Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:35
Supprimer les cookies

Ouverture d'un espace dédié au projet Tee-Shirt

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Ven 29 Juin, 2007 09:32

Bonjour,

Suite au concours de tee-shirt lancé sur le blog, nous avons choisi d'ouvrir un espace dédié à ce projet qui pourrait à terme déboucher sur la création d'une petite boutique de tee-shirt en ligne (nom de code Framashirt).

- Il s'agit ici de venir proposer des motifs (ou des slogans qui pourraient faire l'objet d'un motif).
- Il s'agit également d'en suggérer (si vous n'êtes pas dessinateur en herbe mais débordez d'idées).
- Il s'agit aussi de critiquer, commenter, proposer des améliorations aux motifs proposés par d'autres.

L'idée ce serait un peu de se mettre d'accord ici (dans cette build zone) sur des motifs à valider.

Je rappelle les conditions pour les motifs :
- Le motif devra avoir pour thème Framasoft ou plus généralement le logiciel libre ou plus généralisement la culture libre.
- Le motif devra être proposé au format .svg
- Le motif ne devra pas dépasser 3 couleurs (pour des questions d'impression)
- Le motif devra être sous licence libre (idéalement la licence Art Libre)

Je précise également que dans notre esprit l'objectif de ce projet est très modeste. Il ne s'agit pas de faire un "LaFraise du Libre".
Il s'agit juste de se faire plaisir et de profiter des talents et des imaginations qui passent sur ce forum.
Accessoirement si ça peut renouveler un peu notre garde-robe de geek, c'est toujours ça d'pris :-)
Et puis mine de rien ça pourra rendre curieux les badauds dans la rue ou... sur le plage lorsque nos framanettes sortiront de l'eau (*).

Enfin et quoiqu'il arrive nous nous retrouverons avec des créations sous licence libre que chacun pourra réutiliser comme bon lui semble (pourvu of course que la licence soit respectée).

Ce projet est animé pour nous par Harrypopof.

Amicalement,

L'équipe Framasoft.

(*) Ce passage s'autodétruira si plus de trois personnes le jugent par trop sexiste
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 29 Juin, 2007 13:18

Il va finir par produire tous les Tee-Shirt ce popof :P :P :P
bravo pour tes prod.

si j'ai un peu de temps la semaine prochaine je m'y colle :wink:
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 29 Juin, 2007 13:49

restouble avec nous !

restouble a écrit:si j'ai un peu de temps la semaine prochaine je m'y colle

c'est noté dans mon agenda :-P
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 03 Juil, 2007 21:19

Juste une petite question: les motifs, vous les prenez tous, où sont-ils soumis à un vote/délibération d'un jury ?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Mar 03 Juil, 2007 21:54

Poisson_Pilote a écrit:Juste une petite question: les motifs, vous les prenez tous, où sont-ils soumis à un vote/délibération d'un jury ?


Non il n'y a pas de jury ni de vote déterminés.

Ceci dit, je ne placerai pas des motifs que j'ai proposé et qui n'ont pas reçu un avis favorable d'une façon globale. Je m'adapte, sinon je modifie suivant le contexte ou les propositions. Quel intérêt sinon ?

Aka l'a souligné, il appartient à chaque auteur d'un motif de tenir compte ou non des appréciations et de proposer le motif qu'il souhaite voir imprimer. Ensuite, si la réalisation convient aux thèmes et limites imposées, je ne vois pas pourquoi elle recevrait un refus ? ( a moins de heurter la sensibilité ou de choquer ...)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 08 Août, 2007 15:33

en parlant de T-Shirt choquant, j'adore Lien supprimé

peut-être parce qu'ils rapellent subtilement lien supprimé

blague à part, je trouve cela pas mal, un logo stand-alone que seuls les initiés savent interpréter, mais qui laisse le champ libre à toutes les autres interprétations, justement...

édit harrypopof : Liens supprimés, illustrations trop violentes malgré toutes les interprétations que l'on peut en faire.
Dernière édition par Pfelelep le Mer 08 Août, 2007 16:30, édité 1 fois au total.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Mer 08 Août, 2007 15:51

c'est hard ton truc la :twisted:
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 08 Août, 2007 17:14

restouble a écrit:c'est hard ton truc la :twisted:


à ce point ? :shock:

edit: je reconnais que ces animations ne sont pas d'un niveau intellectuel particulièrement élevé mais de là à supprimer les liens?
Je ne conteste absolument pas la modération de Harrypopof, c'est juste que je n'ai pas eu conscience de mal faire.

Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé.


choquant soit, je n'avais pas lu "violent".

@Harrypopof: si besoin est, on peut en discuter en MP, mais je ne veux pas non plus hurler à la censure ou quelquechose dans le genre hein? ;)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Mer 08 Août, 2007 17:35

Pfelelep a écrit:à ce point ? :shock:

edit: je reconnais que ces animations ne sont pas d'un niveau intellectuel particulièrement élevé mais de là à supprimer les liens?
Je ne conteste absolument pas la modération de Harrypopof, c'est juste que je n'ai pas eu conscience de mal faire.

Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé.


choquant soit, je n'avais pas lu "violent".

@Harrypopof: si besoin est, on peut en discuter en MP, mais je ne veux pas non plus hurler à la censure ou quelquechose dans le genre hein? ;)


Non pas besoin d'en discuter en MP, j'assume pleinement ma modération avec les motifs évoqués précédemment. Je ne met pas en doute l'idée que tu puisses les avoir placé pour nuire ou choquer mais cette représentation n'a pas sa place dans Framashirt. Je la trouve choquante, et je l'interprète comme une incitation à la violence, et au crime au premier abord (c'est mon avis). Rien ne t'empêches d'ouvrir un nouveau fil de discussion dans le café du commerce pour y recevoir d'autres avis.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit