Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:58
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Cerveau copyrighté, Liberté déposée etc (mais americain)

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Dim 02 Sep, 2007 08:54

Pour respecter les contraintes imposées par l'impression (flexographie), le motif devra ressembler à celui là :

- Taille du texte 'Open your source' augmentée.
- Espace sur le bas du 'E' élargi.

exemple ci dessous :

Image
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 02 Sep, 2007 12:31

harrypopof a écrit:Pour respecter les contraintes imposées par l'impression (flexographie)


La flexographie, au niveau possibilité de rendu des détails faut tabler à peu près comme si on produisait pour de la sérigraphie ?

Et tant qu'on est dans les questions techniques (mais là gasp, j'ai peut-être loupé le topic qui en causait), faut prévoir pour les versions t-shirt quelles dimensions pour le motif ? J'ai compté que ça rentre maxi dans un A4 à l'italienne.
CaptainAmerica

Messages : 19

Dim 02 Sep, 2007 14:23

Téthis a écrit:Et d'un autre côté on cite sur ces forum même des marques qui ont participé ou participent de près ou de loin à un truc libre et on relaie un buzz commercial sans sans rendre compte.

Tu as contribué en postant des images sur ce forum. Elle valent ce qu'elles valent avec leur licence, elle peuvent servir de déclencheur pour d'autre idées, c'est bien. Tu es un professionnel dans la matière... Et alors... Le libre c'est aussi la liberté de se faire connaitre son entreprise en participant et contribuant.


Oui tu as raison, mais vraiment je prends ça comme un effet secondaire facultatif, et dans la réalité du métier, c'est vraiment minime comme promo.
Ce que je pense intéressant par contre, c'est de signer ma participation en tant que professionnel plutôt que d'intervenir au nom d'une (id)entité séparée. Ca permet de préciser une prise de position et un engagement dans le libre autre que sur un plan de particulier fût-il amateur éclairé, et aussi de souligner l'importance de l'aspect design tant du logo à l' "emballage" (principalement web vu la distribution) et l'interface graphique du logiciel. Surtout que si le soft tient extrêmement bien la route mais n'a qu'une GUI de fortune et/ou minimal, il ne pourra pas véritablement s'imposer dans le grand public comme alternative face aux softs pro de qualité moindre.
Comme je disais plus haut, c'est un plan sur lequel je souhaite m'investir depuis un moment (si je devais retrouver tous les mails de discussions sur tel ou tel soft dans lesquels j'enrageais de l'horreur d'un logiciel qui aurait tout eu pour plaire vu le moteur d'enfer ; quelque fois même c'est carrément du gachis ou, n'ayons pas peur des mots :D du suicide au niveau distribution et diffusion. Il y a toutefois de très belles réussites en la matière, mais il est aussi vrai que peu de graphiste s'intéresse à la question parce que pas sensibilisé à la question du libre, pour diverses raisons dont la quasi-obligation d'utiliser des logiciels Adobe et l'importance de prendre garde à la question des droits patrimoniaux dans ce métier.), cette histoire de t-shirt est une bonne porte d'entrée.
Je vais prendre un petit moment ces jours pour parcourir le forum et voir ce qu'il en est dans cette partie, et je suis aussi en train de créer un sous-domaine à mon site pro pour un portail de mes créations en open source et libres, pour des créas déjà faites comme les illus proposées ici mais aussi des icones et pictos d'interface. Avec comme idée aussi une proposition de service graphique sur des projets particuliers du libre.

(bon je crois de facto au vu de ces projets que ma réflexion sur la clause NC des Creative Commons a bien avancé ces jours :D :D :D )
CaptainAmerica

Messages : 19

Dim 02 Sep, 2007 19:56

CaptainAmerica a écrit:
Téthis a écrit:Tu as contribué en postant des images sur ce forum. Elle valent ce qu'elles valent avec leur licence, elle peuvent servir de déclencheur pour d'autre idées, c'est bien. Tu es un professionnel dans la matière... Et alors... Le libre c'est aussi la liberté de se faire connaitre son entreprise en participant et contribuant.


Oui tu as raison, mais vraiment je prends ça comme un effet secondaire facultatif, et dans la réalité du métier, c'est vraiment minime comme promo.
Il y a publicité et publicité. Tu ne seras pas pendu en place publique si on arrive à suivre des traces jusqu'à ta boite. Certains pourraient laisser croire que le libre est non commercial et désintéressé, et qu'il est mal de gagner de l'argent avec. Il est bon de rappeler le contraire et que l'on peut aussi faire sa publicité (citer en public). Après, il faut que cela ne qu'elle soit pas mal placé ou exagéré. Mais tu as déjà tout compris. ;)

Pour la promo, on ne peut pas dire qu'elle est minime puisqu'on ignore qui sont ceux qui peuvent nous lire. Des fois que... :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 07 Sep, 2007 12:22

harrypopof a écrit:Pour respecter les contraintes imposées par l'impression (flexographie), le motif devra ressembler à celui là :

- Taille du texte 'Open your source' augmentée.
- Espace sur le bas du 'E' élargi.

exemple ci dessous :

Image


Okay, c'est vrai pour le E que j'avais pas eu le temps de retoucher.
Je vais regarder pour le Open Your Source en plus grand pour les contraintes technique ssnas que ça brouille le message.
je regarderai ça dans le détail quand j'aurais un peu de temps, là les jours à venir sont sans pitié au niveau agenda !
Et aussi pour la finition du site qui va centraliser toutes mes créas et propositions libres (la base est jetée et le principal aussi).
CaptainAmerica

Messages : 19

Ven 07 Sep, 2007 12:54

CaptainAmerica a écrit:Okay, c'est vrai pour le E que j'avais pas eu le temps de retoucher.
Je vais regarder pour le Open Your Source en plus grand pour les contraintes technique ssnas que ça brouille le message.
je regarderai ça dans le détail quand j'aurais un peu de temps, là les jours à venir sont sans pitié au niveau agenda !
Et aussi pour la finition du site qui va centraliser toutes mes créas et propositions libres (la base est jetée et le principal aussi).


En fait la dernière image que j'ai postée est celle que j'ai retouchée, et le motif est ok pour l'impression, si cela ne te convient pas plus tard il est évidemment possible de modifier tout ça (compte tenu des contraintes imposées).

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 07 Sep, 2007 12:56

harrypopof a écrit:En fait la dernière image que j'ai postée est celle que j'ai retouchée, et le motif est ok pour l'impression, si cela ne te convient pas plus tard il est évidemment possible de modifier tout ça (compte tenu des contraintes imposées).


le E me semble parfait ! ^^
juste la hierarchisation des infos qui pose un petit problème avec le grossissement de la signature, je regarderai ce point là ! !
CaptainAmerica

Messages : 19

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit