Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:11
Supprimer les cookies

Page 7 sur 12Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12 SuivantDevenir auteur d'un futur livre libre de la collection ?!

Lun 06 Août, 2007 11:19

Bonjour,

Je suis partant pour vous aider à traduire le livre sur SVN, no problemo !

J'ai deux ouvrages à mon actif en tant que co-auteur, ainsi que de nombreux livres blancs (malheureusement aucun sur les logiciels libres...).

Le partage de la connaissance, de l'expérience professionnelle, pour tout le monde est important. C'est mon style de vie.
Rédiger des ouvrages, des livres blancs, des manuels ou des guides sont des outils de ce partage et c'est un véritable plaisir que de s'atteler à la tâche !

Contactez moi par MP.

à bientôt !
fredmanson

Messages : 1

Lun 06 Août, 2007 13:07

Bon, très bien, je veux bien lancer le truc, et j'y participerai autant que faire ce peut, entre ma semaine chez mes grands parents et une autre en Egypte, pour faire de la plongée 8) .

Enfin, avant de faire quoi que ce soit, j'ai un problème : je n'ai presque pas d'expérience là-dedans (pour ne pas dire aucune :shock: ). La traduction, je peux le faire, mais quant à l'outil utilisé, je bloque :? .
Donc, que faut-il utiliser :?:
  • Wikisource ? Et m'expliquer un minimum comment s'en servir (histoire que je sache où cliquer )
  • Un dépot subversion ? (ça permettra de tester ce qu'on dit et de pas dire de bétise :P )
  • Ou autre chose ?
D@n@rmk

Messages : 2

Mar 07 Août, 2007 13:16

Je vous ai envoyé un mail à tous les 2.
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Lun 17 Sep, 2007 22:03

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si vous pensez éventuellement étendre le concept framabook à d'autre domaine que l'informatique?

Personellement j'ai écrit plusieurs petits livres sur l'électronique et l'informatique industrielle pour aider les étudiants, ayant moi même au besoin d'explication mais n'ayant pas toujours trouvé mon bonheur. Je serais intéressé de mettre mes livres sous licence framabook éventuellement si le concept tient.

Merci de me répondre
Alexandre Galodé

http://diablotronic.bzh.bz
deusyss

Messages : 1

Jeu 25 Oct, 2007 10:40

Bonjour,
Vous conseillez de respecter une charte graphique, ce qui me parait très naturel ...
Cette charte graphique est-elle décrite quelque part ? Avez-vous édité un modèle pour OpenOffice ou Latex ?
Merci de pointer ce que je n'ai pas réussi à trouver.
padpt

Messages : 1

Jeu 25 Oct, 2007 19:30

@ deusyss : Framabook n'est pas une licence, mais une collection de livres. les sujets peuvent variés, mais dans tous les cas ils doivent être en rapport avec la philosophie de framasoft : aider les gens à comprendre et appréhender le libre.

Je vous invite a me contacter, ou une personne de l'équipe des framabook, pour qu'on voit cela.

@ padpt : les modéles sont les .odt des livres ou les paquet LaTex qui se trouvent sur framabook.org.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mar 27 Nov, 2007 01:12

Bonjour,

Est-ce qu'un Framabook est en préparation sur Audacity ?

S'il n'y en a pas, je veux bien réflechir à la question & pourquoi pas me lancer dans l'aventure...

Qu'en pensez-vous ?
kristatos

Messages : 9

Mar 27 Nov, 2007 08:01

kristatos a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'un Framabook est en préparation sur Audacity ?

S'il n'y en a pas, je veux bien réflechir à la question & pourquoi pas me lancer dans l'aventure...

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que c'est une super bonne idée :wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mer 28 Nov, 2007 00:12

Bonjour kristatos et bienvenu sur Framagora.

Ce qu'on en pense ? Ben que c'est une très bonne idée ! :D

Si tu es prêt à te lancer dans l'aventure, n'hésite pas. Audacity est un excellent logiciel et il est vrai pas toujours simple à maitriser, comme tout logiciel un peu technique.

Si tu as des questions, n'hésite pas non plus, on fera au mieux pour t'aider.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 01 Déc, 2007 21:08

Bonjour à tous;
j'aimerais écrire un livre en LaTeX sur LaTeX,
je n'ais pas d'expérience des classes book/report mais si des personnes sont intéressés elles peuvent me contacter.
mmp35h

Messages : 29

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit