@ fat115 :
Merci
Merci de bien vouloir prendre connaissance des contraintes que j'avais indiquées une nouvelle fois dans ce fil de discussion ainsi que mes réponses aux questions déjà posées (premier post, ...).
Rappel :
Je peux ajouter du texte sur un motif en respectant les tailles max indiquées du motif et contraintes (en règle générale en taille 80 - bold car les bordures des r ou accents, virgules ... sont trop fines et ne passent pas). Je ne peux pas utiliser de
bordures inférieures à 1.5mm, c'est pourquoi j'utilise l'outil insertion de texte supplémentaire de Spreadshirt (plus cher mais réalisable).
Le motif vectoriel quand il est correct peut être redimmensionné pendant la création du tee-shirt (sauf ceux dont les plus petites bordures sont déjà trop fines) et il est utile de conserver un ajout de texte à part car sinon le motif ne peut pas être diminué de taille.
Ensuite Arial me parait plus adaptée car plus fine et plus petite que les autres proposées. J'utilise la police Deja vu sans le reste du temps en gras quand j'insère le texte dans le motif. Les polices proposées par
Spreadshirt lors de la création d'un tee-shirt ne me laissent pas plus le choix, si on s'arrette à ça on n'en fini plus, d'ailleurs les vêtements et procédés d'impression ne sont pas libres, Spreadshirt non plus ...
Je vous incite d'ailleurs à tester la création de tee-shirt avec ajout de texte (dans le motif ou après), cela n'est pas si facile qu'il n'en parait, mais peut être que quelqu'un connait une solution plus avantageuse / intéressante ?
En ce qui concerne le placement de la licence à droite, aligné et sur la moitié de l'image : pas possible

pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus.
En ce qui concerne la licence et l'auteur mentionnés dans le dos ou placé sous un motif au niveau du coeur, j'ai déjà répondu.
En ce qui concerne le logo Framashirt placé sur un tee-shirt :
- Il faudrait une impression de type numérique et non flexographie (limitée à 3 couleurs), l'idée est sympa et réalisable mais il faudra patienter un peu car le projet Framashirt ne se limitera pas à Spreadshirt, à suivre ...
à Betadine500 :
Merci,
Je ne suis pas contre remplacer ton pseudo par un autre mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas utilisé le même sur Framagora ?
De plus je n'indiquerai pas .fr car il s'agit pas de faire de la publicité personnelle ! (ton site)
Pour le reste j'ai déjà répondu ci-dessus.
Amicalement,
harrypopof.
edit : correction de quelques fautes.