Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 21:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème lecture avec Media Player Classic [RESOLU]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 26 Juil, 2007 14:24

Bonjour,

J'utilise Media Player Classic et real alternative pour la lecture de fichier real depuis quelques temps sans problèmes...jusqu'à aujourd'hui du moins.
J'essaye de lire un fichier en provenance d'une radio (fichier à téléchargé sur le PC) sans succès à l'ouverture le message d'erreur suivant apparaît : RealMedia error.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je précise que dans les options de MPC toutes les extensions real (audio, media, script) sont bien réglées sur RealMedia et non DirectShow.

Une autre précision le fichier s'ouvre avec VLC, le problème c'est que je n'ai pas de barre de défilement avec ce fichier (??) et que si internet se coupe je suis obligée de reprendre la lecture du fichier à zéro sans moyen de retourner là où j'en étais (connaissant des problèmes avec mon fournisseur d'accès les micro-coupures sont très fréquentes en ce moment).

Merci par avance !

Le lien vers le fichier : http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... 070704.ram
Dernière édition par Ana le Jeu 26 Juil, 2007 16:39, édité 1 fois au total.
Ana

Messages : 8

Jeu 26 Juil, 2007 14:43

bonjour, et bienvenue sur Framagora !

1- le fichier audio que tu veux écouter est d'un type particulier, en streaming

2- les solutions alternatives à RealPlayer, telles que Media Player Classic avec real alternative peuvent avoir du mal à le lire

3- donc soit tu les lis avec RealPlayer, soit tu télécharges le fichier en streaming afin de pouvoir l'ouvrir depuis ton ordinateur avec Media Player Classic

4- pour ce faire, les solutions libres n'étant pas encore très satisfaisantes à ma connaissance (mplayer avec l'option dumpstream, etc), tu peux te tourner vers des logiciels gratuits mais pas libres (tel qu'Orbit Downloader par exemple) capables de télécharger un fichier disponible en streaming.
Il te faudra alors indiquer la vraie adresse du fichier, le lien que tu donnes n'étant qu'un fichier de redirection contenant le bon lien (pour plus de détails, voir ici) :

rtsp://a624.v107971183546920.c10797.g.v ... 0070704.rm

5- tiens nous au courant ;-)
leto_2

Messages : 2305

Jeu 26 Juil, 2007 14:54

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé Orbit Downloader sans succès, le résultat est le même que lorsque j'ai enregistré le fichier directement sur mon PC, le fichier téléchargé par Orbit ne pèse pas plus de 170 octets, il ne semble pas parvenir à télécharger l'émission dans sa totalité. De plus MPC ne parvient toujours pas à ouvrir le fichier le message d'erreur est le même : RealMedia Error.


QQ1 aurait une autre idée ?

PS : je ne souhaite pas installer Real player
Ana

Messages : 8

Jeu 26 Juil, 2007 14:58

Parce que comme je l'ai indiqué plus haut, le lien que tu donnes n'est pas la vraie adresse du fichier mais celle d'un fichier de redirection.
Ouvre le avec un éditeur de texte, et tu trouveras le lien en streaming, débutant par rtsp:// , caractéristique du streaming RealMedia.
leto_2

Messages : 2305

Jeu 26 Juil, 2007 14:59

Pardon je n'avais pas essayé avec le bon lien vers le fichier, ceci explique pourquoi le fichier téléchargé était si léger.
Pour le moment le téléchargement ne donne rien, il semblerait que le téléchargement ne veuille pas fonctionner.
Ana

Messages : 8

Jeu 26 Juil, 2007 15:27

Je viens de tester, cela fonctionne (émission de 9 Mo téléchargée en 7 mn), il faut donc trouver où est l'erreur chez toi :

1- utiliser la dernière version d'Orbit

2- vérifier que tu as parfaitement copié le bon lien (contenu dans le fichier de redirection que tu as téléchargé) que tu colles dans "Enter new url to download"

3- vérifier que ton réseau ne bloque pas le port utilisé par ce streaming (554 par défaut)

4- à toutes fins utiles si ça ne fonctionne pas, poste ici le log de téléchargement d'Orbit.
leto_2

Messages : 2305

Jeu 26 Juil, 2007 15:36

La capture avec mplayer fonctionne très bien :
Code: Tout sélectionner
mplayer -dumpstream rtsp://a624.v107971183546920.c10797.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/624/10797/1183546920/franceinter.download.akamai.com/10797/france_inter/DERANGE/DERANGE20070704.rm -dumpfile fichier.rm


Puis le fichier fichier.rm est lisible avec mplayer ou VLC sans soucis.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 26 Juil, 2007 15:38

ça fonctionne bien, mais elle prend combien de temps ? 7 ou 58 mn ?
leto_2

Messages : 2305

Jeu 26 Juil, 2007 15:56

Merci pour votre aide, mais alors là ça devient un peu compliqué pour moi apparement :?

1- J'ai téléchargé la dernière version d'Orbit (à l'adresse que tu m'a donné)
2- Pour l'adresse à vrai dire j'ai repris celle que tu indiquait plus haut : rtsp://a624.v107971183546920.c10797.g.v ... 0070704.rm
est-ce une erreur ? Je ne suis apr certaine d'avoir compris comment obtenir l'adresse exacte.
3- pour vérifier que le port n'est pas bloqué je procède comment ?
4- le log de téléchargement je ne trouve pas comment le copier/coller

Donc comme tu vois je suis assez nulle sur ce coup là... à part télécharger et installer Orbit je suis comment dire ... perdue ! :D

En ce qui concerne Mplayer je viens de l'installer mais là encore je bloque comment récupérer le fichier ? Dans Fichier - jouer un URL ? J'essaye.

Quoi qu'il en soit merci encore à vous.
Ana

Messages : 8

Jeu 26 Juil, 2007 15:59

Alors j'ai pu ouvrir le fichier avec Mplayer mais je ne peux pas avancer, la barre de défilement ne me le permet pas...à première vue en tout cas. Et comme j'ai déjà écouter les 1ères 20 mn une bonne 20taine de fois avec VLC j'aimerais bien pouvoir accèder à la partie de l'émission qui m'interrese...
Ana

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit