Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 07:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantRecrutement ubuntu"esque"

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 22 Jan, 2008 19:14

je trouve pas de thème icône lilo dans art manager :|
MCMic

Messages : 540

Mer 23 Jan, 2008 17:35

Oups,
c'est normal que tu ne trouves pas, je me suis trompé, ce n'est pas lilo, mais LILA
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Mer 30 Jan, 2008 23:43

Alors là, c'est à la limite de la légalité ...
ça devient limite pyramidale cette histoire : j'ai débauché mon frangin de chez bilou, et ça fait boule de neige. De son coté, il distribut, distribut, distribut...jusqu'a deux de ses profs qui ont décidé de "tester" la bète, mais tout le monde sait bien ici que l'essayer, c'est l'adopter...
A quand un système éducatif libre ...?
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Ven 08 Fév, 2008 19:25

alaingre a écrit:Cela peut commencer par un passage par framasoft et puis de fil en aiguille une route plus ou moins longue qui vous même du logiciel libre au système d'exploitation libre.


Je suis le meilleur exemple qui soit :wink:

Première étape avec firefox
Très vite, FramaDisqueDurExterne qui était ma 3e main
Ubuntu en dual il y a un an
Viré le dual sur mon nouveau pc... ENFIN LIIIIIBRE! :twisted:

Au total, le chemin parcouru aura mis un an et demi je crois :wink:
Linux possède quand même un défaut, et il est de taille:
JE FAIS QUOI DE MA FRAMAKEY, MOI MAINTENANT ?!!!
mallollo

Messages : 48
Géo : Séville

Sam 09 Fév, 2008 10:58

mallollo a écrit:Au total, le chemin parcouru aura mis un an et demi je crois :wink:


:D ça m'a pris 4 mois entre le moment où au bout de 6 mois d'utilisation de XP j'en ai eu marre de lui prodiguer des soins constants pour le garder en forme, et où on m'a parlé de Linux, soit Février 2005, et Mai 2005 où à la suite d'une mise à jour hasardeuse de Xorg j'ai cassé ma Mepis, et alors je l'ai réinstallée, et alors "par mégarde" j'ai écrasé Win XP.

Ah ben zut alors ! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mer 20 Fév, 2008 07:17

ben perso, j'ai fait une migration brutale mais volontaire. cela faisait un bon moment (pas loin de huit ou neuf mois) que je lisais les forums pour me renseigner au maximum, il faut dire à ma décharge que venant de l'univers M$, le monde du pinguin est un peu déroutant au début: trop de choix de distribution ça fait un peu peur. mais une fois décidé, j'y suis allé franco, et je ne regrette rien (noooooooooonnnn, rien de rien ...).
ce qu'il y a de bizare, c'est que maintenant, le bruit cours dans ma boîte que je suis un crack en informatique, alors que franchement .... mais bon, il y a des gens déçus de M$ qui viennent me voir: "il paraît que tu connais un <logiciel> meilleurs que windows ..."
vu comment ça se déroule, c'est pas dans l'informatique que j'aurais dû faire ça, j'aurais dû monter une secte, ça m'aurait fait plein de pepettes.(humour bien sûr!)
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Mer 20 Fév, 2008 12:38

pas pingouin, MANCHOT!

raaaah, spa vrai ça...
MCMic

Messages : 540

Mer 20 Fév, 2008 12:57

Diti

Messages : 271

Mer 20 Fév, 2008 13:24

on peut aussi aller voir les pages de wikipédia concernant les mots "manchot" et "petit pingouin"
D'ailleurs, il y est expliqué que l'erreur vient de la traduction anglaise de manchot qui est "penguin"
De la même manière, ce qu'on appelle une "librairie" (genre SDL) devrait se nommer une "bibliothèque", mais la traduction anglaise a encore semé la pagaille dans cette affaire.
MCMic

Messages : 540

Mer 20 Fév, 2008 17:07

|TROLL| ben moi qui pensais débarquer dans un monde libre... je me rends compte que cette liberté n'inclus pas la liberté de parole ou d'expression....
Bisous les purs et durs.
pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire faire demain ?
degobiol

Messages : 31

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit