Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantIdée d'un livre "Framabook" : des photos

Lun 17 Sep, 2007 14:55

Bonjour à tous.
Je me suis posé la question suivante : Pourquoi faire chaque livre de cette collection sur un logiciel libre ?
Pourquoi ne pas en faire un (périodiquement par exemple) regroupant quelques photos sous LLD ?

J'ai pensé à cela en voyant le livre édité par Flickr :
http://www.blurb.com/user/store/flickr
initié par le groupe :
http://flickr.com/groups/24flickr/

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par ComputerHotline le Mar 18 Sep, 2007 14:59, édité 1 fois au total.
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 17 Sep, 2007 16:38

L'idée est très bonne (et déjà émise il y a quelques mois de cela par notre éminent aKa !).
Je pense ne trahir aucun secret en disant que celle-ci suit son petit bonhome de chemin. :wink:
Ce ne sera cependant pas le volume 3 car de nombreux projets sont déjà en route et un est proche de la finalisation. Patience patience :D
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Lun 17 Sep, 2007 19:24

J'avais notamment pensé à créer un groupe sur Flickr nommé en fonction du titre du futur livre et ayant pour présentation :

Ce groupe, soutenu par Framasoft, est destiné à réunir des images qui seront prochainement intégrées dans un livre de la collection Framabook intitulé "NOM DU LIVRE A DEFINIR". Celles-ci devront répondre à des critères stricts cités plus bas.

Les photographies déposées dans ce groupe :
- doivent être sous une licence Creative Commons permettant toutes réutilisation/modification (Plus d'informations, pour les francophones, sur le site fr.creativecommons.org/contrats.htm). Cela signifie que celles-ci devront impérativement être sous licence "CC by" ou "CC by-sa"
- doivent être dépourvues de tatouage numérique (watermark)
- comporter dans leur description ou leur tags (mots clefs) le lieu où la photo a été prise (si possible), la nature de l'objet (animal, insecte, nature,...), et si possible "géotaggée"
- ne comportent aucun nu (même artistique), aucun caractère obscène, aucun caractère raciste ou provocateur
- doivent naturellement être des productions originales et ne revêtir aucun caractère illégal
- respectent la législation en matière de Droit à l'Image. Cela signifie, que le groupe n'acceptera pas de photos comportant des personnes ou des objets identifiables, pour lesquelles lesdites personnes, propriétaires ou ayant-droits pourraient être amenés à déposer réclamation et à faire valoir leurs droits. Donc, pour résumer, aucun visage, aucune oeuvre artistique (sauf celles entrées dans le domaine public), aucun bâtiment privé identifiable, aucune marque commerciale déposée ou objet soumis à Copyright. Les législations étant différentes d'un pays à l'autre, nous avons décidé d'appliquer, en ce qui nous concerne, les dispositions réglementaires de la France. Ceci ne vous dispense pas de respecter votre propre législation nationale.

Les photos proposées sont soumises à modération, les modérateurs du groupe se réservant le droit de refuser toute image non conforme aux règles définies ci-dessus.

L'administrateur et les modérateurs du groupe ne pourront en aucun cas être tenus responsables de toute utilisation frauduleuse des images disponibles dans ce groupe.


Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par ComputerHotline le Dim 23 Sep, 2007 18:57, édité 1 fois au total.
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 17 Sep, 2007 22:06

Je trouve l'idée excellente, mais je crois qu'on aura vraiment du mal à en faire un livre de qualité : le prix des tirages risque d'être extremement élevé du fait de la qualité requise pour les photos, non ?

Mais c'est une idée à creuser, et dont le fond ne serait de toutes façon pas perdu :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 18 Sep, 2007 08:58

Nous pouvons toujours le créer en numérique, ainsi il pourrait être diffusé largement. Et lorsque le prix de tirages sera plus abordable, à ce moment là, nous pourrions lancer l'impression.

Qu'en dites-vous ?
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 18 Sep, 2007 13:38

pyg a écrit:Je trouve l'idée excellente, mais je crois qu'on aura vraiment du mal à en faire un livre de qualité : le prix des tirages risque d'être extremement élevé du fait de la qualité requise pour les photos, non ?


il suffit de se renseigner... http://www.myphotobook.fr/Livre-de-photos-Tarifs-et-Expedition (paragraphe 2.)
pas encore testé ce fournisseur mais par Photoways le résultat est vraiment correct pour moins cher qu'un achat en librairie dès qu'on prend un "pack"...
TooDoubs

Messages : 14

Mar 18 Sep, 2007 15:01

Voila le site Photoways :
http://www.photoways.com/index.php
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mer 19 Sep, 2007 15:59

Voici quelques images du livre "24 Hours of Flickr" :
http://www.flickr.com/search/?w=all&q=b ... ckr&m=text
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 20 Sep, 2007 12:58

ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 20 Sep, 2007 14:37

Je m'occupe de ce sujet dès que j'aurais accès au net chez moi (une fois que j'aurais plus le chenillard lent de free chez moi...).
Bon, à l'année prochaine :wink:
didrocks

Messages : 456
Géo : Nouveau Parisien...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit