Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 20:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantFramasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 19 Août, 2007 23:31

Avec surprise j'ai vu des liens publicitaires judicieusement incrustés dans les articles du site ...
sans vraiment porter trop de jugement je trouve ca un peu déloyal quand a ceux qui les ont rédigé ... les auteurs cautionnent ils qu'une pub dénature leur article ?

Il me semble qu'il existe de multiples raisons de penser que la publicité décrédibilise la mission que cette communauté semblait avoir...

Il existe peut être autant de raisons de penser que l'argent (sale?) peut être un moyen pour avancer plus vite et plus loin ... le mieux est de vous poser la question :

Framasoft doit il se financer avec de la publicité ?

* oui
* non
* sans avis
* sans réponse

( si un admin peut recycler cette question En un sondage ? merci)


Au passage un avis insolent , je pense que le mieux pour avoir plus de fonds reste d'éviter de les gaspiller
(ie: achat de nom*S* de domaine*S* sans intêrets sinon de mimer les agences de comm etc)...

Liens + ou - en relations :
* http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=217887
* http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10847
Dernière édition par rzr le Lun 20 Août, 2007 08:47, édité 1 fois au total.
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Messages : 62
Géo : fr/35/rennes

Lun 20 Août, 2007 00:07

rzr a écrit:Avec surprise j'ai vu des liens publicitaires judicieusement incrustés dans les articles du site ...
sans vraiment porter trop de jugement je trouve ca un peu déloyal quand a ceux qui les rédigés ... les auteurs cautionnent ils qu'une pub dénature leur article ?

euh, tu le portes quand même le jugement ;-)
Et à la question, les auteurs cautionnent-ils la pub: oui, il ont fait le choix de la licence libre avec tout ce que cela implique. De plus, pour les rares articles de la tribune libre qui sont sous une licence propriétaire, il n'y a pas de pub.

rzr a écrit:Au passage un avis insolent , je pense que le mieux pour avoir plus de fonds reste d'éviter de les gaspiller
(ie: achat de nom*S* de domaine*S* sans intêrets sinon de mimer les agences de comm etc)...

insolent et faux surtout. Framasoft possède en tout une trentaine de nom de domaine dont l'énorme majorité sont gratuits:
- soit ils nous ont été généreusement offert
- soit nous les avons pris via le système des freedoms d'ovh

Les autres dépenses sont:
- les serveurs (dont nous réduisons en ce moment même les frais)
- les frais de manifestation
Donc niveau gaspillage, nous en sommes très loin.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Lun 20 Août, 2007 07:55

rzr a écrit:Avec surprise j'ai vu des liens publicitaires judicieusement incrustés dans les articles du site ...
sans vraiment porter trop de jugement je trouve ca un peu déloyal quand a ceux qui les rédigés ... les auteurs cautionnent ils qu'une pub dénature leur article ?

Je ne trouve pas que la pub dénature les articles. Elle se trouve au-dessus et ne dérange pas du tout la lecture des articles.

rzr a écrit:Framasoft doit il se financer avec de la publicité ?

* oui
* non
* sans avis
* sans réponse

Quelle(s) alternative(s) valable(s) et durables(s) proposerais-tu à Framasoft? La critique est facile, l'art est difficile. N'est-ce pas?
moron

Messages : 366

Lun 20 Août, 2007 08:20

rzr a écrit:...

Framasoft doit il se financer avec de la publicité ?

* oui
* non
* sans avis
* sans réponse

...


OUI ! si cela est fait intelligemment est c'est le cas !
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 20 Août, 2007 08:45

+1 pour proposer des alternatives.

Car Framasoft avec pub sera toujours mieux que pas de Framasoft du tout.
Dernière édition par playmobil le Lun 20 Août, 2007 08:48, édité 1 fois au total.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Lun 20 Août, 2007 08:46

leviathan a écrit:
rzr a écrit:Au passage un avis insolent , je pense que le mieux pour avoir plus de fonds reste d'éviter de les gaspiller
(ie: achat de nom*S* de domaine*S* sans intêrets sinon de mimer les agences de comm etc)...

insolent et faux surtout. Framasoft possède en tout une trentaine de nom de domaine dont l'énorme majorité sont gratuits:
- soit ils nous ont été généreusement offert
- soit nous les avons pris via le système des freedoms d'ovh


Gratuit hier = payant demain ? :

<i>
Et si je change d'hebergement ou de serveur ?

Vos freedoms sont perdus (vous devrez payer le renouvellement des domaines), vous pouvez toutefois associer les domaines à d'autre freedoms, ceux de votre nouveau produit, par exemple.
</i>

Moi j'y vois la mise en place d'une dépendance ...

Sinon dans les alternatives de financement, je connais un autre moyen de recuper de l'argent :
http://rzr.online.fr/lib/explorerdestroyer/00index.htm
Mais je pense pas que ce soit forcement une meilleure idée ..

Je rappelle, la question est bien de sonder ce que les usagers et auteurs pensent de la publicité sur FS ...

ps: SVP transformez mon post en sondage , j'ai (plus) les permissions pour ..
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Messages : 62
Géo : fr/35/rennes

Lun 20 Août, 2007 08:53

rzr a écrit:Sinon dans les alternatives de financement, je connais un autre moyen de recuper de l'argent :
http://rzr.online.fr/lib/explorerdestroyer/00index.htm

Excellent. Tu viens ici pour fustiger la publicité, et qu'est-ce que tu proposes comme alternative? De la publicité. Et en passant, tu cases un lien vers ton propre site, à l'endroit même ou se trouve la pub ... Cherchez l'intrus.
moron

Messages : 366

Lun 20 Août, 2007 09:29

Bonjour,
Le financement est le nerf de la guerre, pour tout site internet. Personnellement je m'occupe du site internet de ma commune gratuitement, mais il y a des frais : un nom de domaine, quelques mégas d'hébergement, ... on a opté pour une pub il y a 3 ans, cela paye ces frais, et le surplus m'est donné pour le temps passé en maintenance technique, ...
Sans ce financement par publicité, comme le village fais 150 foyers, cela aurait représenté 30 centimes par foyers pour le nom de domaine (le fr à baissé maintenant mais au début le moins cher pour un .fr était de 45 50 € ) plus l'hébergement (pareil ça à baissé mais 15 centimes par foyers auraient été nécessaires) donc au total 45 centimes d'impôts par foyers et par ans.
Une publicité ne permet pas (je pense ) de devenir riche, mais cela permet de financer un service pour le bien commun de tous.
ici la publicité telle qu'elle est mise je suis pour. Elle est bien intégrée, alors dire, ne mettez rien ici mais moi j'en met, c'est un peu ...
:D
RVW68

Messages : 177
Géo : Niederentzen Alsace

Lun 20 Août, 2007 09:34

rzr a écrit:Gratuit hier = payant demain ? :
[...]
Moi j'y vois la mise en place d'une dépendance ...

Oui, nous sommes conscient que ce ne sera pas gratuit tout le temps. Et non nous ne sommes pas dépendant, la preuve: nous changeons actuellement de serveur et nous allons donc perdre nos freedoms. Et nous nous sommes donc posés la question de l'utilité de garder tous les noms de domaine (ce qui ne sera pas le cas).

rzr a écrit:Sinon dans les alternatives de financement, je connais un autre moyen de recuper de l'argent :
http://rzr.online.fr/lib/explorerdestroyer/00index.htm
Mais je pense pas que ce soit forcement une meilleure idée ..

Tu propose donc de la pub pour un logiciel propriétaire sur Framasoft (la barre Google) et cela uniquement visible aux utilisateurs d'IE.
Avec la pub actuelle, nous pouvons proposer de la publicité pour des logiciels propriétaires, mais également de la pub pour des SSLL ou des logiciels libres. Nous ne mettons pas sciemment de la publicité pour un logiciel propriétaire.
De plus, il ne faut pas se voiler la face, s'il y a de la pub, c'est que l'on souhaite avoir de l'argent (pour le projet de salarier une à deux personnes), alors limiter la pub à 50% de la population de Framasoft, j'avoue avoir du mal à comprendre.
Alors, oui, pour moi (et moi seul, je ne me permet pas de parler au nom de Framasoft), c'est bien pire ce que tu proposes que ce qu'il y a actuellement.

rzr a écrit:ps: SVP transformez mon post en sondage , j'ai (plus) les permissions pour ..

Je ne le fais pas car j'aimerais plus qu'un simple, oui - non, mais que l'on s'exprime réellement

playmobil a écrit:+1 pour proposer des alternatives.

Pour les alternatives, c'est ici ;-)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Lun 20 Août, 2007 09:36

leviathan a écrit:
rzr a écrit:les auteurs cautionnent ils qu'une pub dénature leur article ?

Et à la question, les auteurs cautionnent-ils la pub: oui, il ont fait le choix de la licence libre avec tout ce que cela implique.
Même ceux qui les ont publié alors que le site était sous CC by-sa-nc ? Non, je ne crois pas. :)
Dernière édition par Téthis le Lun 20 Août, 2007 09:45, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit