pas de .inf

Pour le trouver dans windows, as tu déjà essayé de désinstaller le pilote, de le réinstaller et juste après de faire une recherche des derniers fichiers créés? (si celà venait à fonctionner il se retrouverait en principe dans windows/system/inf/ ou quelque chose de semblable.

Sinon autre solution, aller dans le gestionnaire de périphériques, localiser la clé dans "cartes réseau", click droit propriétés, dans l'onglet pilote, détails du pilote et là un fichier .sys apparait avec un chemin d'accès (enfin sur mon pc ça marche),le .inf pourra être copié d'une autre carte en modifiant certaines commandes en l'ouvrant en txt. C'est un peu compliqué mais bon, l'informatique c'est 25% de bidouille et 75% de bugs.

Peut-être qu'en un an tu as déjà épuisé toutes ces tentatives et dans ce cas il ne reste plus qu'à contacter le service support Olitec pour leur demander un driver sous linux ou bien --> acheter une nouvelle clé (c'est pas très cher, la mienne m'a couté 20 euro à la fnac). 8) Pour ne pas faire de pub...

PS: J'ai oublié une solution, essayer les trois autres version v1, v2, et v4 pour voir si on peut en tirer un .inf et essayer la compatibilié. Au pire ça marche pas ou pas au meilleur de sa performance, au mieux ça marche (ya pas beaucoup de chances mais qui ne tente rien n'a rien).
Tonny_montana_

Messages : 5

Lun 17 Mars, 2008 19:31

bon ok je vais essayer toutes ces possibilités je te tiens au courant.
le Schtroumpf grincheux à dit :
"Moi j'aime pas les signatures."
FramaKhrom

Messages : 28

Mar 18 Mars, 2008 11:24

Ok :) pour la première possibilité regadre l'heure exacte à laquelle tu installe le driver pour ensuite dans ta recherche classer par date et le localiser facilement...
Tonny_montana_

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit