Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:43
Supprimer les cookies

[Résolu] Desktop Menu Widget/Applet ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 03 Sep, 2007 17:05

Bonjour à tous et à toutes !
Je recherche, sans succès jusqu'à présent, un utilitaire qui pourrait me permettre d'alléger mon bureau Ubuntu de mes launchers (en particulier les raccourcis de jeux). Sur windows, j'utilise popupmenu editeur, petit logiciel fort sympathique, dont voici une capture.
Image
Une icône sur le bureau qui permet de lancer un menu configurable.
Connaissez-vous s'il vous plaît, en dehors de ce qui se fait avec Beryl et consorts, quelquechose de similaire ?
Merci infiniment !
Dernière édition par didli le Jeu 13 Mars, 2008 16:32, édité 1 fois au total.
didli

Messages : 19

Lun 03 Sep, 2007 20:56

Je viens de faire une petite recherche rapide et je n'ai rien trouvé pour Gnome (je tombe tout le temps sur l'éditeur de menu alacarte).
Par contre pour Xfce j'ai trouvé ce qui m'a l'air de correspondre exactement à ce que tu recherches : XFce Menu Edit.
Bien sur pour ça faut utiliser Xfce... :D
Xorios

Messages : 90

Lun 03 Sep, 2007 21:06

Ah le menu à partir d'un clic droit sur le fond d'écran... Le seul truc qui me manque sous Gnome.

XFce Menu Edit, je le veux !!! Allez les Gnomes, un petit effort !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mar 04 Sep, 2007 22:24

Eh bien ... Ce n'est pas du tout ce que je cherche ! Mais c'est au moins aussi interessant, j'ai un autre de mes bureaux sous Xfce, et je ne connaissais pas xfce menu edit. Cela me sera bien utile, merci ! Sous gnome, il y a (presque) dans le même genre nautilus-action, mais ça rajoute des entrées plutôt que d'éditer le menu.
Comme je me suis mal exprimé, je recommence :
Ce que je recherche ressemble à popupmenu editeur sur Windows : c'est une petite application qui place un raccourci sur le bureau qui déclenche un menu. Dans ma capture, le raccourci s'appelle "media" et lorsqu'on double-clique dessus le menu apparaît. Je voudrais la même chose sous Linux, parce que mon bureau devient rapidement encombré de launchers (Et j'ai déjà 4 ou 5 tableaux de bord bien chargé).
Pour ceux qui connaissent, je voudrais l'équivalent d'un tiroir, mais sur le bureau plutôt que dans les tableaux de bords ...
didli

Messages : 19

Jeu 13 Mars, 2008 16:31

Désolé, je vais faire revivre ce post, mais c'est pour la bonne cause, puisque je vais présenter ici un petit script qui m'a permis de réaliser ce que je voulais (et pour peu que ça interesse quelqu'un...) :
Le script : Présenté par son auteur sur le forum fr ubuntu
Ou sur le site de l'auteur : Popdown
L'idée : un script composé en 2 parties, un executable qui pointe vers le script [à placer là où on le souhaite : bureau, panel, Nautilus-actions] et le script lui-même, + un dossier contenant les "Launchers" (fichiers .desktop).
Lorsqu'on lance l'executable, celui-ci lance le script qui gère le dossier des Launchers, ce qui peut donner par exemple ...
Sur le bureau :
Image
Image
Avec Nautilus-Action :
-------------------------
Clic droit sur l'action[align=left]Image[/align]Résultat[align=left]Image[/align]
Voilà ! Ca peut prendre un certain temps pour bien comprendre le fonctionnement mais c'est fort utile à la longue !
Un grand merci à Manatlan !
didli

Messages : 19

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit