Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTV - PC sous ubuntu.(S-video)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 24 Déc, 2007 02:28

j'ai connecté mon laptop à la TV via ma sortie video composite (et avec un autre cable j'ai mis le son, le tout relié à une péritel derrière ma TV)

Et j'ai bien le son via les baffles de la TV, mais pas d'image :'(

Comment je peux configurer ça??(sous gutsy gibbon)
MCMic

Messages : 540

Lun 24 Déc, 2007 11:59

MCMic a écrit:j'ai connecté mon laptop à la TV via ma sortie video composite (et avec un autre cable j'ai mis le son, le tout relié à une péritel derrière ma TV)

Et j'ai bien le son via les baffles de la TV, mais pas d'image :'(

Comment je peux configurer ça??(sous gutsy gibbon)


Si vous utilisez une carte NVIDIA, il faut configurer le TwinView pour faire fonctionner la sortie TV. La procédure est indiquée dans le README fournit avec les nvidia-drivers. Sinon je veux bien poster mon fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf ultérieurement...

Si vous utilisez une carte d'une marque différente, je sais pas :s
If it's not broken, don't fix it.
timas

Messages : 62
Géo : /home (Belgique)

Mar 25 Déc, 2007 16:54

J'ai une carte graphique intel 85x (d'après la fenêtre "écrans et affichage")
MCMic

Messages : 540

Mar 25 Déc, 2007 20:50

MCMic a écrit:J'ai une carte graphique intel 85x (d'après la fenêtre "écrans et affichage")


Et que dit la section "display" quand tu lances 'sudo lshw' ?

Au fait, quel est l'objectif de cette manip ? (je ne connais rien ou presque, en multimédia).

Edit : j'ai peut-être trouvé la doc qu'il te faut, regardes donc par là.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran

Xinerama et Dual-Desktop : double écran indépendant du pilote

Cette méthode est indépendante du type de driver utilisé, et vous permet d'obtenir un double-affichage quelque soit votre carte graphique et le type d'écran (CRT-CRT, LCD-CRT, CRT-TV, LCD-TV etc...), à condition bien sûr que la carte graphique possède 2 sorties (VGA, DVI, ou S-video).

(...)


Ça n'a pas l'air trop difficile à faire, en plus.

Ma question ci-dessus est toujours au goût du jour : pour quoi faire ? :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 26 Déc, 2007 12:49

*-display:1 UNCLAIMED
description: Display controller
product: 82852/855GM Integrated Graphics Device
vendor: Intel Corporation
physical id: 2.1
bus info: pci@0000:00:02.1
version: 02
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: pm bus_master cap_list
configuration: latency=0

PS:le but est de pouvoir voir des DVD sur sa TV sans avoir à acheter de lecteur DVD...

[EDIT]Le tuto est fait pour faire fonctionner un mode Deux écrans, moi je cherche juste à balancer l'image sur la TV, pas m'en servir en plus de mon écran de laptop...
MCMic

Messages : 540

Mer 29 Oct, 2008 16:25

bonjour, je cherche à nouveau à envoyer l'image de mon PC sur ma TV, qu'elle me serve d'écran quoi. (si ça marche je compte mettre mythTV sur le PC pour qu'il serve de média center)

Quelqu'un saurait-il faire?
MCMic

Messages : 540

Mer 29 Oct, 2008 23:09

Code: Tout sélectionner
si ça marche je compte mettre mythTV sur le PC pour qu'il serve de média center


Bonjour

Si tu débutes mythTV n'est pas la solution média center la plus facile à installer
jette donc un coup d'oeil sur les autres media center http://doc.ubuntu-fr.org/media_center - tu trouveras aussi le lien vers un guide d'installation

PS - avec intrépid ibex qui sort dans quelques heures (ubuntu 8.10) la configuration d'un Multi-Ecran est améliorée par X.org 7.4
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 30 Oct, 2008 01:30

Ben là je me suis approché du but, avant ma TV affichait un écran bleu, signe qu'elle ne recevait aucun signal, maintenant elle affiche de la neige ^^
J'ai installé 915resolution qui devrait m'aider soi-disant.
Enfin bon on verra.

PS: ce qui est sûr c'est qu'avec la méthode de Ubuntu 8.04 qui consiste à rien stocker dans le xorg.conf ça marche pas du tout, j'ai du ressortir le bon vieux "écran et affichage".

Pour les médias center je regarderais ça, mais pour mythTV on peut transformer Ubuntu en MythBuntu en ajoutant un dépot et installant un paquet donc bon ça a pas l'air trop dur.
MCMic

Messages : 540

Ven 31 Oct, 2008 06:13

si tu recois de la neige alors que tu as la sortie s-video du portable sur la peritel tv, c'est justement pas bon... l'ecran bleu etait meilleur signe, ca voulait dire canal video ouvert et pret pour la reception; la neige c'est tentative de synchro sur une frequence emission alors que justement le portable ne peut emettre puisqu'il n'a pas de tuner/demodulateur !

si tu arrives a retrouver l'ecran bleu sur la tele, regarde dans ton manuel de portable comment basculer la sortie ecran sur s-video, normalement une combinaison clavier "Fn+Fx" (dans mon cas F8).
J

Messages : 60

Ven 31 Oct, 2008 11:40

quand je fais la combinaison, ça fait juste clignoter la TV puis ça revient sur mon écran, donc il n'arrive pas à basculer sur la TV.
MCMic

Messages : 540

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit